| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
billalo | Reprise du message précédent :
Quant au fait que le conduit ne serait plus obligatoire, il me semble bien que j'ai écrit que je n'étais pas sûr... http://simplification.modernisatio [...] logements/ |
Publicité | Posté le 02-01-2018 à 19:02:34 ![]() ![]() |
vilrockerdefer |
|
ragexen Hasta la victoria siempre |
footeure Face x 50 |
|
leraturbain | Hoben a surtout été en LJ (https://www.societe.com/societe/hoben-532797412.html) et est nettement en dessous de Rika ou Palazetti en termes de qualité et d'expérience selon moi.
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 03-01-2018 à 11:05:15 |
Kayou |
|
footeure Face x 50 |
|
Publicité | Posté le 03-01-2018 à 11:51:36 ![]() ![]() |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 03-01-2018 à 12:34:59 |
Kayou |
|
footeure Face x 50 | C'est vrai qu'il a l'air top ... Mais pas adapté en angle (poêle placé à 45° par rapport aux murs) |
footeure Face x 50 |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 03-01-2018 à 15:16:35 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
leraturbain |
|
Kayou |
|
forgefx |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit |
Message cité 2 fois Message édité par vanquishV12 le 04-01-2018 à 12:09:41 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Loup23 |
|
djoul |
|
gusano |
|
gusano |
|
forgefx |
Message édité par forgefx le 04-01-2018 à 13:41:33 |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Dans le test Bois utilisé : bûches de charme fendues ("bien fendu" donc j'imagine très fin et quand on voit la photo d'ailleurs on le remarque tout de suite et écorcées totalement) à 13.8% d'humidité Perso je fends aussi fin mais je pense que peu de monde le fait Ensuite, le chargement de bois n'est pas fait avec direct 7.2 kg allumé à la barbare ni même en top down mais 2.4 kg/25 min, avec un fendage de moins en moins fin mais qui reste très fin. Le top techniquement parlant mais qui fait ça ? Enfin on peut y lire que les appareils à accumulation sont forcément avantagés dans le calcul du rendement car la température des éléments de masse en fin de combustion entre en compte, ce qui n'est pas le cas avec un appareil sans accumulation alors même que cette chaleur a été délivrée, mais dans la pièce En gros le calcul de rendement n'est pas PCI théorique > calories déversées au total dans la pièce C'est moins pire coté croquettes car le combustible est "normalisé" et l'arrivée d'air automatisée ainsi que le chargement, bien que très rares doivent être les poeles bien réglés Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 04-01-2018 à 14:35:42 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Micky78 Get ripped or die tryin' |
|
thalis |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
thalis | je trouve ça correct. |
Micky78 Get ripped or die tryin' |
Kayou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |