Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Viadeo] La désinscription la moins efficace du monde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Viadeo] La désinscription la moins efficace du monde

n°36153107
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 08-11-2013 à 16:59:52  profilanswer
 

Salut,
 
Juste un petit thread histoire de raconter ma mésaventure avec Viadeo.
A la base, je suis un grand perplexe concernant les réseaux sociaux, mais bon, là il s'agissait d'un réseau professionnel alors je m'y suis inscrit pour trouver un job (j'en ris maintenant en fait).
Bref, est arrivé ce qui finit par arriver sur tout réseau social, je me suis fait stalker, par un ex client en fait.
 
Donc je me désinscris, déjà la procédure est géniale :
On va dans son compte, on clique sur supprimer, et ça ne sera effectif que dans 15 jours. Et si jamais on s'y reconnecte dans l'intervalle, la suppression est annulée sans aucun avertissement :)
 
Bref, 2 mois plus tard, je vois que j'apparais encore dans Google, je sais que ça peut mettre quelques semaines pour disparaître des moteurs de recherche mais quand même... En fait, Viadeo a bien supprimé tous mes contacts, et certaines données, mais a conservé mes noms, prénom, localisation, et dernier poste occupé sur la page de mon profil qui est toujours active !
 
Je décide donc de leur écrire, et là surprise ! Sur leur site, aucun lien "contact". Rien qu'une FAQ à la con sensée résoudre tous les problèmes.
Je finis par découvrir que pour envoyer un mail au support, il faut taper une recherche dans la FAQ qui ne renvoie aucun résultat (genre #!°345zdervergfv&, attention pas que des lettres sinon ça trouve quand même une réponse...) histoire de voir pop le formulaire de création de ticket, sans lequel vous pouvez toujours envoyer un mail sans numéro de ticket il ne sera pas lu... (help (at) viadeoteam.com si jamais)
BREF, j'écris, je demande la suppression du profil, on me répond 2 jours plus tard que c'est bon, c'est supprimé. Sauf que la page de mon profil affiche maintenant mon prénom, l'initiale de mon nom, et toujours ma localisation.
Là j'ai répondu et j'attends qu'ils finissent la suppression définitive. On m'y reprendra plus perso [:wam]


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 16:59:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Viadeo] La désinscription la moins efficace du monde

 

Sujets relatifs
The Best (TF1): Le Plus Grand Cabaret des Incroyables Talents du Monde[Foot]/!\1er post -*- Coupe du Monde - Edition 2014 - Brasil -*-
[GeekWorldTour] Le Tour du Monde Geek 2013-2014Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFR
Le meilleur rappeur au mondeTopic Micro-crédit : changer le monde à son échelle
Désinscription forum récalcitrant : Big Brother est parmi nous PRIX DU GASOIL DANS LE MONDE
Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde2013 - Résolutions pour l'autre monde !
Plus de sujets relatifs à : [Viadeo] La désinscription la moins efficace du monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR