Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  1183  1184  1185  1186  1187  1188
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°51992005
billalo
Posté le 02-01-2018 à 19:02:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

Je n'ai jamais dit que l'obligation du conduit de fumées a commencé avec la RT 2012, mais que si la maison est RT 2012 et qu'elle a un chauffage électrique, le conduit de fumées est obligatoire [:kiki].

Quant au fait que ce ne serait plus une obligation réglementaire, as-tu une source (loi, décret...) remettant en cause l'arrêté de 2005 (http://www.rt-batiment.fr/fileadmi [...] oix_mi.pdf) ? :D

C'est surtout ton post d'origine qui était très mal branlé !  [:maurice chevallier:5]  ;)

Quant au fait que le conduit ne serait plus obligatoire, il me semble bien que j'ai écrit que je n'étais pas sûr...  ;)
Après vérification, ça date de 2014 avec les premières mesures de simplification de la construction, mais je ne savais pas si la mesure était entrée en vigueur.
Alors non, apparemment la mesure a été abandonnée.
Par contre, certains constructeurs avaient anticipés l'application de la mesure à l'époque.  [:barracus:3]
http://www.batiactu.com/edito/prof [...] -45667.php

http://simplification.modernisatio [...] logements/

mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 19:02:34  profilanswer

n°51992349
leraturbai​n
Posté le 02-01-2018 à 19:34:02  profilanswer

Que des constructeurs de maisons individuelles [:barracus:3] souhaitent faire des économies aux dépens de leurs clients est une chose, que cela soit inscrit dans la loi en est une autre ;).

Si le constructeur respecte la loi, une maison neuve chauffée à l'électricité doit avoir une conduit de fumées [:mycrub].

n°51992362
vilrockerd​efer
Posté le 02-01-2018 à 19:34:57  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je me demande si tu ne peux pas te faire livrer des bûches compressées en plus petites quantité ?

Je voudrais commencer avec du bois naturel. Je vais tenter le Leroy Merlin je pense. Merci  

n°51992890
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-01-2018 à 20:27:39  profilanswer

Pff, ce midi, j'entends un bruit venant du poêle et je pense.que c'est une bûche qui a bougée..

En fait non:

Medium (800)
https://reho.st/medium/self/981096bd37e9936b4d4cec16f9126e5a2ac99e6a.jpg

Je voulais tenté la soudure, mais vu ce que je lis sur la fonte.. ça s'annonce pas simple

n°51994759
footeure
Face x 50
Posté le 02-01-2018 à 23:12:31  profilanswer

leraturbain a écrit :

Inovalp (Hoben) est un tout petit industriel du PAG (société créée en 2012, quelques millions d'euros de CA). Si je devais acheter un PAG, je me tournerais vers un industriel plus important (Palazetti, Rika) ;).

Il me semble que c'est bien plus ancien, ça été racheté par les salariés/dirigeants via une LBO, avec un changement de nom.

Rika j'aimerais bien, le Kapo et le Como me conviendraient, sauf que j'aimerais une convection forcée pour que la chaleur monte bien à l'étage :/
Peut-être que je me trompe...

n°51997439
leraturbai​n
Posté le 03-01-2018 à 10:49:55  profilanswer

Hoben a surtout été en LJ (https://www.societe.com/societe/hoben-532797412.html) et est nettement en dessous de Rika ou Palazetti en termes de qualité et d'expérience selon moi.

La convection forcée, c'est - toujours selon moi - beaucoup de marketing et de la technologie qui n'ajoute pas de la fiabilité ; un poêle (bois, granulés) chauffe principalement par rayonnement ET convection :D.

Chez mes parents, l'étage est bien chauffé par le poêle à bois de 6 kW installé au RDC.

Quelle est la superficie de ta maison ?

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 03-01-2018 à 11:05:15
n°51997553
Kayou
Posté le 03-01-2018 à 10:56:29  profilanswer

footeure a écrit :

Finalement je vais annuler ma commande de 5 stères chez Seforex, je vais finir l'hiver et le printemps avec le stère et demi qui me reste, puis bûches compressées.
Avant de passer aux granulés
Mon préféré à l'instant t :
http://poeles-hoben.fr/poeles_a_gr [...] n-zen.html

Ses défauts :  
cher
pas très beau
réservoir de 21 kg seulement
sorti par derrière des fumées

Qualités :  
made in France
garanti 10 ans pour le corps de chauffe, 5 ans pour l'électronique !
revendeurs formés au siège du constructeur
programmations ergonomiques

C'est surtout la garantie qui m'attire...
Si vous avez une idée de poêle moins cher, connu comme fiable, je suis à l'écoute !

Test ici :
http://conseils-thermiques.org/con [...] ben-h7.php

Il faut les voir en vrai je dirais.
J'ai été très surpris en allant dans un showroom par le ressenti "bas de gamme" de certains, notamment ceux avec un ventilateur et un aspect repompé par plusieurs marques. A se demander si ça n'était pas la même usine qui apposait la marque en fonction des commandes.
A coté de ça, il y en a qui se distinguent par leur design, le Stuv P10, d'autres par leur technologie et gamme (Rika)

Pourquoi tu veux passer aux granulés plutôt que bois ou bois/granulés ?
Perso un peu peur du granulé seul quand au prix futur du combustible.

n°51998391
footeure
Face x 50
Posté le 03-01-2018 à 11:45:11  profilanswer

leraturbain a écrit :

Hoben a surtout été en LJ (https://www.societe.com/societe/hoben-532797412.html) et est nettement en dessous de Rika ou Palazetti en termes de qualité et d'expérience selon moi.

La convection forcée, c'est - toujours selon moi - beaucoup de marketing et de la technologie qui n'ajoute pas de la fiabilité ; un poêle (bois, granulés) chauffe principalement par rayonnement ET convection :D.

Chez mes parents, l'étage est bien chauffé par le poêle à bois de 6 kW installé au RDC.

Quelle est la superficie de ta maison ?

Convection : j'ai quasi 3m de hauteur sous plafond et des IPN de 24 cm de haut qui empêchent l'air chaud de circuler. L'air chaud est emprisonné an plafond.
Rayonnement : faut voir avec 8kW, mais avec mon 4kW c'est très long de faire monter la température à l'étage d'un degré :/
Du coup je pense qu'un ventilo qui tourne quand je suis encore endormi, ou pas encore rentré du boulot, ça peut être plus efficace !

Objectif : chauffer 36m² au RDC en forme de L (le poêle est dans l'angle), et chauffer à 17-18 les chambres à l'étage (trémie à 6m en face du poêle, et escalier qui fait un 90°)

Je sais pas si Palazetti fait du forcé.

Sinon il y a la solution Rika + petit ventilo placé au-dessus, qui tourne tout seul quand il fait assez chaud. Un forumeur ici en a un
Mais il faudrait que le ventilo soit désactivable.  
ça peut être une bonne solution ?

Kayou a écrit :

Il faut les voir en vrai je dirais.
J'ai été très surpris en allant dans un showroom par le ressenti "bas de gamme" de certains, notamment ceux avec un ventilateur et un aspect repompé par plusieurs marques. A se demander si ça n'était pas la même usine qui apposait la marque en fonction des commandes.
A coté de ça, il y en a qui se distinguent par leur design, le Stuv P10, d'autres par leur technologie et gamme (Rika)

Pourquoi tu veux passer aux granulés plutôt que bois ou bois/granulés ?
Perso un peu peur du granulé seul quand au prix futur du combustible.

Très bonne remarque, les voir en vrai.
Je fais peut-être un focus dessus à tort. Mais 5 ans de garantie de l'électronique, c'est unique à ma connaissance ! Donc ça doit être costaud quand même !

Mon poêle à bois ne suffit pas vu notre mode de vie et l'isolation de la maison. Il est prévu que cette dernière soit améliorée mais pas tout de suite, et ça ne sera pas du BBC non plus.
Un mixte, j'aurais kiffé, mais mon conduit est trop étroit pour cela.

n°51998455
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-01-2018 à 11:48:48  profilanswer

Hoben :D
C'est le revendeur à coté du boulot qui m'a dit qu'il jettait l'éponge du granulé car il s'étaient transformé en centre SAV :D

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°51998496
Kayou
Posté le 03-01-2018 à 11:51:36  profilanswer

Tu gardes ton poêle à bois ?
Car sinon tu prendre le conduit du poêle à bois pour le mixte

Ca me semble quand même étrange car nous, maison de 1987, on a 45m² en L au RDC et on chauffe aussi l'étage avec un poêle à bois de 6kWh qu'on ne met pas à fond tout le temps sinon on serait à 25-26 au RDC.

Rika avec le multiair permet d’amener un conduit d'air chaud dans une autre pièce

mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 11:51:36  profilanswer

n°51998595
footeure
Face x 50
Posté le 03-01-2018 à 11:58:10  profilanswer

Non je ne le garde pas, le poêle à granulés sera installé à sa place
Mon conduit est trop petit je te dis :d 130mm
Un mixte demande 150mm

Vu la config de la maison, un poêle canalisable n'est pas adapté :(

OK j'écarte Hoben, j'attends vos pistes de recherche :o
Rika : Como et Kapo
Palazetti ?

Je prendrai un éco prêt, donc le budget est assez large. Je ne veux pas un truc de GSB

n°51998684
leraturbai​n
Posté le 03-01-2018 à 12:03:39  profilanswer

footeure a écrit :

Convection : j'ai quasi 3m de hauteur sous plafond et des IPN de 24 cm de haut qui empêchent l'air chaud de circuler. L'air chaud est emprisonné an plafond.
Rayonnement : faut voir avec 8kW, mais avec mon 4kW c'est très long de faire monter la température à l'étage d'un degré :/
Du coup je pense qu'un ventilo qui tourne quand je suis encore endormi, ou pas encore rentré du boulot, ça peut être plus efficace !

Objectif : chauffer 36m² au RDC en forme de L (le poêle est dans l'angle), et chauffer à 17-18 les chambres à l'étage (trémie à 6m en face du poêle, et escalier qui fait un 90°)

Je sais pas si Palazetti fait du forcé.

Sinon il y a la solution Rika + petit ventilo placé au-dessus, qui tourne tout seul quand il fait assez chaud. Un forumeur ici en a un
Mais il faudrait que le ventilo soit désactivable.  
ça peut être une bonne solution ?

footeure a écrit :

Très bonne remarque, les voir en vrai.
Je fais peut-être un focus dessus à tort. Mais 5 ans de garantie de l'électronique, c'est unique à ma connaissance ! Donc ça doit être costaud quand même !

Mon poêle à bois ne suffit pas vu notre mode de vie et l'isolation de la maison. Il est prévu que cette dernière soit améliorée mais pas tout de suite, et ça ne sera pas du BBC non plus.
Un mixte, j'aurais kiffé, mais mon conduit est trop étroit pour cela.

Le marketing est bien efficace :D.

Le bon sens voudrait que tu fasses faire d'abord les travaux d'isolation de ton étage. Ensuite, en fonction de ton besoin, tu étudieras le chauffage, peut-être que 2 convecteurs à inertie sèche suffiraient pour compléter le poêle ? ;)

Message édité par leraturbain le 03-01-2018 à 12:34:59
n°51998803
Kayou
Posté le 03-01-2018 à 12:11:34  profilanswer

footeure a écrit :

Non je ne le garde pas, le poêle à granulés sera installé à sa place
Mon conduit est trop petit je te dis :d 130mm
Un mixte demande 150mm

Vu la config de la maison, un poêle canalisable n'est pas adapté :(

OK j'écarte Hoben, j'attends vos pistes de recherche :o
Rika : Como et Kapo
Palazetti ?

Je prendrai un éco prêt, donc le budget est assez large. Je ne veux pas un truc de GSB

Non ça dépend des mixtes
Le Paro c'est 130mm

n°51998899
footeure
Face x 50
Posté le 03-01-2018 à 12:18:06  profilanswer

C'est vrai qu'il a l'air top ... Mais pas adapté en angle (poêle placé à 45° par rapport aux murs)

n°51999042
footeure
Face x 50
Posté le 03-01-2018 à 12:31:31  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Hoben :D
C'est le revendeur à coté du boulot qui m'a dit qu'il jettait l'éponge du granulé car il s'étaient transformé en centre SAV :D

Ah il me semblait que tu parlais de Piazzetta.
Merci pour le rappel :)

n°52001174
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-01-2018 à 15:07:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu gardes ton poêle à bois ?
Car sinon tu prendre le conduit du poêle à bois pour le mixte

Ca me semble quand même étrange car nous, maison de 1987, on a 45m² en L au RDC et on chauffe aussi l'étage avec un poêle à bois de 6kWh qu'on ne met pas à fond tout le temps sinon on serait à 25-26 au RDC.

Rika avec le multiair permet d’amener un conduit d'air chaud dans une autre pièce

oui mais bon ça veut rien dire, tu es de quelle région ?
Tu parles de 6 kW que tu ne mets "pas à fond"
45m2 en bas, 45m2 en haut, ça fait 90 m2
Ca fait 66 kWh/m2 ça fait déjà pas énorme pour une maison de 1987
Si tu mets pas à fond on doit tomber dans les 50 kWh/m2

Ta maison doit être bien isolée ou tu es en région assez chaude

footeure a une passoire thermique (selon ses dires) avec HSP de 3m et non 2.5  comme ça doit être le cas chez toi
Donc même s'il avait 90m2 comme toi, il serait pas à 225 m3 mais 270m3

Perso maison 1989, mon foyer 10 kW je le charge au taquet, chaque heure en plus, et quand il fait 0 ou moins dehors c'est pas de trop pour avoir 21° dans le salon et 19 à l'étage
55 m2 en bas, 55 en haut HSP moyenne 2.45 m (270 m3). Donc chez moi ça fait 90 kWh/m2 pour 21 ° or on a les combles réisolés et toutes les fenêtres changées et bien étanches (hors arrivée d'air VMC [:vanquishv12] )

Tout ça pour dire que si tu es de Nice c'est pas étonnant, si tu es de Lille avec sa température de base de -9 c'est une autre histoire!

---------------
n°52001293
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2018 à 15:16:00  profilanswer

footeure a écrit :

C'est vrai qu'il a l'air top ... Mais pas adapté en angle (poêle placé à 45° par rapport aux murs)

Rika "mode Multi air", avec effectivement une seconde sortie. Cette sortie tu pourrais l'utiliser pour balancer l'air chaud dans le couloir à ton étage, et là tu verras que ça te chaufferas sans problème en haut.

Message édité par gsans le 03-01-2018 à 15:16:35

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°52008117
shebangz
Posté le 04-01-2018 à 09:52:08  profilanswer

Hello.  

On m a posé un Poêle Skantherm Emotion S en décembre. J en suis très content.  

Aucun problème de tirage. Vitre quasiment toujours parfaite. J ai simplement un petit problème et je veux votre avis.  

Sur certains feux (en général assez long) la poignée qui est censé être « froide » devient très chaude et nécessite l’utilisation d un gant ou d aller assez vite.  

Je me doute bien qu elle peut chauffer mais la boutique m avait bien dit qu elle serait tiède.  

Qu en pensez vous?

n°52009059
thalis
Posté le 04-01-2018 à 10:52:09  profilanswer

J'en pense que c'est du poele de masse, et que perso je serais super embetée avec : genre à 6h il se met en route. Il s'arrete à 7h30. A 9h il fait grand soleil, j'ai déjà 22° dans la maison, et ce con de poêle continu à chauffer.

n°52009125
leraturbai​n
Posté le 04-01-2018 à 10:56:34  profilanswer

C'est intéressant si tu as une maison qui a de l'inertie, sinon tu as des risques de surchauffe ;).

n°52009238
Kayou
Posté le 04-01-2018 à 11:05:04  profilanswer

shebangz a écrit :

Hello.  

On m a posé un Poêle Skantherm Emotion S en décembre. J en suis très content.  

Aucun problème de tirage. Vitre quasiment toujours parfaite. J ai simplement un petit problème et je veux votre avis.  

Sur certains feux (en général assez long) la poignée qui est censé être « froide » devient très chaude et nécessite l’utilisation d un gant ou d aller assez vite.  

Je me doute bien qu elle peut chauffer mais la boutique m avait bien dit qu elle serait tiède.  

Qu en pensez vous?

Ca me semble pas anormal sachant que la poignée doit être en métal, donc conducteur de chaleur.
Je ne connaissais pas cette marque, jolis poêles ;)

Très bien dans certaines configurations je pense :
.grande maison
.isolation pas top
.pièce qui s'y prête (plutôt grande et ouverte pour bien diffuser)
.dalle renforcée

n°52009848
forgefx
Posté le 04-01-2018 à 11:46:53  profilanswer

thalis a écrit :

J'en pense que c'est du poele de masse, et que perso je serais super embetée avec : genre à 6h il se met en route. Il s'arrete à 7h30. A 9h il fait grand soleil, j'ai déjà 22° dans la maison, et ce con de poêle continu à chauffer.

tu peux pas savoir ce que j'aimerai avoir tes problèmes énergétiques  :D

n°52010203
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-01-2018 à 12:09:27  profilanswer

Par quelle méthode déterminent ils le rendement ?
Poids des cendres restantes ?
Température des fumées ?
Autre ?

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 04-01-2018 à 12:09:41

---------------
n°52010429
Loup23
Posté le 04-01-2018 à 12:25:32  profilanswer

thalis a écrit :

Bah ce mois de décembre tu n'as as du être trop embêté avec l'apport solaire  :o

n°52010452
thalis
Posté le 04-01-2018 à 12:27:50  profilanswer

Non c'est clair, la misère. La semaine dernière on a eu 2 jours avec un peu de soleil - mardi et jeudi :sweat: . Par contre il fait pas froid, une flambée au matin, et une le soir suffit. (quoique ça fait quand meme 6 buches de 25 [:totoz] )

n°52010586
djoul
Posté le 04-01-2018 à 12:41:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca me semble pas anormal sachant que la poignée doit être en métal, donc conducteur de chaleur.

Sur mon Jotul, la poignée est réellement froide (enfin à température ambiante), quelques soient les conditions. Ça me parait surprenant qu'une poignée vendue "froide" (c'est spécifié sur le site web du constructeur) soit à insupportable plus de quelques secondes (soit plus de 70°).

n°52010885
gusano
Posté le 04-01-2018 à 13:13:15  profilanswer

Parfait chez moi. :)

gusano a écrit :

J'ai 3 poêles à bois chez moi dont un poêle de masse. Celui-là : http://www.poele-de-masse.pro/l-alsamasse/

http://reho.st/self/705c68503d2d5ac839b865f951b3a666108de32c.jpg

Le mien comporte un étage de circulation supplémentaire au dessus pour pour tirer plus d’énergie des fumées.

J'en suis super content. Il assure un bonne chauffe pendant facile 10h après une grosse flambée de 2 à 3h.  

Contexte : Région Nord-Est, maison de 280 m2 habitable, le poêle de masse est au centre d'une pièce en L d'environ 80 m2. Les poêles sont en complément d'un cc gaz.

n°52010918
gusano
Posté le 04-01-2018 à 13:16:46  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Par quelle méthode déterminent ils le rendement ?
Poids des cendres restantes ?
Température des fumées ?
Autre ?

Exemple de protocole de test : https://www.poele-de-masse.pro/IMG/pdf/rapport_CSTB.pdf

n°52011272
forgefx
Posté le 04-01-2018 à 13:40:38  profilanswer

ouais  :o  :o  

en résumé, ce sont les labos des fabricants qui fournissent le certificat comme quoi ils sont éligibles au label à un organisme indépendant,  
organisme qui réalise des contrôles de vérification de ces résultats,  
mais ils sont pas hyper zélés je trouve , exemple en 2016, 12 poêles contrôlés :

https://www.flammeverte.org/fichs/51329.pdf

mais au regard des résultats depuis le début, les fabricants ont l'air de jouer le jeu dans leur grande majorité  :jap:

Message édité par forgefx le 04-01-2018 à 13:41:33
n°52012270
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-01-2018 à 14:35:05  profilanswer

Dans le test

Bois utilisé : bûches de charme fendues ("bien fendu" donc j'imagine très fin et quand on voit la photo d'ailleurs on le remarque tout de suite et écorcées totalement) à 13.8% d'humidité :D Donc déjà personne n'a ce bois à foutre au feu chez lui

Perso je fends aussi fin mais je pense que peu de monde le fait
J'ai un stock tampon d'une à deux semaines et malgré ça je suis jamais à moins de 16/18% à coeur, parfois plus

Ensuite, le chargement de bois n'est pas fait avec direct 7.2 kg allumé à la barbare ni même en top down mais 2.4 kg/25 min, avec un fendage de moins en moins fin mais qui reste très fin. Le top techniquement parlant mais qui fait ça ?

Enfin on peut y lire que les appareils à accumulation sont forcément avantagés dans le calcul du rendement car la température des éléments de masse en fin de combustion entre en compte, ce qui n'est pas le cas avec un appareil sans accumulation alors même que cette chaleur a été délivrée, mais dans la pièce

En gros le calcul de rendement n'est pas PCI théorique > calories déversées au total dans la pièce
Et en gros, avec du bois à 20%, non écorcé, pas super fin, une gestion de l'arrivée d'air moins rigoureuse, un chargement d'un coup avec allumage top down, à mon avis le rendement en prends un sacré coup dans la tronche

C'est moins pire coté croquettes car le combustible est "normalisé" et l'arrivée d'air automatisée ainsi que le chargement, bien que très rares doivent être les poeles bien réglés

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 04-01-2018 à 14:35:42

---------------
n°52012321
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-01-2018 à 14:38:11  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Dans le test  

Bois utilisé : bûches de charme fendues ("bien fendu" donc j'imagine très fin et quand on voit la photo d'ailleurs on le remarque tout de suite et écorcées totalement) à 13.8% d'humidité :D Donc déjà personne n'a ce bois à foutre au feu chez lui

Perso je fends aussi fin mais je pense que peu de monde le fait  
J'ai un stock tampon d'une à deux semaines et malgré ça je suis jamais à moins de 16/18% à coeur, parfois plus

Ensuite, le chargement de bois n'est pas fait avec direct 7.2 kg allumé à la barbare ni même en top down mais 2.4 kg/25 min, avec un fendage de moins en moins fin mais qui reste très fin. Le top techniquement parlant mais qui fait ça ?

Enfin on peut y lire que les appareils à accumulation sont forcément avantagés dans le calcul du rendement car la température des éléments de masse en fin de combustion entre en compte, ce qui n'est pas le cas avec un appareil sans accumulation alors même que cette chaleur a été délivrée, mais dans la pièce

En gros le calcul de rendement n'est pas PCI théorique > calories déversées au total dans la pièce
Et en gros, avec du bois à 20%, non écorcé, pas super fin, une gestion de l'arrivée d'air moins rigoureuse, un chargement d'un coup avec allumage top down, à mon avis le rendement en prends un sacré coup dans la tronche

C'est moins pire coté croquettes car le combustible est "normalisé" et l'arrivée d'air automatisée ainsi que le chargement, bien que très rares doivent être les poeles bien réglés

On peut être aussi critique sur tes rendements utopiques que tu nous sors quand tu nous parles des PAC :o

n°52012368
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-01-2018 à 14:40:29  profilanswer

Bien évidemment ! Après si j'ai dit une connerie plus haut rectifie ;)
J'ai uniquement repris les infos du document de certification.
Pour les PAC, tout le monde sait que le rendement indiqué est dans des conditions idéales de température, exposition, HR, altitude, etc.

Message édité par vanquishV12 le 04-01-2018 à 14:42:27

---------------
n°52012405
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-01-2018 à 14:41:50  profilanswer

50€ la stère de 50cm de châtaigner livré ca vous parait comment niveau tarif ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52012419
thalis
Posté le 04-01-2018 à 14:42:19  profilanswer

sec ? il a été coupé quand ?

n°52012515
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-01-2018 à 14:47:37  profilanswer

thalis a écrit :

sec ? il a été coupé quand ?

2 ans de sechage

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52012528
thalis
Posté le 04-01-2018 à 14:48:24  profilanswer

je trouve ça correct.

n°52012540
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-01-2018 à 14:48:43  profilanswer

Tarif "normal" oui pour du 50
A voir la qualité du bois

n°52012551
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-01-2018 à 14:49:14  profilanswer

2 ans ça veut rien dire, faut voir s'il est fendu, s'il a été fendu y'a longtemps et comment il a été stocké
Si tu peux aller voir le bois avant c'est pas mal
Au pire sinon tu le brules pas cette année et tu le stocke ;)

---------------
n°52013501
Kayou
Posté le 04-01-2018 à 15:48:05  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

50€ la stère de 50cm de châtaigner livré ca vous parait comment niveau tarif ?

C'est correct

Micky78 a écrit :

On peut être aussi critique sur tes rendements utopiques que tu nous sors quand tu nous parles des PAC :o

Une PAC air/air en plus  :o  
Faut pas aimer le confort

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  1183  1184  1185  1186  1187  1188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)