Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°29145470
flo850
moi je
Posté le 04-02-2012 à 08:58:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui  
quand le poele est froid  ( genre après une semaine ) , il me faut déjà deux heures avant que la pierre ne chauffe , et encore autant pour que la maison chauffe.
 
Quand il est completement froid ( premier allumage de l'hiver) c'ets la misère : il n'a aucun tirage , j'enfume la maison  
 
mais en mode quotidien il faut environ 1h pour qu'il commence à chauffer pour de vrai.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 08:58:28  profilanswer
 

n°29145484
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-02-2012 à 09:07:14  profilanswer
 

kida a écrit :

Ce matin je descends dans le salon/cuisine, le poêle est allumé depuis 5h00 et sa flamme inonde la pièce ; Je mate la station météo collée à coté de la baie vitrée, -9.7°c dans le jardin à l’abri  [:bakk52] , 21.5°c dans le salon...

 

Certes ce n'est pas aussi beau qu'un poêle classique mais quelle bonheur la programmation. :love:

 


 


C'est indéniablement un gros avantage la programmation  :)

 

Ici -7°C  ce matin, 14°C au réveil dans l'espace de vie, avec des braises bien actives (je suis rentré tard j'ai rechargé vers 1h du matin)

 

Il faut 2-3 heures  pour remonter @19-20°C


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°29145767
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-02-2012 à 10:44:17  profilanswer
 

-17° dehors
+23 dans la maison [:prodigy]


---------------
marilou repose sous la neige
n°29146014
kida
Posté le 04-02-2012 à 11:35:19  profilanswer
 

flo850 a écrit :

oui  
quand le poele est froid  ( genre après une semaine ) , il me faut déjà deux heures avant que la pierre ne chauffe , et encore autant pour que la maison chauffe.
 
Quand il est completement froid ( premier allumage de l'hiver) c'ets la misère : il n'a aucun tirage , j'enfume la maison  
 
mais en mode quotidien il faut environ 1h pour qu'il commence à chauffer pour de vrai.


 
Tu peux me faire une petite fiche de présentation de ton poêle pour que je mette en 1ere page (Puissance, consommation, avis, rendement...) ?  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°29146474
flo850
moi je
Posté le 04-02-2012 à 13:12:24  profilanswer
 

 

http://i.imgur.com/q7Fvk.jpg

 

Volume chauffé:  115m² à chauffer (2.50m de hauteur sous plafond), 23-24°C dans Espace de vie salon/SaM/cuisine/entrée de 52m²,  18-19°C dans les chambres. La suite parentale ( au bout de la maison ) à un plancher chauffant électrique pour compléter le poele.

 

Isolation: murs :  agglo + laine de roche + BA13
toiture : 35 cm de laine de roche soufflée  

 

Caractéristiques poêle:
 

Tulikvi TU 2450/1 http://www.tulikivi.com/fr/Produits/TLU2450_1:
 Masse de l'appareil:  2840  kg
Rendement 80%
Quantité maximale de bois par cycle de chauffage 24 kg
Energie stockée 80,4 kWh
Puissance nominale 2,3 kW
Surface de chauffe 50-100 m2
 
Temps et émission de chaleur en % d’émission de chaleur maximale
6,1 h (100%)
23,5 h (50%)
36,1 h (25%)
 Longueur des bûches max:  45 cm  


 
 
 Consommation Bois
hiver 2010-2011 : environ 8 stères consommés + 350 euros d'electricité (attention avec ces chiffres, on chauffe beaucoup )

 

 Approvisionnement Bois:
  - hiver 2010-2011 : achat de 10 stères de chene / charmille livré / coupé en 33cm  à un pro  : 55euros /stère
  - hiver 2010-2011 : achat de 15 stères de divers ( surtout du chene)  coupé en 33cm à un paysan  : 40 euros/stère
Le bois acheté au pro était parfaitement calibré, celui du paysan est plus variable , les morceaux vont de 20 à 50cm  de long et sont plus ou moins sèches. Mais bon, c'est carrément moins cher

 

Coût Poêle et installation : environ 15keuros + anticipation lors de la construction de la maison, avec une dalle renforcée
 
 
  Premières Conclusions
pas trop de problème de fumée/plafond qui noircit
difficile à allumer en début de saison
très facile à allumer une fois chaud ( le tirage est phénoménal) : un allume feu et du bois normal, pas de briquette
on fait un feu par jour en général d'octobre a avril, 2 quand les T° exterieurs restent en dessous de 0
son aspect massif nous a un peu rebuté au début, et on s'est dit , quand on a acheté la maison, qu'au pire on utiliserai plutôt le plancher chauffant. Au final, allumer le feu est un vrai plaisir.

 

a noter qu'il existe des  options ( que nous n'avons pas ) interessantes :
 des resistances electriques ( http://www.tulikivi.com/fr/Produit [...] lectriques )
ainsi , le poêle de masse se transforme en convecteur avec une inertie monstrueuse
un foyer compatible pellets
une regulation electronique pour optimiser le chauffage

 

un site qui présente tout ça très bien : http://www.dutry.be/merken/tulikiv [...] zen-f.html


Message édité par flo850 le 04-02-2012 à 13:29:18
n°29146632
kida
Posté le 04-02-2012 à 13:40:18  profilanswer
 

Super merci  :love:


---------------
.::| Feedback |::.
n°29146929
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-02-2012 à 14:33:24  profilanswer
 

un truc que je trouve cool c'est ce poêle là : http://www.dutry.com/Documentatie/altech_doc.pdf
dernière page du PDF.
je me demande combien ça coute.

n°29148762
albator233
Lurker inside
Posté le 04-02-2012 à 19:40:03  profilanswer
 

De retour après avoir visité 3 boutiques de poêles à granulés.
Sur les 3 boutiques seulement 1 proposée des poêles en fonctionnement...
J'ai surtout vu du Wodtke, Piazzetta et Richard le Droff.
 
J'ai eu des conseils très différents pour des appareils dit "étanche", surtout concernant l'évacuation des fumées.
 
J'ai trouvé intéressant le fait d'avoir des appareils qu'on peut relier au système d'eau chaude pour le chauffage. Je me chauffe au gaz et si je pouvais limiter ma consommation tout en continuant chauffer les pièces de l'étage qui ne profiterait pas directement du poêle !
 
Je vais essayer d'aller visiter un showroom Wanders et j'aimerai trouver un revendeur Rika, faut que je continue de chercher !


---------------
Feed-back
n°29149552
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 04-02-2012 à 21:21:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je chauffe également au bois avec un poële Stuv 30. Juste un petit mot pour vous dire comment j'allume mon poële si ça peut donner des idées.

 

Nous commandons le bois en 1 mètre, bois que nous recoupons en 33cm. On dépose une bâche avant de tronconner, on récupère toute la sciure. En hiver un pot rempli de sciure arrosé avec un peu d'alcool à bruler permet d'allumer le poële sans soucis et surtout pour pas trop cher (et pas d'odeur).

 

Le reste dela sciure une fois les beaux jours arrivés est versé dans les plate bande pour garder l'humidité aux plantes.

Message cité 1 fois
Message édité par gunsman le 04-02-2012 à 21:21:39

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°29150028
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-02-2012 à 22:35:59  profilanswer
 

drapoele  [:polysoldat] .
 
mon pere a une cheminée a cassette ,c était le truc a la mode quand mes parents on construit,il envisage de la virée pour mettre un poele a bois,meilleur rendement ,prend moins de place.
je recherche un appart ou je pourrais aussi poser un poele a bois.
pour le bois,c est la corvée annuelle depuis que je sais marcher  :D,on est équipé pour le faire et ça coute moins chere que de l acheter et mon pere a le terrain pour le stocker.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 22:35:59  profilanswer
 

n°29151385
kida
Posté le 05-02-2012 à 08:44:34  profilanswer
 

albator233 a écrit :

De retour après avoir visité 3 boutiques de poêles à granulés.
Sur les 3 boutiques seulement 1 proposée des poêles en fonctionnement...
J'ai surtout vu du Wodtke, Piazzetta et Richard le Droff.
 
J'ai eu des conseils très différents pour des appareils dit "étanche", surtout concernant l'évacuation des fumées.
 
J'ai trouvé intéressant le fait d'avoir des appareils qu'on peut relier au système d'eau chaude pour le chauffage. Je me chauffe au gaz et si je pouvais limiter ma consommation tout en continuant chauffer les pièces de l'étage qui ne profiterait pas directement du poêle !
 
Je vais essayer d'aller visiter un showroom Wanders et j'aimerai trouver un revendeur Rika, faut que je continue de chercher !


 
 :hello:  
 
Quels conseils pour l’évacuation des fumées ?
 
Sinon tu ne feras pas d'économie en passant au pellet (ou pas bien importante) si tu as déjà du gaz. Le tarif du kwh est sensiblement le même. En revanche c'est plus écologique puisque le bois est renouvelable et issue d'un sous produit de la filière bois.
 
Enfin je te recommande impérativement de voir ton appareil en marche et de vérifier qu'il accepte tout type de pellet facilement.


---------------
.::| Feedback |::.
n°29151386
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-02-2012 à 08:45:29  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

drapoele  [:polysoldat] .
 
mon pere a une cheminée a cassette ,c était le truc a la mode quand mes parents on construit,il envisage de la virée pour mettre un poele a bois,meilleur rendement ,prend moins de place.
je recherche un appart ou je pourrais aussi poser un poele a bois.
pour le bois,c est la corvée annuelle depuis que je sais marcher  :D,on est équipé pour le faire et ça coute moins chere que de l acheter et mon pere a le terrain pour le stocker.


 
Et dans un appart tu le stockes ou le bois?

n°29151393
kida
Posté le 05-02-2012 à 08:50:12  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je chauffe également au bois avec un poële Stuv 30. Juste un petit mot pour vous dire comment j'allume mon poële si ça peut donner des idées.
 
Nous commandons le bois en 1 mètre, bois que nous recoupons en 33cm. On dépose une bâche avant de tronconner, on récupère toute la sciure. En hiver un pot rempli de sciure arrosé avec un peu d'alcool à bruler permet d'allumer le poële sans soucis et surtout pour pas trop cher (et pas d'odeur).
 
Le reste dela sciure une fois les beaux jours arrivés est versé dans les plate bande pour garder l'humidité aux plantes.


 
C'est pas con, rien de perdu  :jap:  
Je vais l'ajouter aux trucs & astuces de la première page  [:polo_76]  
 
Pas contre tout le monde à un Stuv 30 sur HFR ?  [:xeen]  
 

Tahitiflo a écrit :

drapoele  [:polysoldat] .
 
mon pere a une cheminée a cassette ,c était le truc a la mode quand mes parents on construit,il envisage de la virée pour mettre un poele a bois,meilleur rendement ,prend moins de place.
je recherche un appart ou je pourrais aussi poser un poele a bois.
pour le bois,c est la corvée annuelle depuis que je sais marcher  :D,on est équipé pour le faire et ça coute moins chere que de l acheter et mon pere a le terrain pour le stocker.


 
 :hello:  Bienvenu sur le topic
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°29151521
albator233
Lurker inside
Posté le 05-02-2012 à 10:02:28  profilanswer
 

kida a écrit :


 
 :hello:  
 
Quels conseils pour l’évacuation des fumées ?
 
Sinon tu ne feras pas d'économie en passant au pellet (ou pas bien importante) si tu as déjà du gaz. Le tarif du kwh est sensiblement le même. En revanche c'est plus écologique puisque le bois est renouvelable et issue d'un sous produit de la filière bois.
 
Enfin je te recommande impérativement de voir ton appareil en marche et de vérifier qu'il accepte tout type de pellet facilement.


Je cherchais essentiellement à savoir comment évacuer les fumées.
J'ai actuellement une vieille cheminée ouverte avec un conduit non tubé qui va jusqu'à la faitière du toit. Malheureusement ce conduit n'est pas dans l'axe de la position souhaitée du poêle. J'avais donc demandé aux différents vendeurs s'il était possible de ne pas réutiliser ce conduit et de créer une sortie qui ne serait pas obligé de monter jusqu'en haut du toit.
Une vendeuse m'a dit que c'était ok.
Une autre que c'était possible uniquement avec des poêles dit "étanche".
Et enfin le dernier n'a pas vraiment spécifié grand chose, juste qu'il fallait qu'il passe pour voir.
 
Il est clair que je n'achèterai pas sans voir l'appareil fonctionner. C'est tout de même une nuisance sonore et je ne pourrai pas accepter que l'appareil puisse couvrir de la musique, la télé ou tout simplement des discussions. Sa qualité première doit être de chauffer en se faisant oublier !


---------------
Feed-back
n°29151631
kida
Posté le 05-02-2012 à 10:38:06  profilanswer
 

Tu peux faire deux dévoiement à 45° maxi avec un conduit isolé.
La pose en ventouse n'est plus autorisée sur les poêles à pellet (en cas de panne électrique, le tirage n'est pas suffisant) et le conduit doit dépasser impérativement le faitage de la maison de 40cm pour assurer un bon tirage + sécurité incendie.
Plus d'info ici sur un doc bien réalisé : http://www.poujoulat.fr/guide_dtu_2009/index.html
 
A ma connaissance les poêles les plus silencieux sont les Rika et MCZ.


---------------
.::| Feedback |::.
n°29151692
albator233
Lurker inside
Posté le 05-02-2012 à 10:52:05  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/self/pic/433d8c719cc9c6f0834b7f14e65ce3beec87644c.png

 

La pose ventouse interdite c'est le cas 1, c'est bien ça ?
Par contre dans le cas 2, je ne suis pas obligé d'aller jusqu'en haut du toit avec un poêle étanche ?

Message cité 1 fois
Message édité par albator233 le 05-02-2012 à 10:54:25

---------------
Feed-back
n°29151709
Zaib3k
Posté le 05-02-2012 à 10:54:21  profilanswer
 

Comment peut-on isoler le conduit d'une cheminée pour éviter que celui-ci chauffe plus l'extérieur que la maison ?
 
Il s'agit d'une vieille cheminée, avec un conduit maçonné, à priori un vieux tubage et un insert. Pas de combles.

n°29151811
kida
Posté le 05-02-2012 à 11:11:35  profilanswer
 

albator233 a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 87644c.png
 
La pose ventouse interdite c'est le cas 1, c'est bien ça ?
Par contre dans le cas 2, je ne suis pas obligé d'aller jusqu'en haut du toit avec un poêle étanche ?


 
Toutes les solutions pour la pose de ton poêle sont ici :
http://www.poujoulat.fr/systeme_pgi/index.html


---------------
.::| Feedback |::.
n°29151873
albator233
Lurker inside
Posté le 05-02-2012 à 11:22:02  profilanswer
 

Merci Kida, mais alors c'est quoi une installation en ventouse ? Je suis perdu !


---------------
Feed-back
n°29153520
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-02-2012 à 15:14:06  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Et dans un appart tu le stockes ou le bois?


 
bah dans le garage et/ou cave mais pour le stock chez mon pere,ya de la place.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°29154103
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 16:54:30  answer
 

kida a écrit :


 [:cerveau plugin] Cte machine  :love:  
 
On se croirait dans une mini chaufferie industrielle :D
En revanche pourquoi avoir fait le choix des sacs et pas du pellet en vrac ? Je suppose que c'est le prix du silo ?
 
Tu peux me faire un récap en MP sous la forme que je vais mettre en 1er page ?
- 2/3 photos
- caractéristique technique
- prix
- commentaires
 
Edit : les jours du recharges tu as le droit à une séance de muscu :o


 
D'abord désolé pour la réponse tardive ( problème familiaux  :o  )
 
J'ai choisi les sacs pour la conservation des pellets.
Ma maison est une vieille ferme plutôt humide, j'avais peur qu'en vrac même dans un silo ils ne prennent l'humidité.
Il y a aussi il parait des soucis lors de la livraison par camion souffleur ( livreur bourrin qui envoie les granulés de façon trop rapide pour gagner du temps et qui les explose au fond du silo )
Les jours de recharge la corvée n'est pas vraiment difficile, il y en a pour maxi 1/4 d'heure de manutention ( et en plus on reste propre et ça sent bon le sapin  :D  )
Seul détail qui me chagrine : l'accumulation des sacs vides ( mais je m'en sert ensuite comme sac poubelle )
 
Je t'envoie le MP dès que possible  :jap:  
 

raphdasouth a écrit :


 
Quel est le nombre d'années pour rentabiliser ce type de chauffage central ?  A mon avis ca doit faire peur  !
 


 
On ne rentabilise jamais vraiment ce genre d'investissement, c'est comme pour une bagnole en fait.
On a juste fait un choix du confort ( peu de manutention ) donc dans ce cas là il n'y avait pas 36 possibilités hormis le fuel ou le granulé

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2012 à 16:56:49
n°29156846
th0r1
Posté le 05-02-2012 à 21:23:15  profilanswer
 

drap :o

n°29156877
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-02-2012 à 21:25:25  profilanswer
 


 
ou le gaz.
une chaudière gaz c'est quand même nettement moins cher qu'une chaudière à pellet.

n°29156891
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 21:26:48  answer
 

The_warrior a écrit :


 
ou le gaz.
une chaudière gaz c'est quand même nettement moins cher qu'une chaudière à pellet.


 
Oui mais à la campagne c'est faisable ?

n°29156979
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-02-2012 à 21:34:11  profilanswer
 


 
oui si le gaz ne passe pas dans ta rue, c'est possible de mettre une cuve dans le jardin.
et un camion vient recharger de temps en temps, comme le fuel en fait.

n°29157072
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 21:39:46  answer
 

The_warrior a écrit :


 
oui si le gaz ne passe pas dans ta rue, c'est possible de mettre une cuve dans le jardin.
et un camion vient recharger de temps en temps, comme le fuel en fait.


 
Et tu es sur que l'ensemble chaudière + cuve dans le jardin coûtera moins cher que mon installation à 11000 euros ?  
 

n°29157136
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-02-2012 à 21:44:13  profilanswer
 


 
faudrait se renseigner mais une cuve c'est pas très cher.

n°29157234
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 21:49:08  answer
 

The_warrior a écrit :


 
faudrait se renseigner mais une cuve c'est pas très cher.


 
Je regarde un peu sur le net à ce sujet.
 
Visiblement pour la citerne c'est souvent de la location avec obligation de contrat de fourniture de gaz avec un distributeur sur plusieurs années.
 
Vers chez moi en tout cas je ne connais personne qui se chauffe ainsi...
 
Pourquoi ? aucune idée.
 

n°29157335
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-02-2012 à 21:54:33  profilanswer
 


 
chez moi y'en a beaucoup à la campagne :jap:  
mais bon comme le prix du gaz flambe, c'est surement plus intéressant de prendre une chaudière à pellet à l'heure actuelle.
si tout va bien tu vas la garder 30 ans ta chaudière.

n°29157501
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 22:07:07  answer
 

Visiblement c'est ce que je constate en lisant des témoignages à droite à gauche : coût d’installation modérée mais coût du gaz de plus en plus élevé.
 
Moi et ma compagne on a vécu à un moment dans un appartement ( en tant que locataire ) qui était chauffé au gaz ( fin des années 90 )  et à l’époque le coût de ce chauffage était sympa.
 
J'avoue ignorer si aujourd'hui c'est encore valable.
 
Mais bon c'est un peu HS ici de toute façon  :D  
 
Pour la durée de vie de ma chaudière je touche du bois  :o  
 

n°29157722
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-02-2012 à 22:25:25  profilanswer
 

C'est assez cher le gaz.
mes parents payent 130€/mois pour une maison de 200m² mal isolée.
cela inclus le chauffage, la production d'eau chaude et la cuisine.
et ma mère cuisine beaucoup.

n°29160487
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 08:54:33  answer
 

The_warrior a écrit :

C'est assez cher le gaz.
mes parents payent 130€/mois pour une maison de 200m² mal isolée.
cela inclus le chauffage, la production d'eau chaude et la cuisine.
et ma mère cuisine beaucoup.


 
Je ne trouve pas ce tarif vraiment excessif : je consomme dans les 120/130 euros de granulés par mois, pour une maison de 130 m2 habitable isolée de façon correcte.
 
Et sans l'eau chaude ni la cuisine  :D

n°29160489
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-02-2012 à 08:56:29  profilanswer
 


 
Oui c'est souvent de la loc il me semble, c'était comme ca dans une maison que j'ai occupé, mais il faut discuter du prix et il y a moyen de payer beaucoup moins que le prix annoncé.  

n°29160490
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 08:57:08  answer
 

19,2 °C chez moi en ce moment, et -13.2°C à l'extérieur...
 
32 °C d'écart  :D

n°29160538
kida
Posté le 06-02-2012 à 09:09:30  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Oui c'est souvent de la loc il me semble, c'était comme ca dans une maison que j'ai occupé, mais il faut discuter du prix et il y a moyen de payer beaucoup moins que le prix annoncé.  


 
Je viens de regarder :
De 15 à 30 € mensuel suivant la durée du contrat + 1500 à 3000 € annuel suivant consommations. Impossible de connaitre le cout au kwh. Et ça ne tient pas compte de l'entretient de la chaudière et son usure.
 
A titre de comparaison une maison neuve RT2005 de 100m² c'est environs 1000 € de chauffage électrique annuel.


---------------
.::| Feedback |::.
n°29160770
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-02-2012 à 09:52:55  profilanswer
 


 
donc le pellet c'est beaucoup plus cher [:blessure]  
et une bonne chaudière gaz c'est 900€
une chaudière pellet c'est minimum 6000€ et pas forcement une bonne.

n°29160832
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 10:01:43  answer
 

The_warrior a écrit :


 
donc le pellet c'est beaucoup plus cher [:blessure]  
et une bonne chaudière gaz c'est 900€
une chaudière pellet c'est minimum 6000€ et pas forcement une bonne.


 
Je pense que si le chauffage individuel au gaz - avec citerne - était une si bonne affaire que cela, alors ce serait un mode de chauffage bien plus généralisé qu'actuellement  ;)  
 
Or ce n'est pas le cas ( en tout cas chez moi )
 
A ce propos est ce qu'il existe des stat sur le type de chauffage pour les maisons individuelles ?  :??:

n°29160906
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-02-2012 à 10:10:51  profilanswer
 


 
je crois que c'est plus courant en Belgique qu'en France.
maintenant comme le prix du gaz est plus cher, ça ne doit plus se faire beaucoup.
je viens de voir les prix : 79€ les 100l de propane.
il en faut 2000 par an.
il faut ajouter à ça 150€/an pour le contrôle et l'entretien.
plus la location de la citerne si on ne l'achète pas.

n°29160995
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2012 à 10:20:17  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
donc le pellet c'est beaucoup plus cher [:blessure]  
et une bonne chaudière gaz c'est 900€
une chaudière pellet c'est minimum 6000€ et pas forcement une bonne.


non  


---------------
marilou repose sous la neige
n°29161006
fatah
Posté le 06-02-2012 à 10:21:32  profilanswer
 

Voilà qui est brillamment argumenté :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°29161035
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 10:24:28  answer
 

Globalement c'est nettement moins cher qu'une chaudière bois ou granulés de bois de toute façon.
 
Reste à déterminer le coût de la consommation en gaz, et à mon avis c'est ce qui plombe souvent le budget.
 
Mais je pense que cela reste un investissement intéressant assez souvent : faut juste pouvoir peser le pour et le contre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR