Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  prise téléphonique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prise téléphonique

n°14095842
pucelily18
Posté le 18-02-2008 à 21:00:28  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je viens d'emménager dans un appartement. Mais souci au niveau du téléphone!  
Je m'explique : le proprio m'a dit que les lignes "physiques" étaient installées, mais que pour la ligne, c'était à moi de faire les démarches auprès de France Telecom, ce qui est tout a fait logique. Le mec de FT est venu, mais souci au niveau des lignes "physiques". En effet, deux fils n'étaient pas branchés, et il a fallu du temps pour trouver d'où venait le souci!  
J'ai payé mes 110euros pour l'activation de la ligne, ce qui est normal, et j'ai du payer 55 euros en plus à cause du souci de la ligne "physique", qui pourtant n'était pas à ma charge, puisque l'installation physique était censée être faite.
Puis-je me faire rembourser les 55euros par le proprio?
J'aimerai également trouvé un article du code civil qui me le prouve, mais pour le moment, recherche qui ne donne rien.
Aidez-moi...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 21:00:28  profilanswer
 

n°14096064
weed
Posté le 18-02-2008 à 21:21:37  profilanswer
 

Et pourquoi devrais t-il te rembourser ?  
 
parce qu'il t'a dit qu'ils y avait les lignes physique et qu'il y avait juste à activer ?  
 
je pense que tu mets le doigts dans l'oeil. Je ne vois aucune raison pour qu'il te rembourse.

n°14096090
pucelily18
Posté le 18-02-2008 à 21:23:38  profilanswer
 

Mais non! Ce n'est pas une question d'activation! C'est parce qu'il m'avait dit qu'elles fonctionnaient, alors que finalement elles avaient un problème!

n°14097738
weed
Posté le 18-02-2008 à 23:37:46  profilanswer
 

euhh oui je me suis trompé, je voulais pas dire activer mais le fait qu'un technicien FT est venu rebrancher des cables dans ta prise .....

 

J'ai d'enomes doutes que tu puisses te faire rembourses. Il te loue un appart et il ne s'etait pas engagé a ce que les prises soit fonctionnel, il t'a juste dis qu'elle était fonctionnelle selon lui.Il pensait cela mais c'est trompé en effet. Ce n'est pas tout a fait la meme chose que de s'engager.

 

Enfin bon tu peux toujours essayé


Message édité par weed le 18-02-2008 à 23:38:42
n°14097763
tri-x
Posté le 18-02-2008 à 23:41:12  profilanswer
 

weed si on suit ta logique le proprio n'est pas responsable de l'electricité, ni de la prise d'antenne, si de l'eau. La douche marche normalement ... Le soucis c'est que pucelily18 n'aurait pas du faire réparer par FT la prise et ensuite alerter son proprio sur le soucis, il faut voir avec lui si il est d'accord pour faire la prise en charge.
Si il est réglo pas de soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  prise téléphonique

 

Sujets relatifs
recherche un adaptateur pour prise electrique sonoresection cable prise
Prise d'otage à Paris !!!puissance d'une prise de courant ? combien ?
Prise de Terre !Autoradio avec prise en charge du iPod
Electricité : ajout d'une prise 20A non existante[VoIp]Standard Telephonique non Numeris
prise d'independanceInstallation d'une prise téléphonique ?
Plus de sujets relatifs à : prise téléphonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR