Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Virement vers l'angleterre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virement vers l'angleterre

n°15469482
vannhi
Posté le 09-07-2008 à 14:34:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je viens d'effectuer un virement vers l'angleterre, pour une somme de 405£, soit 514€. Et les commissions s'élèvent à 44,25€ ce qui me parait trop élevé. Je voudrais donc demander vos avis et si vous l'avez fait.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 14:34:18  profilanswer
 

n°15469556
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 09-07-2008 à 14:40:27  profilanswer
 

J'en ai fais un de plus du double du tiens et ma banque m'a pris 24 euros. Credit Agricole. Ca depend des banques. Leurs tarifs sont affichés dans les agences
 


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°15469577
lulah-moo
Posté le 09-07-2008 à 14:42:06  profilanswer
 

Le virement c'est un paiement en ligne, ou un transfert d'un compte à un autre ?....
 
Si c'est un paiement c'est bizarre normalement les transfers € sont orientés vers les comptes € de la société pour éviter ces frais justement (heu je suis clair la ou pas?)
 
Par contre si c'est un simple transfert le fait des virer des £ depuis un compte € = boum. Désolé que tu ne le sache qu'après coup... :(

n°15471873
vannhi
Posté le 09-07-2008 à 17:52:40  profilanswer
 

c'est un transfert d'un compte à un autre, de l'EUR vers Livre sterling GBP.
Pour cela, ma BNP m'a facturé:
-  commission d'emission: 6,2€ (ils m'ont dit qu'ils se sont trompé, ca devrait etre 8,65€)
-  Frais de banque destinataire: 18€
-  commission saisie virement papier: 7,65€
-  Commission de change de dévis: 12,4€
ce qui fait une somme de 44,25€ :(

n°15472100
lulah-moo
Posté le 09-07-2008 à 18:09:41  profilanswer
 

vannhi a écrit :

c'est un transfert d'un compte à un autre, de l'EUR vers Livre sterling GBP.
Pour cela, ma BNP m'a facturé:
-  commission d'emission: 6,2€ (ils m'ont dit qu'ils se sont trompé, ca devrait etre 8,65€)
-  Frais de banque destinataire: 18€
-  commission saisie virement papier: 7,65€
-  Commission de change de dévis: 12,4€
ce qui fait une somme de 44,25€ :(


 
Raaaah mais l'hallu comme d'hab sur les frais bancaires  :sweat: .... La commission de change c'est normal , les frais de banque destinataire, c'est normal aussi.  
 
Par contres les deux autres sont totalement contestables. Surtout que 99% des particuliers n'ont pas les moyens de pouvoir faire des virement électroniques (c'est même le cas de la majorité des entreprises!).  
 
Attention pour les virements électronique je parles pas de virement entre ses propres comptes. /parade active.
 
Maintenant je sais pas dans quelle banque tu es, et quel sont tes moyens de contestation. Des fois c'est tout à fait possible en insistant de faire annuler des frais totalement fumés.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Virement vers l'angleterre

 

Sujets relatifs
recherche desesperement le titre d'une musique (lien vers l'extrait)Problèmes d'enregistrements Canal+ TNT vers Combi Magnéto-Enregist DVD
prix virement de la france à la belgiqueFirefox3, vers un record de download
Numéro en angleterre : fixe ou portable ?Virement vers livret jeune
virement express .... ?Paypal comment virer des fonds vers un compte bancaire
Un site de materiels informatique qui envoie vers l'etranger ? 
Plus de sujets relatifs à : Virement vers l'angleterre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR