Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Souci des Transports en Commun de Lyon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci des Transports en Commun de Lyon

n°9587038
Marchmor
Posté le 26-09-2006 à 23:39:34  profilanswer
 

Bonjour, je vous expose ma situation.
Je suis étudiant en alternance sur Lyon (je commence début octobre) , j'ai trouvé un logement sur Chassieu (je vais signer les papiers  vendredi) et mon boulot se trouve dans la zone industrielle de Mi-Plaine. Mon école est dans le 8eme (la mache) et il y a aussi l'IUT B a Villeurbanne. Bref j'ai choisi mon logement le plus près de mon boulot donc à Chassieu. Je pensais que c'était bien désservit, mais je me suis appercu que c'était pas terrible, max 20h30, ça craint pour un étudiant. Donc je suis obligé de prendre ma voiture si je veux sortir le soir. Et comme weekend je rentre chez moi, je vais a la gare part dieu le vendredi soir mais le dimanche...si j'arrive a lyon vers 21h, je fais comment?  ya plus de bus pour aller a chassieu...15km a pied? J'ai pensé a laissé ma voiture a proximité de la gare...mais un weekend sans surveillance ça craint pas dans lyon? on m'a dis que le 8eme était assez trankil. Si je laisse ma voiture le weekend dans le parc relais de parilly (qui n'est pas surveillé)?!! vous avez eu des écos sur de la casse?
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 23:39:34  profilanswer
 

n°9587101
xavierp
Posté le 26-09-2006 à 23:46:45  profilanswer
 

Marchmor a écrit :

Bonjour, je vous expose ma situation.
Je suis étudiant en alternance sur Lyon (je commence début octobre) , j'ai trouvé un logement sur Chassieu (je vais signer les papiers  vendredi) et mon boulot se trouve dans la zone industrielle de Mi-Plaine. Mon école est dans le 8eme (la mache) et il y a aussi l'IUT B a Villeurbanne. Bref j'ai choisi mon logement le plus près de mon boulot donc à Chassieu. Je pensais que c'était bien désservit, mais je me suis appercu que c'était pas terrible, max 20h30, ça craint pour un étudiant. Donc je suis obligé de prendre ma voiture si je veux sortir le soir. Et comme weekend je rentre chez moi, je vais a la gare part dieu le vendredi soir mais le dimanche...si j'arrive a lyon vers 21h, je fais comment?  ya plus de bus pour aller a chassieu...15km a pied? J'ai pensé a laissé ma voiture a proximité de la gare...mais un weekend sans surveillance ça craint pas dans lyon? on m'a dis que le 8eme était assez trankil. Si je laisse ma voiture le weekend dans le parc relais de parilly (qui n'est pas surveillé)?!! vous avez eu des écos sur de la casse?
Merci d'avance pour vos réponses.


 
Salut,
 
Déja il me semble qu'on ne peut pas laisser sa voiture la nuit dans les parcs relais TCL (en tout cas c'est comme ça à Vaise).
Ensuite à mon avis tu vas galérer pour te garer vers la Part-Dieu et le coin n'est pas forcément très sur pour une voiture...
Par contre je connais pas trop Chassieux mais c'est si mal desservi que ça ?

n°9587148
Marchmor
Posté le 26-09-2006 à 23:51:58  profilanswer
 

hé bien...voila les bus qui y passent:
http://www.tcl.fr/site/00_fh/ligne79.pdf
http://www.tcl.fr/site/00_fh/ligne68.pdf
 
donc je suis un peu baisé, faut que je réfléchisse comment faire pour m'en sortir...
je crois qu'il faut 1h en bus pour aller de mon apart a l'arret "monplaisir" dans le 8eme

n°9587166
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-09-2006 à 23:54:29  profilanswer
 

Essaye de faire connaissance avec des lyonnais  :o  
 
Sont super cool
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°9587175
Marchmor
Posté le 26-09-2006 à 23:56:00  profilanswer
 

Je ne suis pas contre ton idée RykM, bien au contraire, mais crois tu que ça pourrait m'aider de faire connaissance  ? ^^
 
Ya quand meme plus de 300  messsages lol...j'avais pas vu  :ouch:


Message édité par Marchmor le 26-09-2006 à 23:58:48
n°9587200
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-09-2006 à 23:59:45  profilanswer
 

Fait pas ton timide, A lyon les transports sont bien connus des lyonnais (logique), ils sauront te conseiller..


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°9587214
Marchmor
Posté le 27-09-2006 à 00:01:02  profilanswer
 

ok, alors je vais exposer mon probleme labas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Souci des Transports en Commun de Lyon

 

Sujets relatifs
Où se loger à LyonLa place Vendome est elle loin de la gare de Lyon ?
Gare de Lyon -> Versailles, Quel transport ?nante lyon
[danse] Sur Lyon, où apprendre à danser ?[Football] Ballon rond
[Lyon] probleme envoi SMS sur réseau Orange?Ribery a Lyon
Question sur la ville d e LyonLyon = Far West ! (encore un braquage)
Plus de sujets relatifs à : Souci des Transports en Commun de Lyon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR