Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  1152  1153  1154  1155  1156  1157
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°51806906
footeure
Face x 50
Posté le 11-12-2017 à 16:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je regardais les poêles à pellet pour le fun (:o ), ceux qui semblent bien remplir mes critères sont le Rika Como, Rika Kapo et Hoben H7.
Ptain les prix :d
Faut que je calcule tout ça en parallèle de mon poêle à bois + radiateurs.

Un radiateur de 2000W qui tourne à la moitié de sa jauge consomme 1000W ? À la louche

mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 16:13:02  profilanswer

n°51807009
kida
Posté le 11-12-2017 à 16:21:10  profilanswer

Tu choisis pas les moins chers :o

Un MCZ Amy à 1499 €
http://megapoele.com/poele-a-granu [...] y-air.html

Ou un MCZ gio à 1799 €
http://megapoele.com/poele-a-granu [...] leur-blanc

---------------
.::| Feedback |::.
n°51807070
footeure
Face x 50
Posté le 11-12-2017 à 16:25:50  profilanswer

Je partais sur MCZ au départ mais la qualité n'est pas la même (fiabilité, confort, régulation)
Le Hoben est vraiment top

Je vendrai un bitcoin c'est pas grave :o

n°51807119
kida
Posté le 11-12-2017 à 16:29:06  profilanswer

footeure a écrit :

Je partais sur MCZ au départ mais la qualité n'est pas la même (fiabilité, confort, régulation)
Le Hoben est vraiment top

Je vendrai un bitcoin c'est pas grave :o

Preuves de ce que tu avances ?

---------------
n°51807255
footeure
Face x 50
Posté le 11-12-2017 à 16:37:36  profilanswer

Bah pour la régulation il suffit de voir la notice ;)
Pour le reste il faut consulter des avis, les plus désintéressés possibles.

n°51807384
kida
Posté le 11-12-2017 à 16:47:04  profilanswer

footeure a écrit :

Bah pour la régulation il suffit de voir la notice ;)
Pour le reste il faut consulter des avis, les plus désintéressés possibles.

Tu ne réponds pas à la question.  [:souk]  

La régulation se fait très bien avec le miens et les avis sur internet méfiance, combien s'est il vendu de MCZ, de RIKA ou de HOBEN ?

---------------
n°51807393
Kayou
Posté le 11-12-2017 à 16:47:49  profilanswer

Après il faut voir ce dont on a besoin dans la vraie vie.
Un poêle à bois c'est 0 régulation mais très bon en fiabilité et coût de l'entretien

n°51807540
footeure
Face x 50
Posté le 11-12-2017 à 16:57:43  profilanswer

kida a écrit :

Tu ne réponds pas à la question. [:souk]

La régulation se fait très bien avec le miens et les avis sur internet méfiance, combien s'est il vendu de MCZ, de RIKA ou de HOBEN ?

Par régulation j'entends un réglage de la puissance nécessaire pour obtenir la température de consigne.
Tu as des poêles avec 3 ou 5 paliers de puissance (parfois ET de ventilation), et tu as le H7 qui se régule au % près.
Ce qui peut être intéressant quand tu as des déperditions importantes.

C'est difficile d'avoir des avis objectifs.
D'ailleurs sur mon Jotul j'observe de gros bruits de dilatation dont personne n'avait parlé sur internet. Comme quoi...

Entre les faux avis sur internet, les gens qui ne témoignent que de leurs mauvaises expériences et pas des bonnes, et les commerciaux qui vendraient leur mère, c'est compliqué.

n°51807550
footeure
Face x 50
Posté le 11-12-2017 à 16:58:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Après il faut voir ce dont on a besoin dans la vraie vie.
Un poêle à bois c'est 0 régulation mais très bon en fiabilité et coût de l'entretien

Oui et durée de vie et coût de combustible aussi, c'est imbattable là-dessus, c'est indéniable

n°51807639
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-12-2017 à 17:04:47  profilanswer

footeure a écrit :

Par régulation j'entends un réglage de la puissance nécessaire pour obtenir la température de consigne.
Tu as des poêles avec 3 ou 5 paliers de puissance (parfois ET de ventilation), et tu as le H7 qui se régule au % près.

D'ailleurs sur mon Jotul j'observe de gros bruits de dilatation dont personne n'avait parlé sur internet. Comme quoi...

Entre les faux avis sur internet, les gens qui ne témoignent que de leurs mauvaises expériences et pas des bonnes, et les commerciaux qui vendraient leur mère, c'est compliqué.

Si tu as 500 palliers que tu peux définir toi mais que la régulation est naze ça ne sert à rien.
La qualité de la régulation n'a rien à voir avec ça.

MCZ le reproche que j'ai pu leur faire à l'époque où j'étais allé voir les produits c'est que niveau qualité perçue / assemblage / matériaux, c'est vraiment du low cost. Ca fait quincaillerie cheap là où Rika c'est tout l'inverse. Je parle de qualité perçue uniquement.

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 11-12-2017 à 17:05:37

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 17:04:47  profilanswer

n°51807658
Kayou
Posté le 11-12-2017 à 17:06:22  profilanswer

Clair qu'un pole à granules, beaucoup font vraiment cheap.
Rika tu payes le "design" aussi il est vrai.

n°51807671
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-12-2017 à 17:07:25  profilanswer

Il y a encore pire que MCZ en qualité perçue, c'est RED

---------------
n°51807805
dopador
Posté le 11-12-2017 à 17:19:33  profilanswer

Le confort du pellet vs la robustesse de la buche.

n°51807823
Kayou
Posté le 11-12-2017 à 17:20:46  profilanswer

Faut un de chaque pour avoir le meilleur des deux mondes :o

n°51807848
thalis
Posté le 11-12-2017 à 17:22:35  profilanswer

Non, faut un poele mixte :o

n°51807852
footeure
Face x 50
Posté le 11-12-2017 à 17:23:07  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Si tu as 500 palliers que tu peux définir toi mais que la régulation est naze ça ne sert à rien.

MCZ le reproche que j'ai pu leur faire à l'époque où j'étais allé voir les produits c'est que niveau qualité perçue / assemblage / matériaux, c'est vraiment du low cost. Ca fait quincaillerie cheap là où Rika c'est tout l'inverse. Je parle de qualité perçue uniquement.

+1
Faut voir en vrai aussi. Internet ne suffit pas
Bah si tu as plein de paliers et que c'est automatique c'est encore mieux :)

n°51807883
Kayou
Posté le 11-12-2017 à 17:25:17  profilanswer

thalis a écrit :

Aussi ;)

n°51807957
footeure
Face x 50
Posté le 11-12-2017 à 17:32:16  profilanswer

J'aime bien ce site :
http://conseils-thermiques.org/con [...] ben-h7.php

C'est là que j'ai découvert le H7

n°51808012
Kayou
Posté le 11-12-2017 à 17:38:31  profilanswer

Perso le critère pour un poêle à granules ça serait sans ventilation.
Dans le magasin, ça m'avait heurté le bruit; comme c'est pire chez soi, je n'ose pas imaginer :/

n°51808146
footeure
Face x 50
Posté le 11-12-2017 à 17:52:46  profilanswer

Entre un poêle bien conçu et un mal conçu, la différence de bruit est énorme.
Pour moi aussi ça peut être éliminatoire, le poêle est placé dans une pièce de vie quand même, il ne doit pas être gênant

n°51808297
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2017 à 18:10:51  profilanswer

footeure a écrit :

En dehors de la question de la régulation, remarque à la con : est-ce vraiment nécessaire ta régulation au % ? As-t-on besoin d'un réglage chirurgical pour ce genre d'application ? Parfois, penser "rasoir d'Ockham", c'est pas idiot, on se simplifie la vie. J'en ai encore fait l'expérience récemment sur ma régulation de chauffage par ARduino, j'avias fait un truc un peu chiadé pseudo-prédictif, j'ai tenté la simplification au max, ça marche pareil voire même mieux  [:tinostar]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°51808515
dopador
Posté le 11-12-2017 à 18:37:16  profilanswer

thalis a écrit :

Un poêle mixte, mais qui n'est pas bon pour la casse au bout de 15 ans. Idem pour les chaudières.
Après je ne doute pas que le produit va évoluer et se bonifier.

Message édité par dopador le 11-12-2017 à 18:40:21
n°51808812
footeure
Face x 50
Posté le 11-12-2017 à 19:12:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En dehors de la question de la régulation, remarque à la con : est-ce vraiment nécessaire ta régulation au % ? As-t-on besoin d'un réglage chirurgical pour ce genre d'application ? Parfois, penser "rasoir d'Ockham", c'est pas idiot, on se simplifie la vie. J'en ai encore fait l'expérience récemment sur ma régulation de chauffage par ARduino, j'avias fait un truc un peu chiadé pseudo-prédictif, j'ai tenté la simplification au max, ça marche pareil voire même mieux [:tinostar]

J'y vois ces avantages :
Plus la régulation est fine, moins tu consommes
Plus la régulation et la programmation sont bien conçues, moins le nombre de démarrages du poêle est important (ça économise la bougie ?)
Sur ce que j'ai lu, Rika et le H7 sont au-dessus du lot, mais c'est un peu normal, ce sont les plus chers... :d
On va pas demander à un MCZ à 1500 balles d'être parfait.

n°51812846
Kayou
Posté le 12-12-2017 à 09:11:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En dehors de la question de la régulation, remarque à la con : est-ce vraiment nécessaire ta régulation au % ? As-t-on besoin d'un réglage chirurgical pour ce genre d'application ? Parfois, penser "rasoir d'Ockham", c'est pas idiot, on se simplifie la vie. J'en ai encore fait l'expérience récemment sur ma régulation de chauffage par ARduino, j'avias fait un truc un peu chiadé pseudo-prédictif, j'ai tenté la simplification au max, ça marche pareil voire même mieux  [:tinostar]

Je partage surtout qu'en pratique, les habitudes de chacun sont différents.
Entre ceux qui sont à deux et qui ont rarement des entrées/sorties dans une maison et ceux comme Thalis qui ont quasi tout le temps une porte ouverte entre cloque/chevaux/enfants/chiens, ça bousille un peu la programmation au % près.

Etre au 1/10 de °C près n'est pas l'objectif pour nous, par contre, une programmation à minima afin que la température remonte avant que tu te lèves/rentres du boulot, oui ça a un sens dans notre utilisation; chose qui n'est pas possible avec le poêle à bois classique comme on a :/
Cependant on a nettement gagné en confort même si parfois, il fait frisquet au lever.

n°51812927
kida
Posté le 12-12-2017 à 09:21:40  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Lowcost tu y vas peut être fort, mais je te rejoins dans les grandes lignes  :jap:  

Remarque dans le monde de l'automobile c'est pareil, tu as des voitures avec une perceptions de qualité bien supérieures à d'autres alors que leurs taux de pannes est médiocre quant d'autres véhicules sont mal ajustés ou avec des matériaux peu flatteurs, mais offrent une fiabilité à toute épreuve.

---------------
n°51813136
kida
Posté le 12-12-2017 à 09:47:44  profilanswer

footeure a écrit :

J'y vois ces avantages :
Plus la régulation est fine, moins tu consommes
Plus la régulation et la programmation sont bien conçues, moins le nombre de démarrages du poêle est important (ça économise la bougie ?)
Sur ce que j'ai lu, Rika et le H7 sont au-dessus du lot, mais c'est un peu normal, ce sont les plus chers... :d
On va pas demander à un MCZ à 1500 balles d'être parfait.

L'ecostop c'est valable dans les maisons très bien isolées, limite passif. Car ton poele ne va arrêter de s’éteindre et s'allumer, surtout s'il fait froid dehors.

La régulation très fine ce n'est pas non plus super utile. Par exemple mon poele avec ses 5 niveaux de régulation dégage plus de 2Kwh au mini, c'est sa position 90% de son temps de fonctionnement. Les 10% restants c'est à 8 kwh pour réchauffer la maison, les position intermédiaire jamais il ne les prend.  

2 kwh c'est la déperdition de ma maison par -12°c, j'ai pu le constaté durant une vague de froid en 2013. A cette époque le poêle allumé à 2kwh ne faisait ni monter ni descendre la température de la maison.  

Donc à 2kwh par 0°c, il continue à remonter la chaleur dans la maison.

---------------
n°51813198
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-12-2017 à 09:54:20  profilanswer

2 kWh de déperditions par -12° ??? Avec quelle température intérieure ? Pour quel volume ?
Mais tu as une maison ultra passive non ?
Ca me parait dingue comme performance oO

Message édité par vanquishV12 le 12-12-2017 à 09:54:49

---------------
n°51813267
kida
Posté le 12-12-2017 à 09:59:54  profilanswer

Meaculpa c'est 2.4kwh pour 20°c interne à l'époque.
mur en sipo + iso rapportée, R de 4.2 ; fenêtre DV faible émissif.  

Comme tous les ans je consomme entre 700 à 1200 kg de pellet, c'est très variable selon l'hiver. Ca me parait pas dingue :D

---------------
n°51813905
footeure
Face x 50
Posté le 12-12-2017 à 10:50:48  profilanswer

kida a écrit :

L'ecostop c'est valable dans les maisons très bien isolées, limite passif. Car ton poele ne va arrêter de s’éteindre et s'allumer, surtout s'il fait froid dehors.

La régulation très fine ce n'est pas non plus super utile. Par exemple mon poele avec ses 5 niveaux de régulation dégage plus de 2Kwh au mini, c'est sa position 90% de son temps de fonctionnement. Les 10% restants c'est à 8 kwh pour réchauffer la maison, les position intermédiaire jamais il ne les prend.  

2 kwh c'est la déperdition de ma maison par -12°c, j'ai pu le constaté durant une vague de froid en 2013. A cette époque le poêle allumé à 2kwh ne faisait ni monter ni descendre la température de la maison.  

Tu as un poêle à convection naturelle ou ventilée ?
Il y a tellement de paramètres  :pt1cable:  

+1 pour ton parallèle sur l'automobile, j'ai en tête ma Prius qui fait très cheap mais qui est increvable

n°51814032
forgefx
Posté le 12-12-2017 à 11:00:43  profilanswer

footeure a écrit :

Peut-être simplement parce que c'est un phénomène parfaitement normal ?
surtout sur un poêle neuf et que tu le fais démarrer fort ?

la fonte ça claque en se dilatant, rien de bizarre  ;)

n°51814438
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-12-2017 à 11:32:36  profilanswer

kida a écrit :

En ce moment la puissance de mon Rika est à 60%, les T° dehors la nuit sont autours du 0°c (-1/+1), et la journée pas plus de 10°c.

Je règle manuellement cette puissance de chauffe. Le reste c'est le thermostat Netatmo qui s'en charge. On a un mode de fonctionnement dans le thermostat qui permettent aux poêles à granulés/bois de ne pas trop s'éteindre/allumer pour user la bougie (Mode Hystérésis), on cale une T° de consigne (avec +ou- de précision, genre 0,3°c), le poêle va atteindre cette T° de consigne et s’arrêter.

Ex : T° de consigne à 20°c (précision de 0,3°c programmée).

à 19,7°c, le poêle démarre et s’arrêtera quand 20,3°c seront atteint. Il faudra que la T° descende ensuite à 19,7°c pour que le poêle redémarre. De plus avec l'inertie du poêle, la T° va prendre 1 à 2°c supplémentaires (sans qu'il consomme de l'énergie).

L'autre mode de fonctionnement (non conseillée pour les poêles bois/granules) est le mode PID. Mode qui permet de maintenir continuellement une T° de consigne au plus proche, mais en contrepartie fait allumer/éteindre le poêle de manière intempestive... et ça ce n'est pas bon pour la bougie (usure prématurée).

Je passe outre toutes le fonctions de planning/programmations diverses, mode hors gel/vacances/absences, arrêt/marche du poêle à distance, etc...

Et surtout une fonction importante, l'anticipation de chauffe en fonction de l'inertie de ta maison et de la T° extérieur.

Quand la T° extérieure descend en dessous de -5°c -10°c, je monte la puissance du poêle à 70%, la maison est super bien chauffée.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 12-12-2017 à 11:34:11

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°51815023
kida
Posté le 12-12-2017 à 12:21:14  profilanswer

footeure a écrit :

Tu as un poêle à convection naturelle ou ventilée ?
Il y a tellement de paramètres  :pt1cable:  

+1 pour ton parallèle sur l'automobile, j'ai en tête ma Prius qui fait très cheap mais qui est increvable

Ventilé...  

J'ai aussi une prius ;)

---------------
n°51815158
footeure
Face x 50
Posté le 12-12-2017 à 12:35:46  profilanswer

forgefx a écrit :

Peut-être simplement parce que c'est un phénomène parfaitement normal ?
surtout sur un poêle neuf et que tu le fais démarrer fort ?

la fonte ça claque en se dilatant, rien de bizarre  ;)

Pour moi c'est l'acier qui se dilate le plus. Je me trompe ?
Un poêle qui continue à se dilater alors qu'il est "chaud" depuis 5 heures ça me parait long :o

n°51815186
footeure
Face x 50
Posté le 12-12-2017 à 12:40:41  profilanswer

gsans a écrit :

En ce moment la puissance de mon Rika est à 60%, les T° dehors la nuit sont autours du 0°c (-1/+1), et la journée pas plus de 10°c.

Je règle manuellement cette puissance de chauffe. Le reste c'est le thermostat Netatmo qui s'en charge. On a un mode de fonctionnement dans le thermostat qui permettent aux poêles à granulés/bois de ne pas trop s'éteindre/allumer pour user la bougie (Mode Hystérésis), on cale une T° de consigne (avec +ou- de précision, genre 0,3°c), le poêle va atteindre cette T° de consigne et s’arrêter.

Ex : T° de consigne à 20°c (précision de 0,3°c programmée).

à 19,7°c, le poêle démarre et s’arrêtera quand 20,3°c seront atteint. Il faudra que la T° descende ensuite à 19,7°c pour que le poêle redémarre. De plus avec l'inertie du poêle, la T° va prendre 1 à 2°c supplémentaires (sans qu'il consomme de l'énergie).

L'autre mode de fonctionnement (non conseillée pour les poêles bois/granules) est le mode PID. Mode qui permet de maintenir continuellement une T° de consigne au plus proche, mais en contrepartie fait allumer/éteindre le poêle de manière intempestive... et ça ce n'est pas bon pour la bougie (usure prématurée).

Je passe outre toutes le fonctions de planning/programmations diverses, mode hors gel/vacances/absences, arrêt/marche du poêle à distance, etc...

Et surtout une fonction importante, l'anticipation de chauffe en fonction de l'inertie de ta maison et de la T° extérieur.

Quand la T° extérieure descend en dessous de -5°c -10°c, je monte la puissance du poêle à 70%, la maison est super bien chauffée.

J'ai fait un post ya 2 ou 3 pages pour lister mes critères d'achat, et tu en ajoutes quelques uns.
L'hystérésis est importante oui c'est vrai.  
Par contre je vois pas l'intérêt de la température extérieure. Si tu demandes une température de consigne, il se démerde pour mettre la puissance nécessaire pour l'atteindre à l'heure souhaitée, non ? Si il fait -10°, ta température intérieure à 5h du mat' sera plus faible, donc il va plus s'employer pour arriver à (disons) 18° à 7h, que si il faisait +1° dehors. Non ?

n°51815260
Kayou
Posté le 12-12-2017 à 12:50:22  profilanswer

kida a écrit :

Ventilé...  

pas trop bruyant ?

footeure a écrit :

Pour moi c'est l'acier qui se dilate le plus. Je me trompe ?
Un poêle qui continue à se dilater alors qu'il est "chaud" depuis 5 heures ça me parait long :o

Nous aussi il fait du bruit mais c'est lié aussi aux différences de puissance de chauffage quand ça se dite/contracte.

n°51815546
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-12-2017 à 13:23:33  profilanswer

footeure a écrit :

J'ai fait un post ya 2 ou 3 pages pour lister mes critères d'achat, et tu en ajoutes quelques uns.
L'hystérésis est importante oui c'est vrai.  
Par contre je vois pas l'intérêt de la température extérieure. Si tu demandes une température de consigne, il se démerde pour mettre la puissance nécessaire pour l'atteindre à l'heure souhaitée, non ? Si il fait -10°, ta température intérieure à 5h du mat' sera plus faible, donc il va plus s'employer pour arriver à (disons) 18° à 7h, que si il faisait +1° dehors. Non ?

La T° extérieure est importante pour calculer l'inertie de ta maison à puissance de chauffe constante.

Combien de temps va mettre ta maison à descendre de 1 degrés par exemple avec -5°c dehors (c'est un exemple). Le thermostat à son démarrage (quand tu le branche pour la première fois) va faire un apprentissage pour calculer l'inertie de ta maison, ça dure entre 2 semaines à 2 mois selon le fonctionnement de ton poêle (si ton poêle fonctionne souvent ça ira plus vite).

Et une fois calculé cette inertie, ça va permettre au poêle d'anticiper son temps de chauffe pour atteindre la T° de consigne voulue le matin quand tu te réveilleras par exemple.

Si tu veux un 19°c le matin dans le salon à 8h précise, avec un -5°c dehors, alors le poêle démarrera à 4h ou 5h ou 6h du mat selon cette fameuse inertie.

Le thermostat recalcule cette inertie régulièrement bien évidement (une semaine à +5/6°c la nuit c'est différent d'une semaine à -5/-6°c). Le thermostat s'adapte.

Dans ce cas là, c'est toi qui règle la puissance de ton poêle. Il chauffe à puissance constante et n'a pas besoin de "s'employer" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 12-12-2017 à 13:25:45

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°51816211
kida
Posté le 12-12-2017 à 14:21:28  profilanswer

Kayou a écrit :

pas trop bruyant ?

En full à 8kwh ce n'est pas agréable mais on est rarement là, a 2.4 kwh il se fait oublier.

Après la perception du bruit est propre à chacun.  [:cosmoschtroumpf]  

Moi j'ai deux enfants : 1 ans et 5 ans... Alors c'est pas le poele que je vais entendre :D

Alors que pour un couple sans enfant se chauffant au poele/cheminée habitant à la campagne ça paraitra peut être insupportable.

---------------
n°51816246
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-12-2017 à 14:24:37  profilanswer

kida a écrit :

Meaculpa c'est 2.4kwh pour 20°c interne à l'époque.
mur en sipo + iso rapportée, R de 4.2 ; fenêtre DV faible émissif.  

Comme tous les ans je consomme entre 700 à 1200 kg de pellet, c'est très variable selon l'hiver. Ca me parait pas dingue :D

2.4 kwh de déperditions avec un delta température intérieure et extérieure de 32° ?
Mais quelle superficie fait ta maison ?

Mais attends mais par 10° dehors tu ne dois rien pouvoir allumer comme apapreil électrique sous peine de te prendre 30° à l'intérieur non ?

---------------
n°51816686
kida
Posté le 12-12-2017 à 14:56:26  profilanswer

Par 10° si j'allume le poele c'est pas pour longtemps car il y fait vite chaud, c'est sympa l'hiver, moins l'été car les apports énergétiques internes réchauffent très vite la maison.

---------------
n°51831533
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-12-2017 à 21:31:08  profilanswer

Bon, j'ai commencé à bien attaquer le tas de bois livré cette année, c'est donc comme il y a deux ans, de la merde. Bois pas sec (25%) imbrulable.
Donc serforex ou "Pascal bois" même combat ...

Heureusement l'année prochaine il brûlera bien et dans deux ans j'aurai le mien qui aura bien séché.

Fini d'acheter du bois, plus jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 13-12-2017 à 21:33:02

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°51835875
kida
Posté le 14-12-2017 à 10:38:17  profilanswer

Sans (re)lancer la polémique bois/pellet, c'est ce que j'expliquais sur la qualité du bois buche et du calcul du cout réel de chauffage. J'ai l'impression que c'est le sport national des fournisseurs de bois. :/

Quand ils ne te roulent pas sur la quantité (Cf vanquishV12), c'est sur le taux d'humidité. Et je suis certain que d'autres fournissent du bois à faible PCI/résineux dans le tas.

Alors autant le taux d'humidité tu peux toujours commander le bois un an en avance, en supposant que l'espace de stockage est suffisant. Autant sur la quantité et la qualité faut vérifier à la livraison. Le pire c'est qu'ici on est sensibilisé sur la nécessité d'avoir un bois parfaitement sec, mais combien d'utilisateurs ne se poseront même pas la question. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  1152  1153  1154  1155  1156  1157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)