J'ai terminé il y a 3 mois une formation de technicien en microtechnique (conception sur Autocad, Inventor, Katya...etc de constructions mécaniques de petites tailles, qui peut toucher autant aux montres mecaniques qu'aux machines automatiques...bref, c'est comme ingénieur mais plus orienté "pratique)
Ca correspond à BAC +2 en Suisse.
Je cherche donc du boulot, mais c'est un peu (beaucoup) la crise, et j'ai du mal a trouver du travail, meme si je ne desespere pas d'en trouver prochainement.
Je continuerais bien mes études...ingenieur, ou autre, dans l'aviation par exemple, l'ennui, c'est que je n'ai pratiquement plus d'argent en banque, et que je dois entretenir une petite voiture, et ma licence de pilote privé, que je ne regrette absolument pas, mais qui il faut le dire me demande à peu près 2000 CHF par année.
Je me vois mal demander de l'argent à mes parents chaque fin de mois pour payer mes diverses facture.
Question, le fait de bosser une année ou 2, de me mettre des ronds de coté, puis de reprendre d'eventuelles etudes, solution dangereuse ou pas ? des experiences vécues ? j'ai peur de regretter plus tard de pas avoir poussé mes etudes.
Quel est votre avis ?
merci