Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10835  10836  10837  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°5801608
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 09-06-2005 à 10:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'aivu ailleurs que ses concerts étaient bien sympas.  
Bon, en même temps, les Vielles Charrues, c'est encore un truc à finir blindé à la Coreff.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 10:51:47  profilanswer

n°5801623
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-06-2005 à 10:53:19  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

p'têt qu'il a tout simplement VRAIMENT enterré Jeff Buckley [:hotcat]

[:rofl] :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5801624
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2005 à 10:53:32  profilanswer

C'est notre grand drame contemporain : l'homme politique moderne est prêt à faire n'importe quelle connerie pour "faire bouger les choses" , tellement il a peur qu'on l'accuse d'immobilisme.

n°5801626
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 09-06-2005 à 10:53:58  profilanswer

Fender a écrit :

manque de bol, buckley a été incinéré [:ddr555]

rabat joie [:disq8]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°5801632
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 10:54:30  answer

je m'en fous que tu ne sois pas d'accord  :D  

d'ailleurs tu ve le devenir d'accord,  : tu peux réembaucher, la seule contrainte étant la priorité d'embauche de la personne licenciée  

Spoiler :

encore faut-il qu'elle soit au courant  [:rhetorie du chaos]

n°5801636
ParisBreiz​h
Posté le 09-06-2005 à 10:54:54  profilanswer

Fender a écrit :

Ca a du prendre du temps.
Il était bien mouillé. :o  

n°5801648
Prems
Just a lie
Posté le 09-06-2005 à 10:56:38  profilanswer

jonas a écrit :

oui, j'ai aussi du mal à comprendre.

un peu comme si le simple fait de vouloir être indépendant te transformait tout d'un coup en atroce monstre sanguinaire de droite.

Je ne suis pas sanguinaire :non:

---------------
Ratures - Cuisine
n°5801654
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2005 à 10:56:48  profilanswer

les mentalités elles ont été forgées par la disette aussi

évidemment, ceux qui ont vécu la période pré-73 comprennent pas ce que sont ces p'tits glandeurs qui veulent absolument la sécurité de l'emploi alors qu'eux n'ont fait que des p'tits boulot pendant une grande partie de leur jeunesse...  
moi perso, un CDD, j'aurais pris aussi mais parce que j'ai une assise financière qui me permet d'encaisser une période creuse si elle est pas trop longue, mais je comprends qu'un jeune, locataire, avec parents pas plus riches que lui qui est ric-rac niveau fric préfère un cdi quoi.
puis bon, vu ce que demandent les proprios et les agences maintenant, pour trouver un logement avec un cdd, chaud patate quoi...

---------------
we are the dollars and cents
n°5801658
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-06-2005 à 10:57:19  profilanswer

Fender a écrit :

anyway, pour redevenir un peu sérieux ça me choque pas spécialement, justement pour la raison qu'évoquait lorelei : ça fera déjà quelques CDD en moins, maintenant je vois pas spécialement en quoi ça va faire baisser le chômage :??:

Dans les faits, le problème c'est que:
- Imagine la pression sur le salarié: "n'oublie pas que t'es en période d'essai mon grand", si tu mouftes le moins du monde, et ça pendant deux ans.
- Je crains en outre que certains virent les gens au bout de leur période d'essai juste pour garder la souplesse du licenciement sans préavis.
- Si les mentalités ne changent pas, ça va être de plus en plus dificile de louer un logement ou d'obtenir un prêt.  

Voilà voilà...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5801660
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2005 à 10:57:43  profilanswer

Spoiler :

encore faut-il aussi que les embauches concernent le même poste, ce qui est très facile à truander .

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 10:57:43  profilanswer

n°5801662
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2005 à 10:57:45  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Ca a du prendre du temps.
Il était bien mouillé. :o

ça ne me fait pas rire  [:thalis]

---------------
n°5801667
Prems
Just a lie
Posté le 09-06-2005 à 10:58:19  profilanswer

Fender a écrit :

les mentalités elles ont été forgées par la disette aussi

évidemment, ceux qui ont vécu la période pré-73 comprennent pas ce que sont ces p'tits glandeurs qui veulent absolument la sécurité de l'emploi alors qu'eux n'ont fait que des p'tits boulot pendant une grande partie de leur jeunesse...  
moi perso, un CDD, j'aurais pris aussi mais parce que j'ai une assise financière qui me permet d'encaisser une période creuse si elle est pas trop longue, mais je comprends qu'un jeune, locataire, avec parents pas plus riches que lui qui est ric-rac niveau fric préfère un cdi quoi.
puis bon, vu ce que demandent les proprios et les agences maintenant, pour trouver un logement avec un cdd, chaud patate quoi...

Réhabilitons le CDD ! [:papy]

---------------
Ratures - Cuisine
n°5801671
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 10:58:43  answer

[Toine] a écrit :

Spoiler :

encore faut-il aussi que les embauches concernent le même poste, ce qui est très facile à truander .

Spoiler :

aussi oui, spa les astuces qui manquent  [:prodigy]

n°5801676
lorelei
Posté le 09-06-2005 à 10:59:30  profilanswer

Franchement, je suis pas contre cette mesure. Ce qui m'ennuie, c'est que ses conséquences dans la vraie vie, celle où les gens tentent à tout prix de gruger, celle où période d'essai = possibilité d'exploiter à fond ses employés, n'ont visiblement pas été sérieusement étudiées...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5801678
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2005 à 10:59:47  profilanswer

Spoiler :

Et ce sont des mecs comme toi, payés pour trouver ce genre d'astuce, qui s'estiment mal payés... on rêve :D .

n°5801683
lorelei
Posté le 09-06-2005 à 11:00:44  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

J'aivu ailleurs que ses concerts étaient bien sympas.  
Bon, en même temps, les Vielles Charrues, c'est encore un truc à finir blindé à la Coreff.

T'as pas répondu à ma question sur le Blues Explosion [:thalis] Tu les as déjà vus sur scène?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5801688
Prems
Just a lie
Posté le 09-06-2005 à 11:01:38  profilanswer

Dans le monde idéal, c'est l'employé qui décide de se donner à fond lors de la période d'essai, pour montrer ce qu'il vaut.

Je dis dans ce cas qu'il faut faire encore plus, se rendre indispensable. Et même prendre quelques mesures pour assurer ses arrières, afin d'intéresser la concurrence...

---------------
Ratures - Cuisine
n°5801700
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-06-2005 à 11:02:53  profilanswer

lorelei a écrit :

T'as vu où qu'on critiquait les patrons? A moins que ces méthodes vomitives que nous critiquons soient universellement utilisées par la totalité des employeurs, toi et Jonas tombez un poil à côté de la plaque, mes loulous :o (rnfin toi, ça ressemble à un troll, mais j'ai peur que Jonas soit à moitié sérieux :o)

non, je répondais par rapport aux réactions en général sur ce forum quand je dis que je suis "patron" (même si je suis encore seul dans ma boîte :D)

je suis un gros bourge droitiste, alors que je vis avec ma gonzesse qui n'a pas un balle dans un appart' à 375€/mois, que je gagne pas grand chose, que j'achète que des produits blancs, que j'ai toujours voté à gauche... je suis même syndiqué [:ddr555]

---------------
et voilà
n°5801702
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-06-2005 à 11:03:17  profilanswer

Prems > Dans un monde idéal on chasse le mammouth et on nique le reste de la journée. Bon, ceux qui ont une sensibilité artistique peuvent refaire la peinture dans la  chambre des gosses [:icon3]

n°5801707
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 09-06-2005 à 11:04:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Spoiler :

le principe est le même que pour l'accumulation de CDD aujourd'hui, pour peu que l'intitulé du poste change, c'est DTC :/

genre une gars qui bosse avec moi a eu 48 mois de CDD avant de décrocher son CDI (et encore, il a eu un grave AT et ils l'ont 'réformé' dans les bureaux, ils lui devaient au moins ça :sweat: )

J'ai rien contre les aménagements du travail, mais faut pas non plus que le personnel devienne du bétail dont on fait ce qu'on veut [:hotcat]

---------------
n°5801709
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-06-2005 à 11:04:21  profilanswer

Fender a écrit :

L'eau et le feu, quoi. [:mos]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°5801715
Prems
Just a lie
Posté le 09-06-2005 à 11:05:22  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Prems > Dans un monde idéal on chasse le mammouth et on nique le reste de la journée. Bon, ceux qui ont une sensibilité artistique peuvent refaire la peinture dans la  chambre des gosses [:icon3]

Y'en a toujours qui cherchent à voir le revers du mauvais côté de la cuiller©

---------------
Ratures - Cuisine
n°5801717
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2005 à 11:05:30  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

ouais mais il a manqué d'air

---------------
n°5801721
Leuen
Posté le 09-06-2005 à 11:05:38  profilanswer

Je vote pour !  :jap:  

n°5801729
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 09-06-2005 à 11:06:39  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais il a manqué d'air

... and every breath he drew was blblublbluyaaa [:violon]

---------------
n°5801731
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 11:06:52  answer

[Toine] a écrit :

Spoiler :

Et ce sont des mecs comme toi, payés pour trouver ce genre d'astuce, qui s'estiment mal payés... on rêve :D .

Spoiler :

je n'ai rien inventé et qui te dit que je les utilise  [:opus dei]

n°5801732
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 11:06:53  answer

Gordon Shumway a écrit :

il te vas bien ce smiley je trouve

n°5801735
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2005 à 11:07:14  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

le principe est le même que pour l'accumulation de CDD aujourd'hui, pour peu que l'intitulé du poste change, c'est DTC :/

genre une gars qui bosse avec moi a eu 48 mois de CDD avant de décrocher son CDI (et encore, il a eu un grave AT et ils l'ont 'réformé' dans les bureaux, ils lui devaient au moins ça :sweat: )

J'ai rien contre les aménagements du travail, mais faut pas non plus que le personnel devienne du bétail dont on fait ce qu'on veut [:hotcat]

on y arrive  
c'est le but non avoué en fait  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5801745
ParisBreiz​h
Posté le 09-06-2005 à 11:09:04  profilanswer

lorelei a écrit :

T'as pas répondu à ma question sur le Blues Explosion [:thalis] Tu les as déjà vus sur scène?

Oups, 'avait pas vu.
En fait non, mais j'ai déjà été faire un tour sur leur site y a quelque temps. C'est rigolo, assez fun, et ça pète bien. Après faut voir si ça ne s'essouffle pas dans la durée.

n°5801748
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 09-06-2005 à 11:09:35  profilanswer

freewind a écrit :

on y arrive  
c'est le but non avoué en fait  :o

mouais enfin ça se voit quand même sévèrement :/

à quoi bon avouer clairement un truc que tout le monde sait [:ryoandr]

---------------
n°5801755
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-06-2005 à 11:10:05  profilanswer

n°5801763
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 09-06-2005 à 11:11:33  profilanswer

Le but avoué, le seul, est de nous empêcher de penser autrement, d'accepter comme un objet indépendant, qui existerait par lui-même, hors du choix des hommes, une réalité politique, économique,  qui est défavorable au plus grand nombre. Du pain et des jeux, l'aliénation continue.

C'était la minute anar, à vous les studios [:icon3]

n°5801765
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 11:11:49  answer

putain il est terrible jeanpierreforum sur le topic racisme [:meriadeck]

n°5801770
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 11:12:38  answer

Le but avoué, le seul, est de nous empêcher de penser autrement, d'accepter comme un objet indépendant, qui existerait par lui-même, hors du choix des hommes, une réalité politique, économique,  qui est défavorable au plus grand nombre. Du pain et des jeux, l'aliénation continue.

C'était la minute anar, à vous les studios [:icon3]

[:prosterne]

n°5801795
com21
real men don't click
Posté le 09-06-2005 à 11:17:01  profilanswer

un petit commerce est considéré comme un tpe ?
un café ?  un petit restaurant ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5801803
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2005 à 11:17:57  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

mouais enfin ça se voit quand même sévèrement :/

à quoi bon avouer clairement un truc que tout le monde sait [:ryoandr]

ds les discours les politiques enrobent très bien ...
Augmenter la pression sur les salariés conduit inévitablement à une muselage (comme c'est le cas ds le "modèle" anglo-saxons qu'on veut nous inculquer de force comme s'il s'agissait du seul modèle viable, suffit de voir les reportages sur ce magnifique sys anglais en oubliant systématiquement de mentionner les pbs liés à ce même système, qui conduit à une inégalité grandissante et un niveau de pauvreté en réalité inacceptable, notamment chez nous où il y a une tradition de solidarité plus marquée  [:spamafote]).

Maintenant les CDD et autres contrats du genre (2ans de période d'essai ou autres sys) sont aussi une arme à double tranchant pour les employeurs: les salariés les plus perf. peuvent mettre eux aussi la pression (cf. augmentation déraisonnable de certains salaires des cadres aux US ces dernières années)... pour ne pas perdre les "meilleurs", les entreprises se mettent à genoux parfois  :o  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10835  10836  10837  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)