Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [SONDAGE] Les prévisions meteo

 


D'après vous, la meteo...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SONDAGE] Les prévisions meteo

n°3682309
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 07-09-2004 à 12:06:03  profilanswer
 

Que pensez-vous des prévisions meteo ?
Perso j'en ai marre qu'ils ne soient même pas capables de faire des prévisions correctes à 24 heures... A quoi bon nous donner des prévisions à 3-4 ou 5 jours si dès le lendemain ça foire ?


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 12:06:03  profilanswer
 

n°3682347
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 07-09-2004 à 12:10:05  profilanswer
 

c des stagiaires a Meteo France  :o


---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°3682355
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 12:11:43  answer
 

C'est en général assez précis. (en tout cas en gelbique :) )

n°3682360
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 12:13:21  answer
 

Connemrara a écrit :

C'est en général assez précis. (en tout cas en gelbique :) )

x2

n°3682756
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 07-09-2004 à 13:01:22  profilanswer
 

Il y a quand même un optimiste !


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3682770
pascal75
Posté le 07-09-2004 à 13:03:21  profilanswer
 

C'est une science chaotique, voire cahotique :o

n°3682774
com21
real men don't click
Posté le 07-09-2004 à 13:03:50  profilanswer
 

c'est assez précis. Il faut savoir que la météo n'est pas une science exact.
 
De plus je tiens à signaler qu'on retient plus facilement les erreurs que les vrai prévisions.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3682781
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-09-2004 à 13:04:13  profilanswer
 

pour avoir travaillé dans les travaux publics, où parfois, le temps détermine si on peut ou pas travailler, et donc vérifiant la meteo tous les matins et constatant le temps réel en permanence (tout le temps dehors) meteo france c'est vraiment loin de la précision, donc réponse 3

n°3682789
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 07-09-2004 à 13:05:03  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Que pensez-vous des prévisions meteo ?
Perso j'en ai marre qu'ils ne soient même pas capables de faire des prévisions correctes à 24 heures... A quoi bon nous donner des prévisions à 3-4 ou 5 jours si dès le lendemain ça foire ?


 
Alors ne la regarde pas.. Ou achete une grenouille hein ^^
 
 
(C'est loin d'etre une science exacte mais c'est tres fiable à court terme, c'est deja ca.. )
 
Edit: ha la grenouille est dans le sondage désolé :o  Achete un vieux, sont forts pour predire le temps aussi :o


Message édité par Cereal_Killer le 07-09-2004 à 13:06:08

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°3682792
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-09-2004 à 13:05:11  profilanswer
 

com21 a écrit :

c'est assez précis. Il faut savoir que la météo n'est pas une science exact.
 
De plus je tiens à signaler qu'on retient plus facilement les erreurs que les vrai prévisions.


 
la notion de précision doit être relative...

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 13:05:11  profilanswer
 

n°3682796
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-09-2004 à 13:05:32  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :

Alors ne la regarde pas.. Ou achete une grenouille hein ^^
 
 
(C'est loin d'etre une science exacte mais c'est tres fiable à court terme, c'est deja ca.. )


 
même à court terme, c'est souvent peu fiable :o

n°3682806
Kephset
Posté le 07-09-2004 à 13:06:16  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Que pensez-vous des prévisions meteo ?
Perso j'en ai marre qu'ils ne soient même pas capables de faire des prévisions correctes à 24 heures... A quoi bon nous donner des prévisions à 3-4 ou 5 jours si dès le lendemain ça foire ?


Pourquoi tu les regardes alors si elles sont incorrectes ?  :sarcastic:


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°3682819
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 07-09-2004 à 13:07:48  profilanswer
 

Parce que ça passe d'office avant et après les news tiens.  :sarcastic:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3682821
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 07-09-2004 à 13:08:18  profilanswer
 

fendnts a écrit :

même à court terme, c'est souvent peu fiable :o


 
Je n'ai pas cette impression :)
 
Et puis qu'il reste un peu d'indetermination ne me gene pas, ca serait d'un chiant sinon..


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°3682866
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-09-2004 à 13:12:40  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :

Je n'ai pas cette impression :)
 
Et puis qu'il reste un peu d'indetermination ne me gene pas, ca serait d'un chiant sinon..


 
ben je t'assure que pour avoir fait un boulot où c'était important et où j'ai vraiment fait attention, j'ai été vraiment ultra-déçu

n°3683071
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 07-09-2004 à 13:30:53  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ben je t'assure que pour avoir fait un boulot où c'était important et où j'ai vraiment fait attention, j'ai été vraiment ultra-déçu


 
J'ai travaillé un temps dans les tp aussi.. Tu avais un bulletin personnalisé? C'etait le cas pour moi, et les erreurs etaient minimes sur la journée :)  Bien entendu, c'est un service payant et assez cher, un peu comme à Rolland-Garros mais en moins telegenique forcément :d (pas de carte radar etc, juste d'arides histogrammes)


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°3683134
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-09-2004 à 13:36:11  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :

J'ai travaillé un temps dans les tp aussi.. Tu avais un bulletin personnalisé? C'etait le cas pour moi, et les erreurs etaient minimes sur la journée :)  Bien entendu, c'est un service payant et assez cher, un peu comme à Rolland-Garros mais en moins telegenique forcément :d (pas de carte radar etc, juste d'arides histogrammes)


 
on en demandait parfois, mais tous les anciens étaient unanimes à dire que ça se trompait trop souvent pour que ça vaille le coup...

n°3683152
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 07-09-2004 à 13:37:41  profilanswer
 

fendnts a écrit :

on en demandait parfois, mais tous les anciens étaient unanimes à dire que ça se trompait trop souvent pour que ça vaille le coup...


 
oué mais les vieux hein :o :d
 
C'est quand meme bizarre cette divergence  [:gratgrat]
 
Tu bossais en Bretagne peut-etre? :o


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°3683166
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-09-2004 à 13:38:37  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :

oué mais les vieux hein :o :d
 
C'est quand meme bizarre cette divergence  [:gratgrat]
 
Tu bossais en Bretagne peut-etre? :o


 
région parisienne

n°3684284
Day2na
Posté le 07-09-2004 à 15:10:01  profilanswer
 

y parait qu'on peut prévoir avec quasi exactitude le temps dans les prochaines 48h , mais pas apres, c'est pour ca qu'ils mettent des indices de fiabilité (allez hop 3 / 5 tout le temps comme ca on se mouille pas !)
par contre zavez remarqué que les w-e prolongés ou autres ils disent tjs qu'il va faire beau histoire qu'on aille dépenser ses sous en vacances ....
donc quand on entend "en aout la 1re quinzaine il fera tres beau" c'est de la paluchade !


Message édité par Day2na le 02-01-2005 à 11:56:24
n°3684291
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 07-09-2004 à 15:10:45  profilanswer
 

shuriken2600 a écrit :

y parait qu'on peut prévoir avec quasi exactitude le temps dnas les prochaines 48h , mais pas apres, c'est pour ca qu'ils mettent des indices de fiabilité (allez hop 3 / 5 tout le temps comme ca on se mouille pas !)
par contre zavez remarqué que les w-e prolongés ou autres ils disent tjs qu'il va faire beau histoire qu'on aille dépenser ses sous en vacances ....
donc quand on entend "en aout la 1re quinzaine il fera tres beau" c'est de la paluchade !


 
Ah ben si, s'il pleut !
 
[:dehors2]


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3685757
Day2na
Posté le 07-09-2004 à 17:14:58  profilanswer
 

arff
;-D

n°3686766
lenblink
Posté le 07-09-2004 à 18:40:45  profilanswer
 

perso, je regarde jamais la météo, il y a biens trop de microclimat... encore pour les températures il ne se trompe pas trop, mais c pareil, avec le nombre de microclimat... De plus, qui réussi a prédire l'avenir ???? moi je pense que personne n'y arrive....

n°3686988
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 07-09-2004 à 19:00:05  profilanswer
 

réponse 3
des prévisions sur 5 jours avec des indices de confiance de 2/5 ou 3/5 en moyenne, quel intêret? autant attendre, on verrai bien
ils devraient nous mettre la carte de la veille tous les soirs pour qu'on puissent comparer... :p

n°4529697
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 11:20:01  answer
 

Je ré-up ce topic pour ne pas en créer un nouveau...
 
Je regarde la météo tous les jours sur www.meteo.fr ; je constate que ces prévisions sont tout à fait pourraves, l'immense majorité du temps elles sont fausses, et je ne parle pas des prévisions à 3 ou 4 jours, mais à 24 heures... :/
 
Franchement, ça sert à quoi de se payer des supercalculateurs qui coûtent des millions si c'est pour pondre des "prévisions" aussi peu fiables ? :??:

n°4529709
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 02-01-2005 à 11:29:46  profilanswer
 

sur paris c'est assez précis, je pense que meteo france est assez précis

n°4529718
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 11:33:29  answer
 

Hitmoon a écrit :

sur paris c'est assez précis, je pense que meteo france est assez précis


Absolument pas... j'habite à Paris, et je constate que les prévisions se plantent totalement la plupart du temps :(

n°4529725
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 11:36:12  answer
 

Tiens d'ailleurs, petit test :
 
Temps prévu par MétéoFrance à Paris pour aujourd'hui 13 heures :
 
http://img136.exs.cx/img136/5648/mf7dl.jpg
 
 
Un mélange de soleil, de nuages et de pluie... c'est bien, ils ne s'engagent pas trop !! :lol:
 
Enfin, admettons qu'il soit difficile de prévoir le temps exact à cause du régime de traine...

n°4529734
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 02-01-2005 à 11:41:00  profilanswer
 

MétéoFrance en ce qui concerne le vent c'est des grosses tanches. :o
Même la veille pour le lendemain, ils se plantent asser souvent et même quand ils en annoncent, ils prévoient 20 noeuds, faut comprendre que yen aura entre 10 et 30 :/²²

n°4529798
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-01-2005 à 12:02:24  profilanswer
 

oui, ça dépends pas mal. Pour la plaine, en général ils sont très précis à 1 voir 2 jours. Moi qui habite dans le sud ouest et qui passe pas mal de temps à la plage ou à la montagne, c'est beaucoup moins précis (pour la montagne, je comprends un peu, c'est beaucoup plus compliqué à prévoir et ça varie très vite. Mais pour la mer (vents, masse nuageuse...) je trouve que c'est pas normal de ne pas avoir des prévisions précises. Après j'espère que les pros qui taxent pour leurs prévisions ont des prévisions plus précises.
La meilleure solution reste encore de consulter les marins pecheurs ou les agriculteurs qui ont appris à observer le temps et qui font d'excellentes prévisions à 2 jour

n°4529844
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 02-01-2005 à 12:14:13  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

oui, ça dépends pas mal. Pour la plaine, en général ils sont très précis à 1 voir 2 jours. Moi qui habite dans le sud ouest et qui passe pas mal de temps à la plage ou à la montagne, c'est beaucoup moins précis (pour la montagne, je comprends un peu, c'est beaucoup plus compliqué à prévoir et ça varie très vite. Mais pour la mer (vents, masse nuageuse...) je trouve que c'est pas normal de ne pas avoir des prévisions précises. Après j'espère que les pros qui taxent pour leurs prévisions ont des prévisions plus précises.
La meilleure solution reste encore de consulter les marins pecheurs ou les agriculteurs qui ont appris à observer le temps et qui font d'excellentes prévisions à 2 jour


 
Ouais, le vieux marin barbu reste une solution :D
 
Menfin ya des sites comme windguru qui arrivent a peu pres a donner des prévisions correcte (en hiver surtout, puisque en été, l'effet de thermique est pas pris en compte) pour les 3/4 jours a venir quand météo france donne des prévisions qui se revlent souvent inexacte [:spamafote]

n°4529852
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 02-01-2005 à 12:16:29  profilanswer
 

moi j'ai le ciel bleu, une dizaine de degrés, ca m'a l'air bon :D

n°4529855
Gnub
Posté le 02-01-2005 à 12:17:07  profilanswer
 

Jamais compris comment les prévisions météo pouvaient être autant suivies par la population [:xx_xx]
Personnelement, raf de savoir quel temps il fera demain [:gnub]

n°4529861
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 12:19:12  answer
 

force_jaune a écrit :

oui, ça dépends pas mal. Pour la plaine, en général ils sont très précis à 1 voir 2 jours. Moi qui habite dans le sud ouest et qui passe pas mal de temps à la plage ou à la montagne, c'est beaucoup moins précis (pour la montagne, je comprends un peu, c'est beaucoup plus compliqué à prévoir et ça varie très vite. Mais pour la mer (vents, masse nuageuse...) je trouve que c'est pas normal de ne pas avoir des prévisions précises. Après j'espère que les pros qui taxent pour leurs prévisions ont des prévisions plus précises.
La meilleure solution reste encore de consulter les marins pecheurs ou les agriculteurs qui ont appris à observer le temps et qui font d'excellentes prévisions à 2 jour


Ouais, rien ne vaut les dictons de grand-mère, style "ciel pommelé, terre mouillée" :d

n°4529862
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 02-01-2005 à 12:19:26  profilanswer
 

gnub a écrit :

Jamais compris comment les prévisions météo pouvaient être autant suivies par la population [:xx_xx]
Personnelement, raf de savoir quel temps il fera demain [:gnub]


 
Quand tu fait de la voile ça peut servir de savoir si t'auras du vent le lendemain [:icon3]

n°4529864
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 12:19:52  answer
 

gnub a écrit :

Jamais compris comment les prévisions météo pouvaient être autant suivies par la population [:xx_xx]
Personnelement, raf de savoir quel temps il fera demain [:gnub]

En ce qui me concerne, je consulte souvent la météo parce que je roule à moto :o

n°4530204
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-01-2005 à 13:32:17  profilanswer
 

oui c'est clair que l'interet de la meteo est variable en fonction des personnes, mais bon quand on prevois d'aller se prommener, d'aller au ski, de se faire un week end de surf ou à moto ou autre, c'est toujours interessant de savoir.
 
pour les previsions de grand mere, c'est vrai que ca peut faire rire, mais un marin qui habitais près de chez moi m'avais dis "quand le soir tu vas sur la plage et que le vent est de nord ouest, c'est qu'il fera beau le lendemain", ça n'a jamais raté. Ou alors "quand tu vois trop nettement les montagnes au loin c'est mauvais signe pour le temps", pareil, ça marche à tous les coups.
Ca marche aussi pour prevoir le vent et donc la qualité des vagues, super important pour savoir si le soir tu peux faire la fete ou si il vaut mieux aller dormir pour profiter des vagues le matin suivant.
Mias ces gens là peuvent aussi en fonction de plein de paramètres le temps qu'il fera le lendemain
Il y a trop de micro climats en france pour qu'un organisme puisse tous les prendre en compte.
 
Sinon windguru est 1000x mieux que meteo france je trouve aussi ;)

n°9461503
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 10-09-2006 à 17:22:49  profilanswer
 

Je me permets de upper ce topic pour ce qui nous arrive à j+4 ou +5.
A savoir Mercredi et Jeudi ont attend du gros sur tout de sud-est. Dommage qu'il ne se trouve aucun topic "dédié" pour la météo.
Ca s'annonce assez violent et meteofrance se dit "vigiliant" pour cet épisode.
Bref on va suivre ça ici si ça vous dit ^^
 
Prévisions par GFS, donc tapper votre ville et voyez!
http://www.meteociel.fr/getprevi.p [...] tendance=1
(Selection de base ville de Montpellier)


Message édité par micromanialex le 10-09-2006 à 17:23:28
n°10876727
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 15:03:33  answer
 

Salut, je cherche un site qui référencie le temps qu'il faisait depuis ses dix dernières années pour chaque 10mars (car je suis persuadé qu'il a toujours fais bon à cette date) sur les villes de Rennes et Paris
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [SONDAGE] Les prévisions meteo

 

Sujets relatifs
Sondage SCOOT 50cm3TROMBI : RIP
[sondage] Topic Israël/PalestineSondage sur les joueurs : vous jouez comment vous?
Le topic Wikipédia (sondage inside)Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatif
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.
sondage sur les cheveux + des conseilsca deviens n'importe quoi la meteo
Plus de sujets relatifs à : [SONDAGE] Les prévisions meteo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR