Bonjour,
Je ne sais pas trop où mettre ce sujet, s'il n'est pas à sa place merci de me dire où
Bon alors voila, je vous explique mon problème :
J'ai acheté de la ram chez dabs.fr (le .fr est important) il y a presque 2 ans : 2x512Mo PC4000 Crucial Balistix.
Elle n'a jamais fonctionnée à ses spec (mon proc ne montait pas au dessus de 246 de FSB). Leurs derniers mois de vie ont été très durs pour moi : ecrans bleu à répétition sans aucune raison. Je me suis donc décidé à faire marcher la guarantie à vie de ces barettes (après avoir longtemps cherché le pourquoi de ces BSOD à répétition).
J'essaye d'aller sur le site dabs.fr pour voir les modalités de cette guarantie, et là dabs.fr n'existe plus
Bon c'est pas grave, vais sur dabs.com (UK) et j'essaye d'aller sur mon compte, mais evidemment ça ne marche pas.
Sur le site dabs.fr il y a une adresse mail pour le sav en france, donc j'écris.
Ils prennent en chage l'échange (mais pas l'envoi ), j'envoi par UPS à :
dabs.com plc
Immeuble WTC2
120 Route des Macarons
BP 265
06905
Sophia Antipolis
Cedex
Je jette vite fait un coup d'oeil sur internet pour voir si l'adresse semble correcte, c'est le cas.
Ils recoivent le paquet (Fatima standardiste sur le bon de livraison).
Entre temps, toutes les semaines je reçois un email me disant que mon numéro de RMA (retour) expire telle date, et que après c'est mort en gros.
Après la réception du colis chez eux, je continue à recevoir cet email automatique
J'écris, et on me dit de ne pas y faire attention, c'est un email automatique et qu'ils ont bien reçu mon paquet, et qu'il a été envoyé en Angleterre dans leur entrepos et que ça prendra 4 à 6 semaines
7 semaines passent, et toujours rien. J'écris, et là, attention mesdames et messieux : "pourriez vous nous envoyer un justificatif de réception de notre part de votre colis afin de mener une enquette ?" Bon je leur retourne la preuve d'UPS. J'attends, je relance, j'attends ...
Et ils me répondent hier : "Nous avons perdu vos barettes de ram, blablabla, nous vous proposons un remboursement intégral, à la valeur d'achat" (ouai cool) "pour cela, merci de nous communiquer les infos suivantes : type de carte, numéro de carte, cryptogramme, date d'expiration, nom du propriétaire ..."
Vous en pensez quoi ??? j'ai appellé ma banque et ils me déconseillent de donner toutes ces informations.
Je vais leur porposer un autre moyen de payement (crediter mon compte paypal, ou faire un virement sur mon compte via un rib, ou que sais-je encore ...)
Mais s'ils refusent, que faire ???
En fait, je suis de moins en moins sûr d'avoir eu a faire au SAV de dabs ... (pas de numéro de tel pour appeller)
Si je me suis fait entuber, quels sont mes recours juridiques ???
Quelles sont les démarches à suivre s'il vou splait ???
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"Quand on ne sait pô, on ne va pô"