|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Tutoiement/Vouvoiement |
Publicité | Posté le 18-08-2010 à 08:29:11 |
mixmax Too old for this shit. | faites un sondage Message édité par mixmax le 18-08-2010 à 08:34:46 |
b2g Chief Cordovan Officer | Faire un topic pour ça ... --------------- Dans ma tête, c'est l'échec. Donc profil bas, je shoote dans des canettes. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
quiet now |
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2010 à 12:57:29 |
Publicité | Posté le 18-08-2010 à 12:57:29 |
CharlesT | Contexte "formel" et inconnus : vouvoiement.
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2010 à 13:02:58 Je ne vouvoie que mon cactus |
quiet now |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Je tutoie tout le monde quelque soit la relation (client-vendeur, inconnu dans la rue etc) y compris toutes les personnes du boulot qui n'ont pas de pouvoir sur moi (ça ne laisse que le pdg, la drh et le responsable de prod), pas par respect, mais plutôt pour préserver mes chances de continuer à bosser là . Message édité par Mihirung_ le 18-08-2010 à 14:37:41 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2010 à 14:46:27
|
arthas77 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Seulement si toi embêter les flics. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
o'gure Multi grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
quiet now |
Message édité par quiet now le 18-08-2010 à 14:54:42 |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2010 à 14:53:56 |
CharlesT |
Message édité par CharlesT le 18-08-2010 à 15:14:05 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Les gens que je rencontre en contexte officiel, je les vouvoie (jusqu'à ce qu'ils me tutoient, que ce soit un flic ou n'importe qui ), sinon, je tutoie
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mixmax Too old for this shit. | Moi je suis passé à l'anglais |
Merhaldir | De circonstance |
_dexter ça va saigner |
--------------- Une promenade en bateau, ça vous tente ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-08-2010 à 18:07:09 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_dexter ça va saigner |
--------------- Une promenade en bateau, ça vous tente ? |
Space Profil: Maux des rateurs |
tu disais ?
--------------- Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Tutoiement/Vouvoiement |