| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
keke boum boum Imbécile heureux | Reprise du message précédent : --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 23-01-2024 à 10:47:55 ![]() ![]() |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Merci En effet, au bout de 10 minutes c'est toujours en phase de démarrage Contre 1 minute pour moi, clairement ça ne me convainc pas. Après pour le départ "inratable", perso je ne rate que très rarement un départ de feu, et à chaque fois c'est parce que j'ai négligé une taille de buchette (ex : papier / cagette / bûche sans buchette : ça part mal Si je mets les 5 couches réglementaires (papier, cagette, bois de palisse, une buchette, deux buches), ça part à tous les coups. Préparation : 1 minute (j'ai tout sous la main). Total 2 minutes, ta vidéo en fait 30 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Avec mon bois pas assez sec, je démarre à la buche compressée. |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
lucbi63 |
|
De toute façon, je ne vois pas comment un feu démarré par le haut peut aller aussi vite qu'un feu démarré par le bas Encore une fois, la flamme MONTE. Elle ne descend pas naturellement. Quand tu as un incendie au deuxième étage, le troisième crame dans la foulée. Le premier ne brûle que si les pompiers tardent à éteindre le feu au dessus, et que les étages supérieurs finissent par s'écrouler. C'est physique, les flammes montent, n'en déplaise à l'ADEME. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le 23-01-2024 à 12:06:23 ![]() ![]() |
Kayou |
Le pire étant pour les poêles à pellets je trouve, la fenêtre qui se noircit TRES rapidement dans mon cas |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 23-01-2024 à 12:21:50 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Yann_421 |
Message cité 1 fois Message édité par Yann_421 le 23-01-2024 à 13:04:13 --------------- Flick r |
Je comprends et je respecte tout à fait Ce que je n'admets pas, c'est qu'on me dise que l'allumage par le bas est "l'inverse de ce qu'il faut faire'. Perso mon poêle est petit (6kw), plutôt vertical, je me ferais chier à monter un top down, avec ma femme qui gueulerait à juste titre que "ça met 8 ans à chauffer ton truc", alors qu'en bottom-up, ça chauffe plus rapidement qu'un radiateur --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
mockfella |
Aucun encrassement chez moi, un voile de cendre que j'enlève avec un chiffon humide en une passe, 2x par mois parce que j'aime bien quand c'est nickel mais je pourrais laisser comme ça plus longtemps, on voit quand même bien la flamme. Pas de suies en tout cas. J'avais eu ça quand j'étais tombé sur une quinzaine de sacs visiblement pourris (butagaz, que je prenais depuis plusieurs années sans soucis... Jamais compris le problème exact) Edit : d'ailleurs l'encrassement n'était pas le seul problème, ça faisait beaucoup de résidus solides qui faisaient échouer les allumages si j'aspirais pas tous les 2 allumages (24h max). En fonctionnement normal je nettoie 1x par semaine. Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 23-01-2024 à 13:19:44 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kida |
Et encore, je n'ai pas tassé. Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2024 à 15:04:26 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Kayou |
|
arylol |
|
madcat | Vidéo de mon topdown de ce matin:
Kayou | Tu rajoutes la remorque Lider en plus |
giorkal |
|
arylol |
|
kida |
kida |
arylol |
kida |
kida |
Message édité par kida le 23-01-2024 à 18:05:42 --------------- .::| Feedback |::. |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | Il manque le top-bottom-down de Carbon'R Je fais comme ça moi aussi, avec des allume feu à la place de ses croquettes ! Ca marche impec' !
Message cité 3 fois Message édité par Sylfurd le 23-01-2024 à 18:10:20 --------------- NNiD: Sylfurd |
madcat |
XX-Humanoid |
|
madcat |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |