Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Sonacotra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sonacotra

n°7890970
joquetino
Posté le 14-03-2006 à 12:40:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Devant effectuer un stage sur Paris, je galère pour trouver un logement. Diposant d'un budget très limité (je gagne 680 Euros net par mois + éventuellement une aide de la banque), je me suis tout d'abord tourné vers les foyers de jeunes travailleurs (ALJT, CLJT), sans succès.
J'ai eu écho hier d'un organisme, qui était susceptible d'acceuillir des étudiants, la Sonacotra. J'aimerais savoir si les logements sont ci délabrés que ça, si j'ai une chance d'avoir un studio a un prix raisonnable? Je débute le stage début avril.
Auriez-vous d'autres types d'adresses où je pourrais me renseigner?
J'ai aussi regardé dans les résidence privées pour étudiants mais c'est au dessus de mon budget.  
J'ai également contacté le CROUS, mais leurs logements sont surchargés.
 
Merci pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 12:40:05  profilanswer
 

n°7892810
Zogzog4
Posté le 14-03-2006 à 16:14:48  profilanswer
 

Tu peux tenter la collocation (il existe des sites d'annonces).
Concernant les foyer Sonacotra, si tu veux en faire une demande, fais le vite car la commission d'attribution ne se réunit qu'une fois par mois. A priori, ils ne prennent pas dans l'urgence.
 
Essaie de prévoire un à deux garants, ainsi qu'une somme d'argent pour la caution et le premier loyer.

n°7894347
willou94
Posté le 14-03-2006 à 18:32:53  profilanswer
 

la sonacotra c'est l'organisme qui s'occupe de la plupart des foyers d'immigrés non ? J'ai entendu beaucoup de critiques sur eux et leurs pratiques. Et les foyers que j'ai pu voir etaient des taudis.  
Mais peut etre qu'ils louent aussi d'autres types de logements ?

Message cité 2 fois
Message édité par willou94 le 14-03-2006 à 18:33:11
n°7894492
Zogzog4
Posté le 14-03-2006 à 18:48:12  profilanswer
 

willou94 a écrit :

la sonacotra c'est l'organisme qui s'occupe de la plupart des foyers d'immigrés non ? J'ai entendu beaucoup de critiques sur eux et leurs pratiques. Et les foyers que j'ai pu voir etaient des taudis.  
Mais peut etre qu'ils louent aussi d'autres types de logements ?


 
A l'origine, je crois que les foyers Sonacotra étaient destinés aux immigrés. Mais leur offre s'est diversifié et ils accueillent des locataires français maintenant.
 
Il m'a semblé lire cette info sur leur site internet...

n°7894543
joquetino
Posté le 14-03-2006 à 18:52:49  profilanswer
 

willou94 a écrit :

la sonacotra c'est l'organisme qui s'occupe de la plupart des foyers d'immigrés non ? J'ai entendu beaucoup de critiques sur eux et leurs pratiques. Et les foyers que j'ai pu voir etaient des taudis.  
Mais peut etre qu'ils louent aussi d'autres types de logements ?


A l'origine, cette association prenait dans ses logements des demandeurs d'asile, mais elle a ouvert ses portes aux étudiants récemment. Ce que tu dis confirme les echos que j'ai eu, comme quoi leurs appartements étaient plus que  
dégradés...  
 
 

n°17803036
eriksermon
Posté le 13-03-2009 à 05:06:27  profilanswer
 

bonjour,
je voudrais savoir si il y a des etudiants ayant loges dans un foyer sonacotra ?
est ce que le tresor public vous a reclame la taxe d'habitation ?

n°17803077
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-03-2009 à 06:54:03  profilanswer
 

Alors les foyers Sonacotra, j'en ai connu au moins un, c'est là que j'allais me fournir en héroïne, à Mantes-La-Jolie. C'est, comment dire, heu...
 
Enfin c'est un ramassis de drogués et d'alcooliques, mais au détour d'un couloir tu peux aussi occasionnellement croiser quelques putes, il ne faut pas désespérer de l'humanité :o
 
Les "appartements" sont des couloirs d'environ 2m50 de large sur 4m de long (p'tèt moins, ça remonte pas à hier, ma mémoire peut me jouer des tours).
 
Celui dont je te parle, je crois qu'ils l'ont rasé, mais globalement, c'était ça l'ambiance :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Sonacotra

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Sonacotra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR