| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Scolopendres |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Reprise du message précédent :
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 10-08-2004 à 14:21:53 ![]() ![]() |
french_Kiss Universel |
? |
gilou ModérateurModosaurus Rex | --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ginie |
|
phyllo scopus inornatus | Moi je sais !
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
Nico54 |
|
Publicité | Posté le 20-08-2004 à 10:16:03 ![]() ![]() |
Nico54 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2004 à 10:52:22 ![]() J'ai parlé de ces betes à une copine, depuis elle ne dort plus... |
Nico54 |
|
poIIux susucre ? | ce topic me fait froid dans le dos |
barna | Je viens d'apprendre ma que ma copine vient d'en tuer un..... sur le mur juste au dessus du lit !!!! |
SFO |
Ca pique peut-être, mais ca laisse surtout une "brûlure", qui devient une belle cicatrice. Ca traîne pas mal dans les bananeraies. N'essayez pas de l'écraser avec le pied, ca marche pas. Sauter dessus, peut-être, taper au marteau, c'est plus sûr. Une vraie vacherie, les scolopendres guadeloupéens. 30 cm., et jusqu'a 2 cm. de diametre, noir bitume, c'est le scolopendra gigantea. J'ai pas peur des grosses araignées, mais cette bestiole est vraiment répugnante. Brrr !!!
|
RPGamer | Ce que vous avez vu n'est pas un scolopendre, en tout cas pas exactement. C'est une scutigère veloce (parce que très rapide). C'est un arthropode myriapode carnivore vivant dans les maisons. Il fuit la lumière et aime les endroits humides. Sa présence en nombre signifie que la maison est trop humide (pas assez aérée) et que des insectes dont ce prédateur se nourri on élu domicile chez vous (en général à cause de denrées périssables). Scolopendra gigantea lui ne se trouve qu'en amérique du sud. C'est un animal vivant dans les forêts tropicales et pouvant mesurer jusqu'à 30 cm de long. Un exemple de chasse de souris : http://fr.youtube.com/watch?v=RoXf [...] re=related Message édité par RPGamer le 21-06-2008 à 21:01:53 |
gini-fraise | http://www.youtube.com/watch?v=RBaGqXKf8t4
Message édité par gini-fraise le 19-05-2009 à 06:09:27 |
Zog79 Pseudal Numéral | La 2e video --------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Scolopendres |