Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Sonacotra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sonacotra

n°7890970
joquetino
Posté le 14-03-2006 à 12:40:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Devant effectuer un stage sur Paris, je galère pour trouver un logement. Diposant d'un budget très limité (je gagne 680 Euros net par mois + éventuellement une aide de la banque), je me suis tout d'abord tourné vers les foyers de jeunes travailleurs (ALJT, CLJT), sans succès.
J'ai eu écho hier d'un organisme, qui était susceptible d'acceuillir des étudiants, la Sonacotra. J'aimerais savoir si les logements sont ci délabrés que ça, si j'ai une chance d'avoir un studio a un prix raisonnable? Je débute le stage début avril.
Auriez-vous d'autres types d'adresses où je pourrais me renseigner?
J'ai aussi regardé dans les résidence privées pour étudiants mais c'est au dessus de mon budget.  
J'ai également contacté le CROUS, mais leurs logements sont surchargés.
 
Merci pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 12:40:05  profilanswer
 

n°7892810
Zogzog4
Posté le 14-03-2006 à 16:14:48  profilanswer
 

Tu peux tenter la collocation (il existe des sites d'annonces).
Concernant les foyer Sonacotra, si tu veux en faire une demande, fais le vite car la commission d'attribution ne se réunit qu'une fois par mois. A priori, ils ne prennent pas dans l'urgence.
 
Essaie de prévoire un à deux garants, ainsi qu'une somme d'argent pour la caution et le premier loyer.

n°7894347
willou94
Posté le 14-03-2006 à 18:32:53  profilanswer
 

la sonacotra c'est l'organisme qui s'occupe de la plupart des foyers d'immigrés non ? J'ai entendu beaucoup de critiques sur eux et leurs pratiques. Et les foyers que j'ai pu voir etaient des taudis.  
Mais peut etre qu'ils louent aussi d'autres types de logements ?

Message cité 2 fois