| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Abattage "industriel" et souffrance animale |
thegnlpopov | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par thegnlpopov le 24-02-2012 à 01:57:12 |
Publicité | Posté le 23-02-2012 à 07:54:13 ![]() ![]() |
Autralia | Y'a un topic là http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 --------------- Bretonne pour toujours. |
keos92 This is the way.. |
|
thegnlpopov |
|
aybibob Coupo santo e versanto | Les bonnes pratiques d'abattage selon l'organisation des Nations Unies pour l'agriculture et l'alimentation :
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
thegnlpopov | Merci pour le lien et l'info. Je met en first post |
Ciler |
|
Publicité | Posté le 23-02-2012 à 09:36:33 ![]() ![]() |
thegnlpopov | Je ne trouve pas normal non plus que l'animal souffre dans ses conditions d'élevage, de transport et de préparation à l'abattage. Je trouve simplement inutile et cruel d'en plus le faire agoniser plusieures minutes (et pas secondes) la gorge à l'air.
Message cité 1 fois Message édité par thegnlpopov le 23-02-2012 à 09:49:39 |
aybibob Coupo santo e versanto |
Il ne s'agit pas d'éradiquer toute la souffrance, mais de la limiter autant que faire se peut.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Ciler |
|
Ciler |
|
Je préfère ne pas avoir à faire un tel choix. Je n'ai pas besoin de justifier une souffrance par l'existence d'une souffrance plus grande, surtout quand il s'agit d'une dérogation aux bonnes pratiques. Je n'ai pas de problème de principe à ce qu'on fasse des choses raisonnables pour limiter la souffrance des animaux à toutes les étapes de leur vie. Face à ça, les religieux (et pas que musulmans, hein, les juifs sont aussi dans le coup) ont un problème de principe fort à le faire. Après, il est évident que ce n'est pas un sujet à la hauteur d'une élection présidentielle, et qu'il s'agit en l'occurrence, au vu du calendrier politique, d'une épouvantail de caniveau lancé par le FN... Message cité 2 fois Message édité par aybibob le 23-02-2012 à 10:04:41 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Ibo_Simon |
|
Non.
Ciler |
|
Ciler |
|
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th | Moi, j'en ai rien à foutre, mais vraiment.
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
xilebo noone |
|
Ciler |
|
xilebo noone |
|
Il suffit de lire le lien que tu cites pour se rendre compte que le label rouge ne concerne pas uniquement la volaille. Il a été créé pour la volaille il y a 45 ans, mais concerne énormément de produits agricoles non transformés aujourd'hui. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
thegnlpopov |
|
xilebo noone |
|
Pourquoi directement une attaque purement sur la crédibilité des personnes, et pas une réponse sur le sujet en lui-même ? --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Ibo_Simon |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Bien entendu que l'actualité du sujet est une tentative à deux balles du FN.
Je ne suis pas bien certain que les deux sujets soient exclusifs l'un de l'autre, mais si je comprends bien ton argument, ce n'est pas de dire que l'abattage rituel est acceptable, c'est de dire qu'il y a plus inacceptable (et donc plus urgent) que l'abattage rituel comme sujet ? J'ai bien compris ou pas ?
Ibo_Simon |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
fatah |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |