Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  stylo bille effaçable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

stylo bille effaçable

n°9681140
lesenegala​is
Posté le 09-10-2006 à 23:00:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crée ce nouveau sujet qui n'a semble t'il pas encore été posé.
 
J'ai découvert il y a quelques temps un stylo bille plutôt révolutionnaire, le Pilot Frixion.
 
Le principe : c'est un stylo bille effaçable mais sans gomme.
 
Ce qui fait office de gomme, en fait, c'est l'arrière du stylo qui est composé de plastique.
La friction du plastique sur l'encre permet d'effacer celle-ci, et contrairement à ce sui a été fait précédemment  
avec des stylos effaçables avec des gommes, l'effacement est quasi parfait, sans abrasion du papier et ceci même après  
plusieurs effacements successifs.
C'est un grand avantage, notamment pour passer des concours par exemple, afin de rendre une copie claire, sans rature, ni autre blanc correcteur.
 
Ca aurait pu donc être le stylo parfait, mais il y a un mais, et pas des moindres : l'autonomie...
En effet, vous ne pouvez écrire avec ce stylo que quelques pages, soit une autonomie si vous êtes étudiants et que vous évrivez beaucoup de quelques jours (et encore). A plus de 2 euros le stylo, ca va revenir cher en fin d'année.
 
Donc, ma question, que pensez-vous de ce stylo et connaissez-vous d'autres stylos bille effaçables de bonne qualité ?
 
Lesénégalais

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 23:00:35  profilanswer
 

n°9681186
ichigo 109​0
Posté le 09-10-2006 à 23:06:28  profilanswer
 

Drapal

n°9681206
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-10-2006 à 23:08:30  profilanswer
 

lesenegalais a écrit :


En effet, vous ne pouvez écrire avec ce stylo que quelques pages, soit une autonomie si vous êtes étudiants et que vous évrivez beaucoup de quelques jours (et encore). A plus de 2 euros le stylo, ca va revenir cher en fin d'année.


C'est combien de pages, exactement? parce que moi meme, etudiant mediocre et partisan du moindre effort, je ne gratte pas beaucoup de papier mais j'arrive a cramer un certain nombre de copies doubles en 2 ou 3 jours. A part ça, sur, ce stylo parait interessant.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9681269
ichigo 109​0
Posté le 09-10-2006 à 23:16:15  profilanswer
 

Ouais mais 2€ le stylo, c'est vraiment cher je trouve, fin pour les exams, ca peut etre intéressant, pour que ce soit propre.

n°9683329
lesenegala​is
Posté le 10-10-2006 à 12:42:03  profilanswer
 

Je fais des fiches avec ce stylo. Grosso modo, je fais 8 à 10 fiches (format moyen) avec un stylo.
Ce qui est peu.

n°9683360
wardal68
Posté le 10-10-2006 à 12:47:14  profilanswer
 

Je vais en acheter un pour tester tiens....
 
http://www.regina.sk/images/peroPILOT_Frixion.jpg

n°9685207
ichigo 109​0
Posté le 10-10-2006 à 16:54:11  profilanswer
 

lesenegalais a écrit :

Je fais des fiches avec ce stylo. Grosso modo, je fais 8 à 10 fiches (format moyen) avec un stylo.
Ce qui est peu.


 
Euh, c'est ptet con mais, je ne vois pas trop l'autonomie quand tu parles en fiches, une fiche équivaut à une feuille A4 ou plus ou moins grand?

n°9687128
lesenegala​is
Posté le 10-10-2006 à 21:28:18  profilanswer
 

14.8 X 21 cm.
Mais peu importe, tu te rends bien compte que ca ne fait pas beaucoup et que tu peux aisément vider ton stylo en une journée, alors qu'avec un stylo bille normal, il te faudra plusieurs semaines.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  stylo bille effaçable

 

Sujets relatifs
Mont Blanc : questions à propos d'un stylo de cette marque !!Bille en liege, bille en plomb
où trouver stylo fonctionnant à cartouche d'encre"Jonglage" avec un stylo , gros trip "pen spinning"
Stylo - effaceur !recherche stylo phospho
[Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo ![Stylo mont Blanc] Combien vaut la cartouche de rechange ?
Pourquoi y a t il un trou dans le tube d'un stylo bille? 
Plus de sujets relatifs à : stylo bille effaçable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR