Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

vmc

n°14662759
JCud69
Posté le 21-04-2008 à 23:48:49  profilanswer

bonjour a tous j ai un probleme avec ma vmc en premiere position de marche dans ma salle de bain et seulement dans ma salle de bain j'ai un bruit (comme un hélicoptere) et quand je met la 2 vitesse le bruit disparait.

Pouvez-vous me dire si vous savez d'ou ca peut venir.

merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 23:48:49  profilanswer

n°14671015
richarddu8​1
Posté le 22-04-2008 à 20:59:21  profilanswer

un clap clap clap.....? vois les clapets de reglage sur le caisson de la vmc. Souvent ce sont des lamelles en plastique (feuille transparente) qui se mettent a s'ouvrir et se fermer a un certain rytme, d'ou le bruit..

n°14680028
JCud69
Posté le 23-04-2008 à 19:24:08  profilanswer

richarddu81 a écrit :

un clap clap clap.....? vois les clapets de reglage sur le caisson de la vmc. Souvent ce sont des lamelles en plastique (feuille transparente) qui se mettent a s'ouvrir et se fermer a un certain rytme, d'ou le bruit..

.

Ok merci du renseignement ,je me suis apercu quand la mettant de travers le bruit s'arretais ,alors je l'ai mise de travers.

tu en pense quoi ?

n°14682519
richarddu8​1
Posté le 23-04-2008 à 22:40:09  profilanswer

tu l'as mise de travers? comment ça? inclinée?
c'est quoi comme bruit? tu peux aussi tester sans le clapet sur le circuit de la salle de bain, ça augmentera juste le débit sur le circuit en question, mais pense a le remettre plus tard, ça evite des dépenses de chauffage inutiles . le clapet est juste au niveau de l'emboitement de la gaine sur le groupe..... Nettoyage aussi, c'est recommandé par le fabricant....mais personne ne le fait.  Au fait, c'ets un vieux tromblon ta VMC ou bien est elle recente . amicalement

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : vmc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)