[quotemsg=16605618,73,697908]sympa cette initiative.... il existe beaucoup de sites sur le rachat de crédits, très peu de forums sur la procédure BDF.
Pour ma part, nous avons déposé un dossier en juillet dernier.
Des revenus moyens, des crédits (un auto-un mobilier).... et puis, deux périodes de chomage pour mon conjoint, le banquier qui se sucre sur notre dos... bref une dette qui s'enchaine, et pour boucler les fins de mois, du moins pour payer la nourriture, l'utilisationge de cartes à débit différé magasin...
et une dette qui ne cesse de grossir chaque année...
on n'est pris au piège... et on est mis au pied du mur
notre libération a été de déposer notre dossier.
Nous avions des prélèvements de 2400 € de crédit, un loyer raisonnable, mais un contrat d'ass maternelle exhorbitant.
Dès le dépot du dossier, l'attestation permet de "calmer" les organismes de crédit. L'important est de les contacter un à un, pour leur proposer un paiement mensuel de bonne foi.
La commission se réunit... si votre dossier est valide, le plan est alors établi.
Pour notre part, il se résume à réduire les intérêts, à échelonner la dette du tresor public, et le retard de loyer.
les 60 000 euros, seront remboursés sur 4 ans au plus, pour un montant mensuel de 1200 euros (alors qu'il aurait fallu compter environ 12 ans avec les taux revolving).
Dans notre cas, un seul organisme a refusé le plan, donc nous passons par un juge qui validera le plan.
En attendant, nous effectuons chaque mois des paiements aux organismes (environ 800 euros), ce qui nous permet par ailleurs, de combler le découvert.
Je conseille vivement aux gens "pris à la gorge", de ne pas hésiter à contacter le secretariat, ou la permanence Bdf.
Je contacte régulièrement mon conseiller, qui a su être à mon écoute.
Sachez par ailleurs, que certains organismes bancaires vous laissent vos moyens de paiement, mais le découvert est remis à 0, dans la mesure ou votre découvert considéré comme dette, est inclu dans le plan.
Tant que votre dossier est géré par la bdf, les huissiers ne peuvent pas effectuer de saisie, vous êtes protégés par le juge.
espérant aussi apporter qques réponses, bon courage à tous.
Bonsoir !
Nous somme dans la mème situation a quelque chose près sauf que notre conseillé est a coté de la plaque( il a commencer pasr nous envoer le dossier de quelqu'un d'autre par erreur ... BREF
J'ai une question très particulière a lui poser et il n'est pas foutu de nous répondre !!!
alors je veux bien le nom du votre ?
Merci d'avance