Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Réparateur Pro : arnaque ou réalité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparateur Pro : arnaque ou réalité ?

n°32991397
WillM
Posté le 16-01-2013 à 20:25:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a quelques temps, mon ordinateur portable a glissé de mon lit et est tombé sur le connecteur d'alimentation.
 
Au début il n'y a rien eu de spécial, tout fonctionnait, puis petit à petit il a été de plus en plus difficile de recharger l'ordinateur. Ça a duré 2-3 mois comme ça où j'ai dû être de plus en plus minutieux pour que ça fnctionne, jusqu'au jouroù ça n'a plus du tout fonctionné.
 
Au début je pensais remplacer moi-même ce connecteur d'alim. Mais je n'ai pas du tout le matériel pour le faire. Je ne connais personne qui saurait le faire, alors j'ai passé une annonce (pensant trouver un mec qui saurait bricoler ça pour pas trop cher, j'ai démonté moi-même l'ordi, et la pièce ne coûte que 7€ ), et finalement c'est un réparateur professionnel qui m'a répondu, et je lui ai envoyé l'appareil.
 
Ça fait plusieurs semaines que l'ordi est chez lui, et là j'apprends aujourd'hui que d'après lui ce n'est pas le connecteur d'alim qui est cassé, mais la carte-mère qui a reçu un "choc électrique".
 
Je voudrais donc avoir votre avis sur ce diagnostic, est-ce que pour vous c'est normal, car moi je trouve ça louche. Pour moi un choc électrique, l'effet aurait dû être immédiat. Hors j'ai bien insisté sur le fait que le problème a été très progressif.
 
Et bien sûr le connecteur d'alimentation est endommagé, car on voit à l'œil nu qu'il est plié.
 
J'ai pas d'argent pour la réparation, et j'espérais m'en sortir à 50-60 € maxi. Là, avec la CM, la réparation passe à 300 €. C'est près de la moitié du prix du portable qui a 3 ans, j'hésite franchement à le réparer à ce prix là (et c'est pas un hasard…) donc je vais devoir trouver une autre solution.
 
Au passage, si quelqu'un saurait faire ça pour moins de 300 €…
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 20:25:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Réparateur Pro : arnaque ou réalité ?

 

Sujets relatifs
Recevoir de l'argent par PAYPAL, quels risques d'arnaque ?Arnaque feu-vert - que faire ?
arnaque voiturearnaque
Arnaque sur un site de vente ?Arnaque EDF au milieu de l'été ?
Le Bon Coin - Numero de TEL et EMAIL arnaque SPAM, www.leboncoin.frArnaqué sur le net (virement fait mais rien reçu) ,besoin de vous
Plus de sujets relatifs à : Réparateur Pro : arnaque ou réalité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR