Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5130 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?

n°3073038
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-06-2004 à 11:04:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
forcément  :D

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 11:04:24  profilanswer

n°3073057
kaola
Posté le 27-06-2004 à 11:12:17  profilanswer

je me demandais, les smicards, ils ont des impots sur le revenu ou pas quand ils sont seuls a déclarer?

n°3073061
com21
real men don't click
Posté le 27-06-2004 à 11:12:42  profilanswer

kaola a écrit :

je me demandais, les smicards, ils ont des impots sur le revenu ou pas quand ils sont seuls a déclarer?

non

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3073065
kaola
Posté le 27-06-2004 à 11:13:12  profilanswer

n°3073068
Galak
Revenez :(
Posté le 27-06-2004 à 11:13:47  profilanswer

kaola a écrit :

oui on a des impots, seulement (pr ma part en tt k) ca tjs été inferieur à la prime pr l'emploi  :)

n°3073071
kaola
Posté le 27-06-2004 à 11:14:21  profilanswer

galak a écrit :

oui on a des impots, seulement (pr ma part en tt k) ca tjs été inferieur à la prime pr l'emploi  :)

ha ok

n°3073072
kaola
Posté le 27-06-2004 à 11:15:07  profilanswer

au fait quand tu dis loyer charges comprises, ca comprend tout (eau, electricité, eventuellement gaz?)
et la taxe tele?

n°3073074
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-06-2004 à 11:15:16  profilanswer

:heink:
si.

edit: hum bon, aujourd'hui c'est compensé par la ppe. mais les années précédentes si. autour de 2000 fr en 2000 ( :??: )

Message édité par philibear le 27-06-2004 à 11:28:42
n°3073079
Galak
Posté le 27-06-2004 à 11:16:33  profilanswer

kaola a écrit :

au fait quand tu dis loyer charges comprises, ca comprend tout (eau, electricité, eventuellement gaz?)
et la taxe tele?

oui pr les charges c éléctricité, eau et gaz de ville  :)  

Pr la redevance... facture de la télé au nom des parents  :whistle:

n°3073621
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 27-06-2004 à 13:22:30  profilanswer

ca y est je vous laisse seuls une soiree et ca part a la derive :D

les gens qui touchent plus que les chiffres donnes, et qui pretendent etre au smic 35h, c'est du a quoi cette difference de salaire??

et sinon, la prime pour l'emploi, qui i a droit? et c combien?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 13:22:30  profilanswer

n°3073659
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 27-06-2004 à 13:31:58  profilanswer

moi ce que je cherche à savoir c'est:

1)combien le SMIC net
2)peut etre payé en dessous de cette somme quand on a un CDI et qu'on bosse 35h

---------------
"Si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Robert Badinter Extrait d'un discours à l’ Assemblée nationale - 17 Septembre 1981
n°3073755
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-06-2004 à 13:56:04  profilanswer

TonyBanks a écrit :

moi ce que je cherche à savoir c'est:

1)combien le SMIC net
2)peut etre payé en dessous de cette somme quand on a un CDI et qu'on bosse 35h

Environ 860 € net
On peut être payé en dessous selon l'age (-10% 17 ans, -20% 16 ans)

n°3073768
Bricolo
Posté le 27-06-2004 à 14:03:58  profilanswer

c pas possible! Mettez vous d'accord sur un chiffre :D

n°3073772
com21
real men don't click
Posté le 27-06-2004 à 14:04:28  profilanswer

Bricolo a écrit :

et sinon, la prime pour l'emploi, qui i a droit? et c combien?

http://vosdroits.service-public.fr [...] MP153.html

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3073781
com21
real men don't click
Posté le 27-06-2004 à 14:06:25  profilanswer

Bricolo a écrit :

c pas possible! Mettez vous d'accord sur un chiffre :D

?

sur le site que j'ai mis en le lien en première page, le smic net (pour 35H) est de 859,29€
Donc quand marc parle de 860€ on ne peut pas dire qu'il se trompe.

Sauf que c'est le smic au 1er juillet 2003, au 1er juillet 2004 il sera augmenté de 5% et des brouettes (cf la premiere page)

Message édité par com21 le 27-06-2004 à 14:06:46

---------------
n°3073888
wave
Posté le 27-06-2004 à 14:24:01  profilanswer

Galeenet a écrit :

Non, non, juste que le montant des allocs chomage et des divers "revenus" me fait doucement marrer... je suis en CDI en temps partiel, au SMIC, et j'aurais franchement "avantage" à être au RMI si j'avais plus de 25 ans.
1. ca m'arrache les tripes, ce principe de tout faire payer, assurer, indemniser, surassurer, garantir. Au final, c'est les profiteurs et les banques qui en prennent autant que les démunis.
2. En admettant que le principe soit bon (ce que je nie :) ), il faut savoir garder la mesure... me pomper du fric pour que les agents EDF puissent prendre leur retraite de couillons en or, oui, la ca me fait gerber.
ET venez pas pleurer, bande de ****, vous êtes 75% à rêver d'être fonctionnaire !!!!
[/mode énervé du matin fini]

tu préfèrerais que les agents EDF aient une situation moins enviable pour au final te vendre de l'électricité + chère?

galak a écrit :

Dépenses :

380 € pr 30 m² ttes charges comprises
40 € de portable
47 € de téléphone + adsl
63 € d'assurance voiture  
64 € d'assurance moto
158 € de crédit

total : 752 €

Revenus :

920 € net
180 € APL

total : 1100 €

Reste :

358 € pr la bouffe et les sorties :)

Spa énorme mais ca m'a permis de manger ts le sjours et de sortir ts les week end :)

+ prime de vacances (448 € net) + 13 eme mois  :)

Voila tt ca pdt deux ans  :)

et tu dis que c'est avec le smic que tu te payes des vacances alors que c'est avec le 13è mois et la prime de vacances? :D
au final tu touches presque 13% de + que le smic. C'est ce qui fait toute la différence entre juste bouffer/payer ses charges, et se payer des loisirs.

galak a écrit :

oui pr les charges c éléctricité, eau et gaz de ville  :)  

Pr la redevance... facture de la télé au nom des parents  :whistle:

donc tu es dans l'illégalité:D

n°3074108
Bricolo
Posté le 27-06-2004 à 15:16:12  profilanswer

com21 a écrit :

?

sur le site que j'ai mis en le lien en première page, le smic net (pour 35H) est de 859,29€
Donc quand marc parle de 860€ on ne peut pas dire qu'il se trompe.

Sauf que c'est le smic au 1er juillet 2003, au 1er juillet 2004 il sera augmenté de 5% et des brouettes (cf la premiere page)

galak a écrit :

Revenus:

920 € net

la monne a écrit :

perso je gagnais 902 euros net pour 35h il y a encore 1 mois

DesuetCR_B a écrit :

ca fesait ~900€ net y a 2ans, on est donc peut etre monté a 950 entre temps

Message édité par Bricolo le 27-06-2004 à 15:17:03
n°3074119
DesuetCR_B
Posté le 27-06-2004 à 15:20:53  profilanswer

ca depend de si tu a une complementaire, un CE, des ticket resto, etc ...

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3074150
Galeenet
Posté le 27-06-2004 à 15:36:49  profilanswer

com21 a écrit :

je suis à mi-temps au smic, donc je gagne seulement 150? de plus que le RMI.
Pourtant je prefere travailler que glander chez moi en touchant le RMI....

je ne répondrais pas au 1 ni au 2 qui ne sont que 2 gros troll de droite...

Si j'ai mis "avantage" entre guillemets, c'est bien parce que je préfère bosser que rester à glander. Encore que le black pourrait être tentant. (ils peuvent toujours augmenter la repression, tant qu'ils diminueront pas les charges, le black augmentera.

Classer immédiatement toute critique contre l'augmentation du prix du travail comme un "troll de droite" ou comme un argument réactionnaire, c'est typique des gauchistes intégristes endurcis. L'Etat a besoin de prélever de l'argent sur les revenus et les capitaux pour assurer son budget ; ce prélèvement a un effet négatif sur le travail ou l'épargne. Toute la question est donc de savoir mesurer la ponction de l'Etat sur les individus et les organisations.
Dire que cette ponction est aujourd'hui trop importante dans le contexte économique et social de 2004, c'est ni trollesque, ni extreme.  
(bon, le ton était énervé du matin, mais ca je l'avais précisé)

n°3074165
Galeenet
Posté le 27-06-2004 à 15:43:27  profilanswer

wave a écrit :

tu préfèrerais que les agents EDF aient une situation moins enviable pour au final te vendre de l'électricité + chère?

Mouaaah. Et c'est moi qui trolle :))

Je vois pas en quoi payer des retraites à 100% des 6 meilleurs mois va faire que mon électricité soit moins chère. Non franchement je vois pas :)
Je dis pas non plus qu'il faut les mettre tous au SMIC ou sous les ponts, parce que derriere, ca veut dire plus d'ingé, plus de bon tek, plus de gens motivés, plus que les rebuts.

Mais le truc c'est qu'en promettant des avantages, au départ tu attires des gens qualifiés et motivés, et tu soutiens leur motivation.
Et puis au fur et à mesure que les avantages deviennent exorbitants et disproportionnés au reste du corps social, tu attires les pantouflards et les jean foutre (cf le sondage sur les 75% de jeunes mous ronronnants qui veulent devenir fonctionnaire).
La encore, c'est la mesure qu'il faut trouver !  
Et ne pas oublier que la plupart des statuts privilégiés de la FP sont hérités de l'immédiate après guerre, avec mo rare, reconstruction, crédits, etc.  
Aujourd'hui, c'est chomage à gogo, bloquage des chantiers (les gens du TP, des routes et du fer sont en train de crever cette année, avec les réfections et les créations de voie bloquées), et le toutim. Et pendant ce temps la, les syndicats schizophrènes nous coupent des gares parisiennes... merci les gars, et les smicards sans retraite mirobolante qui essaient de gagner leur croute, ils font comment pour aller au taf ?

n°3074171
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-06-2004 à 15:46:14  profilanswer

Galeenet a écrit :

Mouaaah. Et c'est moi qui trolle :))

Je vois pas en quoi payer des retraites à 100% des 6 meilleurs mois va faire que mon électricité soit moins chère. Non franchement je vois pas :)
Je dis pas non plus qu'il faut les mettre tous au SMIC ou sous les ponts, parce que derriere, ca veut dire plus d'ingé, plus de bon tek, plus de gens motivés, plus que les rebuts.

Mais le truc c'est qu'en promettant des avantages, au départ tu attires des gens qualifiés et motivés, et tu soutiens leur motivation.
Et puis au fur et à mesure que les avantages deviennent exorbitants et disproportionnés au reste du corps social, tu attires les pantouflards et les jean foutre (cf le sondage sur les 75% de jeunes mous ronronnants qui veulent devenir fonctionnaire).
La encore, c'est la mesure qu'il faut trouver !  
Et ne pas oublier que la plupart des statuts privilégiés de la FP sont hérités de l'immédiate après guerre, avec mo rare, reconstruction, crédits, etc.  
Aujourd'hui, c'est chomage à gogo, bloquage des chantiers (les gens du TP, des routes et du fer sont en train de crever cette année, avec les réfections et les créations de voie bloquées), et le toutim. Et pendant ce temps la, les syndicats schizophrènes nous coupent des gares parisiennes... merci les gars, et les smicards sans retraite mirobolante qui essaient de gagner leur croute, ils font comment pour aller au taf ?

il suffit de se présenter pour être accepté ? :ouch: j'y cours ! je correspond exactement aux qualificatifs pantouflar et jean foutre  :D

n°3074211
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-06-2004 à 15:59:19  profilanswer

Hum je doit confondre avec le RMI alors...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3074232
com21
real men don't click
Posté le 27-06-2004 à 16:06:13  profilanswer

Galeenet a écrit :

le vieux mythe du jeux fegnéant qui veut etre un fonctionnaire fegnéant ;)

:lol:

---------------
n°3074260
Galeenet
Posté le 27-06-2004 à 16:20:42  profilanswer

Puissant, ton argumentaire, com21

n°3074290
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-06-2004 à 16:32:17  profilanswer

Y a pas besoin d'argumenter,  tu assimiles fonctionnaire à feignasse, si c'est pas du troll ça :whistle:

Et au fait, t'as pas l'air d'être au courant que les agents d'EDF cotisent aussi pour leur retraite. Et l'état ne file pas un sou de tes impots à EDF.

Et pour finir, sache que si EDF était privatisée, l'électricité couterait plus cher. Source pour ce dernier point : un JT de TF1 (et ouais :D)

Bref, actuellement, tout le profite de la situation d'EDF : les clients et les employés.

Message édité par Ernestor le 27-06-2004 à 16:32:35

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3074333
Bricolo
Posté le 27-06-2004 à 16:58:09  profilanswer

et si, sans privatiser, on enleverait tous les avantages des fonctionnaires, pour qu'ils aient les memes choses que monsieur tout le monde?

forcement ca va raler quelques semaines, mais on s'en fout de toutes facons l'opinion publique est contre eux :D

l'elextricite sera pas plus chere (peut etre meme moins vu qu'y foutteront moins de fric par les fenetres)

n°3074390
com21
real men don't click
Posté le 27-06-2004 à 17:30:01  profilanswer

Bricolo a écrit :

et si, sans privatiser, on enleverait tous les avantages des fonctionnaires, pour qu'ils aient les memes choses que monsieur tout le monde?

et on augmente les salaires ?

---------------
n°3074398
wave
Posté le 27-06-2004 à 17:33:29  profilanswer

Bricolo a écrit :

forcement ca va raler quelques semaines, mais on s'en fout de toutes facons l'opinion publique est contre eux :D

l'elextricite sera pas plus chere (peut etre meme moins vu qu'y foutteront moins de fric par les fenetres)

y'a pas de monsieur tout le monde, les avantages dans le privé ça dépend de la boite.
quand on trouve une boite compétitive qui traite bien ses salariés, y'a 2 solutions:

• on essaye de comprendre comment ça fonctionne pour voir si on peut faire pareil ailleurs.
  • selon certaines théories ça ne peut pas exister puisqu'il y a des gens assimilés aux fonctionnaires, il faut supprimer tout ça au + vite plutôt que de risquer de remettre en question ces théories.

La production d'électricité est un des domaines assez fiables pour pouvoir se permettre la sécurité de l'emploi. C'est une chance, pourquoi ça devrait être supprimé?

com21 a écrit :

et on augmente les salaires ?

bonne question :D
la stabilité d'un emploi est presque un avantage financier quand on veut investir dans un logement. Pour EDF (donc pour ses clients que nous sommes) c'est + avantageux de donner la stabilité que des salaires + élevés, tant que ça convient à leurs employés, c'est très bien comme ça.

n°3074406
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-06-2004 à 17:39:21  profilanswer

Bricolo a écrit :

Ok, dans ce cas on fait pareil dans toutes les boites privées : on supprime tous les CE, on supprime tous les avantages (oui y en a, faut arrêter de croire que c'est réservé au public). Comme ça, tout le monde est dans la même merde, on retourne de 40 ans en arrière :jap:

Pourquoi toujours à chercher le nivellement par le bas ?

Citation :

Je pense que l'opinion publique est contre la privatisation d'EDF.

Citation :

Quel fric ?

Ca te dérange qu'il y ait des gens qui bossent sur une base de 32h par semaine ? Je rappelle que l'électricité francaise est déjà une (la ?) des moins chères du monde.

Message édité par Ernestor le 27-06-2004 à 17:40:02

---------------
n°3074456
Bricolo
Posté le 27-06-2004 à 17:57:44  profilanswer

Ernestor: j'ai pas dit on supprime clair et net tous les avantages qu'ont les fonctionnaires par rapport au smicard lambda, dans une boite sans CE, qui a pas de cheque vacances pas de ticket resto et rien du meme genre

j'ai dit, on les ramene a ceux de monsieur tout le monde. C'est pas pareil

Pourquoi le nivellement par le bas? C'est pas systematique, mais prends un example simple: la retraite
deja maintenant ca marche plus comme systeme, alors adapter le systeme de retraite des fonctionnaires a tout le monde (nivellement par le haut) c'est carement inconcevable

au niveau de l'opinion publique, je parlais pas d'edf en particulier, ni meme d'une privatisation ou pas. juste que, si un jour on touche un peu aux "avantages" dans la fonction publique, pas grand monde soutiendra les fonctionnaires en train de raler.

pour la question du salaire, wave a tres bien repondu.

n°3074472
dje33
Posté le 27-06-2004 à 18:02:18  profilanswer

parappa a écrit :

Ça me semble énorme comme augmentation. [:wam]

notons que le gouvernement est de droite

n°3074477
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-06-2004 à 18:04:00  profilanswer

Commencons alors par définir quels sont ces fameux avantages du public. Je n'en vois qu'un de bien clair: la sécurité de l'emploi. Certes, il est énorme.

Mais sinon, outre le cas particulier de l'éducation publique (hors université) avec les vacances, y a quoi ?

Qu'est ce qu'a un fonctionnaire lambda de plus comme privilège qu'un employé lambda du privé ? Hors cette sécurité de l'emploi.

Message édité par Ernestor le 27-06-2004 à 18:04:36

---------------
n°3074521
parappa
taliblanc
Posté le 27-06-2004 à 18:20:13  profilanswer

Ce n'est pas un (ènième) topic pour parler de ça, pitié, pitié, pitié.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°3074524
Galeenet
Posté le 27-06-2004 à 18:22:23  profilanswer

Désolé :)

EDIT : désolé, mais cependant (aaah gros relance de troll inside), pour avoir bossé dans l'animation, entre autres pour les CCE (Comités Centraux d'Entreprise), il est de notoriété publique que les CVL (Centre de Vacances et de Loisir) du CCE-EDF regorgent de moyens, offrent les meilleurs indemnités, etc.
Il suffirait de mettre toutes les entreprises à 1% du CA pour le CCE, ca rigolerait moins :)
/fin de troll

Message édité par Galeenet le 27-06-2004 à 18:28:20
n°3074754
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-06-2004 à 19:19:01  profilanswer

C'est contractuel pour EDF de donner 1% de son CA au CE. Ca été définit à la création d'EDF. Et au final, ca donne un CE offrant plein de chose à ses employés. Et tant mieux pour eux.  

Mais bon, c'est HS c'est vrai :whistle:

---------------
n°3075130
Galak
Posté le 27-06-2004 à 20:21:17  profilanswer

wave a écrit :

et tu dis que c'est avec le smic que tu te payes des vacances alors que c'est avec le 13è mois et la prime de vacances? :D
au final tu touches presque 13% de + que le smic. C'est ce qui fait toute la différence entre juste bouffer/payer ses charges, et se payer des loisirs.

donc tu es dans l'illégalité:D

Les13eme mois sont sur un compte epargne entreprise ;)

donc je n'utilise q ma prime de vacances  :na:  

:D

n°3078665
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 10:06:05  answer

Bricolo a écrit :

A 35h/sem, paye le smic, ca fait un cheque de combien chaque mois net? (le brut je sais, c'est 7.19€/h mais apres...)
en cdd je precise, pas d'interim

957 euro pile poil ( je suis connaisseur )

n°3078675
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 10:08:50  answer

thildar a écrit :

957 euro pile poil ( je suis connaisseur )

c ptetre à 40h car c'est la paie exact d'un adjoint de sécurité dans la police national , et c le smic horraire le tout est de savoir pour combien d'heure ...

à carrouf je touchais le smic et ct aussi par là 950 et des brouette et je fsait 33/38 heure pas precisement

n°3078892
Galeenet
Posté le 28-06-2004 à 10:54:10  profilanswer

Déjà répondu en page 2, mais on va remettre les chiffres clefs de l'ASSEDIC (à copier en premier post, eventuellement).

SMIC au 01/07/2003
Taux Horaire   7,19 ?    
Taux Journalier      
base 169 heures 40,06 ? (x39/7)  
base 151,67 heures 35,95 ? (x35/7)  
Mensuel      
base 169 heures 1 215,11 ?    
base 151,67 heures 1 090,51 ?  

En sachant que l'employeur paie environ (taux horaire * 1.30-1.40)
Et le salarié recoit (taux horaire * 0.78-0.80) = taux horaire NET.

Citation :

ThNet * nombre d'heures par semaine * 4.33 =  ce que vous recevez chaque mois sur votre compte.
(4.33 c'est le nombre de semaines par mois, en "calendrier du travail" )

Edit : source : http://www.assedic.fr/unipublics/i [...] icle=10762

Message édité par Galeenet le 28-06-2004 à 11:03:31
n°3078977
Bricolo
Posté le 28-06-2004 à 11:08:57  profilanswer

le 0.78-0.80 il se calcule comment exactement?

les differences sont dues a quoi?

n°3080410
Galeenet
Posté le 28-06-2004 à 14:06:43  profilanswer

Le 0.78-0.80, c'est la différence sur ta fiche de paie entre ton "net imposable" et ton "net à payer" (hors avantages et retenues exotiques).

Par exemple, un SMIC 35 h :  
35 * 4.33 = 151.67 h / mois.
151.67 * 7.19 = 1090, 51 E.

Le "net imposable" sera "1090.51 E".
De ce montant se déduisent les diverses et innombrables charges salariales, cotisations, rds, csg, etc... ces charges peuvent varier suivant les régimes et les contrats. => c'est ce qui fait varier le coef.

Au final, on aura un "net à payer" de 850 - 880 E.  
(mais malgré le terme, personne ne "paye" ce montant... l'employeur paie beaucoup plus, de l'ordre de 1400 - 1500 E. Il s'agit plutot d'un "net recu par le salarié" ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
[votre profil] combien de réponses par page avez-vous ?Vidanges essence tous les combien?
Enfin, c'est fini les télé-réalité ! Pour combien de tempsCombien ca coute de faire repeindre sa tuture?
Combien de mycose avez vous par an ?Au bout de combien un temps un vêtement porté est il "sale" ?
[avis aux opticiens] 2 mois et 1/2 d'attente c'est long ... non ?faire baisser le preavis de 3 mois a 1 mois
COMBIEN de temps dure un moteur diesel??Saint lazare -> place d'italie en roller combien de temps ?
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)