Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  quel type de chauffage chosir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel type de chauffage chosir ?

n°16368639
fred595
Posté le 06-10-2008 à 16:13:11  profilanswer
 

boujour ,  
 
depuis le 1 décembre dernier , je suis locataire d'un appartement d'environ 40 m² avec un chauffage par convecteur au gaz mais je voudrais changer ce type de chauffage par deux chauffage d'appoint type convecteur 2000W chacun.
Ayant fait une simulation sur le site d'EDF , pour 1 an pour une consommation de 5 KWh par jour de plus qu'aujourd'hui resultat je paierai pour 1 an 396.39 euros contre 407.70 euros pour 10 mois 5 ( de decembre a septembre ) mais seul problème c'est que j'utiliserai ce chauffage d'appoint qu'environ 8h 30 par jour d'affile  la semaine et toute la journee le week-end car la nuit et quand je suis au travail sachant que je fait les 3 x8 je ne le ferai pas aller
 
donc devrai-je changer  car a priori c'est plus rentable si j'ai bien calcule  mon surplus d'electricite  cause par ces deux convecteur  mais par contre  est -ce que mon logement peut prendre l'humidite car il sera sans chauffage environ 16h par jour l'hiver .
 
merci d'avance pour vos reponse

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 16:13:11  profilanswer
 

n°16372137
charlie 13
Posté le 06-10-2008 à 21:53:27  profilanswer
 

Le chauffage électrique par convecteur est le plus inconfortable qui soit, il a tendance a surchauffer les plafonds en laissant les pieds froids, ce qui conduit l'utilisateur à trop chauffer.
Il faut utiliser des chauffages a accumulation, qui rayonnent dans toute la pièce, et qui donnent une impression de confort pour une consomation moindre, mais ces chauffages sont bien plus chers que les convecteurs "grille pain".
Et je suis très sceptique sur le fait qu'a chaleur fournie égale, l'electricité puisse être moins chère que le gaz.

n°19803459
dav-42
Posté le 10-09-2009 à 16:01:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Avec la taxe carbone est ce que les chaudières à gaz classiques resteront plus économique que le chauffage électrique?
Vu la vitesse de l'augmentation du tarif du gaz je me pose la question  :??:  
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  quel type de chauffage chosir ?

 

Sujets relatifs
Vous avez deja allumé le chauffage chez vous?Minuteur chauffage ca sert a quoi?
PAC et chauffage fioulAppartement - Chauffage au Gaz - scandale....
climatiseur reversible chauffage et clim**Topic Unique** Quel type de logement disposez vous?
chauffage aerothermie DaikinRecherche du type pas possible qui prenait son bain dans un coquillage
Recherche le nom d'un type de remix !!! 
Plus de sujets relatifs à : quel type de chauffage chosir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR