Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Trajet Gare d'Austerlitz - Cergy Pontoise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trajet Gare d'Austerlitz - Cergy Pontoise

n°35973095
ank08
Posté le 21-10-2013 à 14:18:31  profilanswer
 

Bonjour !
J'aurais besoin d'un peu d'aide, en effet, en fin de semaine je dois aller à l'université de Cergy-Pontoise. Je prends le train jusqu'à la gare d'Austerlitz, mais une fois là bas, je ne sais pas trop comment faire. J'ai vu sur internet que je devais prendre plusieurs RER, mais je n'aurai pas beaucoup de temps une fois arrivée à Paris. Donc, où est-ce que je peux acheter mes tickets ? Sachant que j'ai plusieurs RER à prendre est-ce que je dois prendre un ticket pour chacun d'eux ? Et si vous avez l'habitude de faire ce trajet, si vous avez des infos qui pourraient m'aider à ne pas me perdre ça pourrait être sympa.. Merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 14:18:31  profilanswer
 

n°35982736
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-10-2013 à 11:37:44  profilanswer
 

Tu n'auras besoin que d'un ticket par trajet, le prix de ce dernier dépend du nombre de zones. Pour l'université il faut descendre à Cergy-Préfecture (ligne A), qui est en zone 5 => 5,65 € le ticket, 11,3 € l'aller-retour (tarifs sur le site RATP => http://www.ratp.fr/tarifs/ ).
 
La Gare d'Austerlitz n'est pas super bien desservie, le mieux pour te rendre à Cergy est de traverser la Seine à pied par le pont Charles de Gaulle, puis gagner directement la Gare de Lyon, où tu pourras prendre le RER A, ensuite trajet direct jusqu'à Cergy-Préfecture (à condition de prendre le bon train, surveille les affichages). Pour l'achat de tickets dès que tu aperçois une borne automatique tu y prends ton aller-retour.
 
Utilise le site de la RATP pour regarder à l'avance à quelles heures passent les RER vers ta destination : http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ [...] he-avancee , et compte une dizaine de minutes de marche pour aller d'Austerlitz à Gare de Lyon.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Trajet Gare d'Austerlitz - Cergy Pontoise

 

Sujets relatifs
Trajet bizarre d'un colissimo!Horaire bouchons / temps estimé pour trajet Paris
trajet quotidien entre Ambérieu en Bugey et Genève pour un frontalierRevolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)
Question pour un trajet en RER CTarification d'un taxi : Aéroport Orly -> Gare de Lyon
Taxi à Gare du NordTroisième gare de Lille à l´aéroport de Lille-Lesquin?
Acheter carnet tickets à la gare SNCF AUSTERLITZ 
Plus de sujets relatifs à : Trajet Gare d'Austerlitz - Cergy Pontoise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR