| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils | |
| The NBoc | Dans les grosses boite je veux bien, mais dans les petites, je me demande ou est le gain de productivité de brider à fond les machines :??: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| caudacien | Dans le genre anecdotes, vécus par un collegue:
Il va changer l'écran d'une nana, secrétaire d'un age certain. Il se pointe pour remplacer un vieux écran tout gros tout vilain par un joli LCD :sol: Je précise bien, il ne changeait QUE l'écran. La secrétaire "avant de le changer, va falloir sauvegarder mon fond d'écran et mes icones"... Sur le coup, le collegue à se demander comment ne pas rire. Pi apres reflexion, en fait, :( |
| ChtiGariX |
|
| The NBoc |
|
| popopeye |
|
| caudacien | Bon les users boolay du taf, cay par ici? :d
[:drapo] |
| gloubiboulga |
|
| darren |
|
| gloubiboulga |
|
| The NBoc |
|
| ChtiGariX |
|
| ChtiGariX |
|
| gloubiboulga |
|
| The NBoc |
|
| gloubiboulga |
|
| darren | Un truc qui me pète bien les couilles aussi, c'est cette manie de se retourner vers l'info quel que soit le problème.
Je m'explique : quand tu es sur ton outil de compta à la con, que tu lui demandes ce qui a été facturé ce mois ci et qu'il te sort "deux stylos à 1", que tu vas voir sur les relevés et qu'effectivement tu n'as que deux stylos à 1, que la base de données ne contient comme écritures "deux stylos à 1", ce n'est pas l'informatique ou le programme qui merde, c'est l'opérateur qui ne les a pas saisis à la base, ou l'a fait avec les pieds. En ce qui me concerne, je refuse systématiquement de faire les réguls à leur place et d'aller taper dans les fichiers articles ou les bases clients pour rentrer des données. Je suis très ferme là dessus : je suis là pour que l'outil fonctionne, les données que vous entrez dedans, vous vous demerdez avec. Vous imaginez même pas les gueulantes que je me suis prises... |
| The NBoc |
|
| darren |
|
| gloubiboulga |
|
| The NBoc | Dans les grosses boite je veux bien, mais dans les petites, je me demande ou est le gain de productivité de brider à fond les machines :??: |
| darren |
|
| Shooter |
|
| gloubiboulga |
|
| gurb44 |
|
| darren |
|
| gloubiboulga |
|
| gurb44 |
|
| Shooter |
|
| darren |
|
| Shooter |
|
| gloubiboulga |
|
| DVDAI |
|
| gurb44 |
|
| gloubiboulga |
|
| darren |
|
| Shooter |
|
| gloubiboulga |
|
| darren |
Bienvenue à toi :o Je suis un peu plus libéral dans ma politique envers les utilisateurs (et puis d'ailleurs j'ai plus totalement la main là dessus) J'estime qu'ils peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent tant que ça ne me revient pas dans la face ou que ça ne me crée pas d'incidents ou de surcharge de travail. Maintenant, vu comme la plupart des gens sont irresponsables dès qu'ils ont accès à une machine d'entreprise (en se croyant dédouanés de toute obligation parce que "c'est l'entreprise qui se demerdera" ) ça devient vite le bordel. En ce qui concerne MSN c'est typiquement le truc qui bouffe peu de bande passante (à condition de ne pas transférer des trucs trop lourds avec, of course) et pose somme toutes assez peu de risques de sécurité donc ils peuvent y aller. Après c'est aux chefs de service de voir si leurs employés y passent leurs journées ou pas. On a déjà eu des responsables nous demandant de couper l'accès au net à certains de leurs employés :D |
| daStubdaS |
|
| gloubiboulga | Hop, je reviens. Moi je suis un facho total pour les utilisateurs, qui généralement n'aiment pas ce que je leur fait. Aucun passe droit, quota restrictif et bloquage, station quasi totalement verrouillées, accès à Internet limité. En gros, ils ne peuvent quasi rien faire d'autre que de bosser avec leurs machines :) |
| darren | Bon, suite à une discussion avec Fred999 dans ce topic, j'ai décidé de suivre son conseil et d'ouvrir un topic dédié aux anecdotes d'entreprise mettant en cause les informaticiens et leurs utilisateurs, histoire de ne pas polluer le topic nommé "Les informaticiens et les gens qui leur courent après".
Donc comme spécifié dans le titre qui je l'éspère, est assez explicite, c'est parti pour les histoires de boulets en entreprise ou chez soi, les conseils pour s'en preserver, et ainsi de suite :o Et pour éviter le bide, je vais racoler dans l'autre tomic :D |