Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

pb de visa avec les US.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pb de visa avec les US.

n°505492
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 16-05-2003 à 11:41:59  profilanswer

voila mon pb,  
Une amie doit partir samedis prochain aux Us pour faire un stage de 2 mois a boston.

a l'embassade ils lui ont dit qu'il lui fallait un visa J1. une demande a donc ete faite aupres de l'embassade us a paris. mais ils ont appelés aujourd'huis pour dire que suite aux evenements recents ils n'etaient pas sur de pourvoir fournir le visa avant son depart.

voila la question que je me pose. est-ce qu'elle peut partir avec simplement son passeport, entrer la bas avec son 90 jours nous envoyer son passeport par ups comme ça on peut y apposer le visa ici puis lui renvoyer ?

ou est-ce qu'elle peut partir la bas et faire transformer sur place son visa tourisme en visa j1 ?

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 11:41:59  profilanswer

n°505710
searay
Posté le 16-05-2003 à 12:24:27  profilanswer

Si elle se fait prendre aux États-Unis sans passeport parce que celui-ci a été envoyé en France par UPS, elle va être dans la merde, c'est certain. Qu'elle sont les risques qu'elle se fasse prendre ? Ça je n'en sais rien. Mais sache qu'aux États-Unis, les sans-papiers, c'est la prison direct dans 90% des cas donc...

En ce qui concerne arriver aux USA en touriste et ensuite demander un visa de travail ou étudiant, ça risque d'être chaud. J'ai un ami qui à tenter de le faire mais il a du retourner au Canada pour faire sa demande de visa (je suis canadien en passant). Ton amie pourrait peut-être se rendre au consulat des États-Unis à Montréal (5h de route de Boston) afin de faire sa demande, si elle ne réussi pas a obtenir son visa directement au États-Unis. Mais je suis pas certain à 100% que cela puisse fonctionner. Le mieux c'est quand même de le demander à l'ambassade des USA à Paris je crois.

n°505712
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-05-2003 à 12:24:41  profilanswer

Shinjo a écrit :

voila mon pb,  
Une amie doit partir samedis prochain aux Us pour faire un stage de 2 mois a boston.

a l'embassade ils lui ont dit qu'il lui fallait un visa J1. une demande a donc ete faite aupres de l'embassade us a paris. mais ils ont appelés aujourd'huis pour dire que suite aux evenements recents ils n'etaient pas sur de pourvoir fournir le visa avant son depart.

voila la question que je me pose. est-ce qu'elle peut partir avec simplement son passeport, entrer la bas avec son 90 jours nous envoyer son passeport par ups comme ça on peut y apposer le visa ici puis lui renvoyer ?

ou est-ce qu'elle peut partir la bas et faire transformer sur place son visa tourisme en visa j1 ?

il faut toujours un visa de sejour quand tu vas voyager, c'est obligatore, mais la les US sont sur les dents car ils sont les victimes d'un complot mondial, donc meme les canadien ont besoin d'un bon gros visa pour passer la frontiere...

n°505731
searay
Posté le 16-05-2003 à 12:28:31  profilanswer

Non les Canadiens n'ont pas besoin de visa pour aller aux États-Unis en touriste, seulement pour y étudier ou travailler. Les Canadiens peuvent rester aussi longtemps qu'ils le veulent au USA, sans restriction autre que ne pas étudier ou travailler la-bas.

n°505801
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 16-05-2003 à 12:45:54  profilanswer

le probleme est le suivant, vu que son visa va etre en retard, l'ambassade lui conseille de reporter son depart, or elle ne peut pas, pour deux raisons :

elle a un billet non changeable, odcn hors de question de se prendre Xmilliers de francs dans le cul !
et l'entreprise la bas a besoin d'elle pour debuter un projet qui ne depend pas que d'elle ni de d'entreprise...

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°505878
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-05-2003 à 12:57:06  profilanswer

searay a écrit :

Non les Canadiens n'ont pas besoin de visa pour aller aux États-Unis en touriste, seulement pour y étudier ou travailler. Les Canadiens peuvent rester aussi longtemps qu'ils le veulent au USA, sans restriction autre que ne pas étudier ou travailler la-bas.  

d'apres ce que j'ai entendu des quebecois c'est quand meme plus aussi facile pour eux de passer la frontiere :/

edit:mais tant mieux si je me trompe

Message édité par durandal2 le 16-05-2003 à 12:57:35
n°505890
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-05-2003 à 12:59:40  profilanswer

searay a écrit :

Il te reste quoi ? Fumer des oinj ? Bouffer comme un goret ?

Je pense qu'au bout de qlqes semaines, t'as fait le tour :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°505896
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-05-2003 à 13:00:51  profilanswer

durandal2 a écrit :

d'apres ce que j'ai entendu des quebecois c'est quand meme plus aussi facile pour eux de passer la frontiere :/

edit:mais tant mieux si je me trompe

Bha vi, les québécois y sont un peu français qlq part, alors forcément, si un douanier a l'occasion de les faire un peu chier, y va pas se géner  :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°507944
searay
Posté le 16-05-2003 à 19:25:27  profilanswer

Kiriou, plusieurs centaines de millers de retraité canadiens passe leur hivers aux États-Unis, principalement en Floride. C'est pour ça que je disais que les Canadiens peuvent rester indéfiniment aux États-Unis.  

En ce qui concerne le passage de la frontière, ça s'est resserré un peu depuis le 11 septembre, mais pas tant que ça. Le passeport canadien n'est même pas requis, une carte d'identité suffit. Sur la 30e de fois ou j'ai passé la frontière depuis 2 ans, ma voiture à été fouillée une seule fois. Mais c'est sur que des douaniers zélé, il y en a, mais c'est pas vraiment un problème majeur.

Pour ce qui est du problème de l'amie de Shinjo, evidemment, retarder son départ serait l'idéal. Sinon, l'autre option pour rester dans la légalité serait pour ton ami de se rendre à Montréal après être arrivé à Boston et de faire sa demande de visa à partir de là. Je ne connais pas le délais pour les visa américains mais c'est sur que si ton amie dois rester 1 ou deux semaines à Montréal pour attendre son visa, ça va lui couter cher, mais au moins elle serait dans les normes.  

Et de toute façon si elle entre au États-Unis avec un visa de touriste, l'entreprise qui est supposé l'employer ne se mettra probablement pas dans le trouble en la laissant travailler sans visa. Donc retour à la case départ.

J'espère avoir pus t'aider un peu, mais la morale de cette histoire c'est que pour les visas, c'est bien de si prendre tôt!

n°507976
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-05-2003 à 19:32:33  profilanswer

Shinjo a écrit :

le probleme est le suivant, vu que son visa va etre en retard, l'ambassade lui conseille de reporter son depart, or elle ne peut pas, pour deux raisons :

elle a un billet non changeable, odcn hors de question de se prendre Xmilliers de francs dans le cul !
et l'entreprise la bas a besoin d'elle pour debuter un projet qui ne depend pas que d'elle ni de d'entreprise...

Est-ce qu'elle a demandé une aide de la part de l'entreprise de qui va l'accueillir ?
En général, quand tu es appuyé par une entreprise, ça accélère grandement les choses.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 19:32:33  profilanswer

n°509273
jimdick
Posté le 17-05-2003 à 00:10:41  profilanswer

Je pense que je parle en connaissance de cause....

Elle peut oublier ta copine.... compte environ 2 a 3 semaines pour un VISA J-1.
Pour avoir ton VISA J-1, faut un organisme "sponsor" qui te fournit le formulaire DS-2019 (genre Council Exchange...).
Ensuite tu deposes ton dossier a l'ambassade... tu croises les doigts... parce que depuis les attentats, ils ont mis en place un systeme appele SEVIS (ca s'invente pas) qui est un numero unique que l'on t'attribue avant de partir. Sur place, tu dois t'enregistrer via internet, filer adresse et mail. Tu dois envoyer 3 courriers durant ton stage expliquant comment ca se passe etc... Mais bon, c'est pas tres au point comme systeme et de nombreux retards sont a prevoir (cherche sur google).
J'ai eu mon DS2019 vers le 7/04, le 8 j'ai pose ma demande a l'ambassade... apres maintes galeres a cause de SEVIS, j'ai eu mon VISA le 25/4 (vendredi) pr partir le 28/4... Je peux te dire que ca rend nerveux.

Donc laisse tomber pour samedi... bon courrage..

JM

n°509486
uriel
blood pt.2
Posté le 17-05-2003 à 01:05:08  profilanswer

alors elle va faire un stage et elle a pas de J1... :pfff:  

bon là je suis aux USA, j'y suis pour un stage de 6 mois et j'ai mis 1 semaine à avoir mon visa J1 (sachant que entre temps, le temps d'attente est passé à 3semaines, cf post precedent) et en plsu il te faut le formulaire DS2019 (ancien IAP66) pour l'obtenir, c un truc disant qu'une structure t'acceuille sur place.

en même temps, j'en ai eu besoin parce que je suis payé ici et 6 mois c long alors que j'ai des potes qui sont parti pour 3 mois avec un visa de touriste, c pas le top mais faute de mieux (et là d'ici samedi c dead)

[:spamafote]

---------------
IVG en france

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

pb de visa avec les US.

Sujets relatifs
Passeport / Visa pour l'EgyptePartir aux USA, : peut on contourner le visa HB1 ?
Plus de sujets relatifs à : pb de visa avec les US.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)