Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vol en soirée dans les vestiaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vol en soirée dans les vestiaire

n°6928954
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-11-2005 à 23:07:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
Voila, je me suis fait volé mon portefeuille (extremement bien rempli ce soir la :/) (et ma creme nivea ^^) alors que ma veste etait dans les vestiaire d'une boite. Nous avons été plus d'une dizaine a avoir été volé !
 
Il y avait le petit panneau "en cas de vol blablabla nous ne sommes pas responsable"
Quels sont mes recours ? Est ce legal un tel panneau, ou est ce un leurre pour qu'on les laisse tranquille ?
Bref, clause abusive ou non ?
 
 
Pour résumé, le vol a eu lieu sur une peniche, sachant que la cabine du capitaine se trouve derriere les vestiaire. Le tout etant tres mal foutu, pour la rejoindre, on doit passer au travers des vestes.. Le capitaine et ses amis dans leurs nombreux aller retour, fesait regulierement tomber des vestes (alcool, manque d'attention ?) et les remettais sur les portes manteaux... (ce qui a foutu un gros bordel entre les correponsances des tickets et des cintres).  
Des gens (des amis du capitaine, ou d'autre qui ont profité de cette situation) ont profités de cela pour dépouiller beaucoup de vestes...
 
J'estime ma perte d'argent a plus de 200 euros (liquide + tickets resto + cheque cadeau Canon + carte orange acheté le jour meme + etc...) Sachant que je suis stagiaire, c'est pas simple :/
Et pour une fois, j'avais toutes mes cartes sur moi (ciné illimité d'un ami, idendité, permis, carte 12 25, carte etudiant, carte vitale, papier de la voiture, des cheques vierges, CB...)
Bref, la perte est un peu financiere, enormement morale, et beaucoup de temps et d'energie... ce qui n'a pas de prix pour moi :/
 
A noter : je ne me suis mis encore en contact avec aucune personne victime comme moi (mais je vais en chercher peut etre)
J'etais photographe de la soirée, je n'ai donc pas payer mon vestiaire. (cela a t il une influence ?)
 
Merci d'avance... Si quelqu'un a deja connu une telle situation...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 23:07:16  profilanswer
 

n°6929085
Nidnogar
Posté le 06-11-2005 à 23:18:04  profilanswer
 

Mets toi en relation avec un avocat... Si tu ne peux pas, contacte le service juridique de la revue "Que Choisir", ce sont des bons ;).

n°6929108
yvan123
Posté le 06-11-2005 à 23:19:40  profilanswer
 

Ben d'abors faut porter plainte au commissariat, vas-y le matin, c'est préférable car si tu y vas le soir, vont te dire automatiquement de revenir.  
 
pour l'indemnisation, je sai po.

n°6929218
poIIux
susucre ?
Posté le 06-11-2005 à 23:26:58  profilanswer
 

un petit conseil : regarde si tu as une assurance avec ta carte bancaire, car il m'est arrivé la même tuile (enfin moi c'était plutot une perte de portefeuille) et l'assurance de ma carte bancaire a couvert tous les frais pour faire refaire mes papiers (carte grise, permis)
 
Bonne chance  :hello:

n°6931359
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 07-11-2005 à 10:13:25  profilanswer
 

On m'a laissé mon après midi a mon stage pour que je puisse aller au comissariat.
Mon responsable photo va essayer de rentrer en contact avec le proprietaire de la peniche...
 
Je vous tiens au courant :)

n°6931818
hido45
Posté le 07-11-2005 à 11:22:36  profilanswer
 

T'as appelé ta banque pour faire opposition sur ta CB et ton chequier ?

n°6931844
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 07-11-2005 à 11:25:36  profilanswer
 

Ouais, c'est bon pour la CB et le chequier !
Sinon, ma CB est bien assurée, je me ferais rembourser les frais pour mes papiers.

n°6933341
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 07-11-2005 à 14:38:00  profilanswer
 

Bonne nouvelle, enfin je pense...
La jurisprudence considere que l'affichage de non responsabilité est une clause abusive si il est clair que le club n'a pas pris toutes les mesures necessaires pour preserver les objets deposer dans les vestiaires :)
J'ai trouvé cette application par rapport aux clubs de remise en forme... mais normalement ca doit revenir au meme, non ?

n°6933352
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-11-2005 à 14:39:15  profilanswer
 

n0name a écrit :

Il y avait le petit panneau "en cas de vol blablabla nous ne sommes pas responsable"


C'est du pipeau.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6933366
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-11-2005 à 14:40:53  profilanswer
 

il etait payant le vestiaire ? :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 14:40:53  profilanswer
 

n°6933460
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 07-11-2005 à 14:49:45  profilanswer
 

Moi je n'ai pas payé le vestiaire, mais sinon, il etait payant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vol en soirée dans les vestiaire

 

Sujets relatifs
Soirée Open Bar étudiante ? droit ou pas le droit ?Organiser une soirée remise titres classe et artistique Des idées ?
Idée playlist pour une soirée moyenne d'age 18 ansSoirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
Un bon DVD pour une soirée TV...la soirée d'hier
LA SOIREE D'HIER[Topic de la zik de soirée]
Capitaine de soirée Grolandsoirée costumée, thème cinéma / séries tv
Plus de sujets relatifs à : Vol en soirée dans les vestiaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR