Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Renversement de piéton

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Renversement de piéton

n°15523133
davidenko
Posté le 14-07-2008 à 20:12:35  profilanswer

Bonjour

Voilà jsuis trop en colère ! Mon père, chauffeur de taxi a renversé un piéton il y a un an. L'assurance de mon père a déjà donné 3000 euros de dédommagement au piéton et lui propose encore 3700 euros, mais ce piéton en veut encore + !! Au moins 5000 euros !! Ca me soule trop là ! Il en profite trop, il veut nous ruiner ! Mon père doit aller au tribunal à la fin du mois. Le piéton a pris un avocat, d'après vous est-ce qu'on doit en prendre aussi ? Est-ce que dans les accidents de renversement de piéton, les piétons ont toujours raison (car c'est eux qui sont prioritaires machin bidule, c'est eux qui sont blessés et tout là) ? Est-ce que ça se peut que l'assurance nous laisse tomber ?

mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 20:12:35  profilanswer

n°15523151
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-07-2008 à 20:15:30  profilanswer

pense que si ta mere avait été renversé, tu te serais pas contenté de 3000 euros

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°15523165
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-07-2008 à 20:16:54  profilanswer

Normalement tu as une protection juridique avec l'assurance, ton père peux se rapprocher de son agence pour voir avec elle. Sinon pose ta question sur le topic des juristes.

n°15524684
pooshoo
Posté le 14-07-2008 à 22:45:26  profilanswer

davidenko a écrit :

Bonjour

Voilà jsuis trop en colère ! Mon père, chauffeur de taxi a renversé un piéton il y a un an. L'assurance de mon père a déjà donné 3000 euros de dédommagement au piéton et lui propose encore 3700 euros, mais ce piéton en veut encore + !! Au moins 5000 euros !! Ca me soule trop là ! Il en profite trop, il veut nous ruiner ! Mon père doit aller au tribunal à la fin du mois. Le piéton a pris un avocat, d'après vous est-ce qu'on doit en prendre aussi ? Est-ce que dans les accidents de renversement de piéton, les piétons ont toujours raison (car c'est eux qui sont prioritaires machin bidule, c'est eux qui sont blessés et tout là) ? Est-ce que ça se peut que l'assurance nous laisse tomber ?

Non mais tu sais ce que c'est de se faire renverser???

Tu vois, je me suis faite renverser en octobre dernier par une pétasse qui est passée au rouge, alors que je traversais tranquillement sur mon passage piéton... Heureusement, même si j'ai bien voltigé, je me suis "simplement" retrouvée avec une écchymose de 10 cm sur la hanche, un nerf pincé et la colonne légèrement déviée...

Ok, pas grand chose tu me diras, hein?

Mais tu sais ce que c'est pendant plus d'un mois de pas pouvoir te mettre en position assise ou te relever du lit, te retourner dans le lit sans en avoir les larmes aux yeux tellement t'as mal et sans que ton chéri t'aide pour faire ces putains de mouvements de la vie quotidienne? Tu sais ce que c'est d'avoir mal dans toute ta cage thoracique en relevant simplement le bras d'1 putain de cm ou juste en respirant?
Tu sais ce que c'est de voir tous les jours les traces que t'a laissé l'accident sur ton corps? Tu sais ce que c'est de ne plus pouvoir sortir seule, plus pouvoir traverser seule, avoir peur pour les autres, avoir peur dès que tu entends une voiture ou un crissement de voiture, faire des cauchemards?

Si ça t'étais arrivé, crois moi, tu comprendrais pourquoi ça lui suffit pas!!! Et 5000 euros, c'est rien, c'est même le miminum si tu veux savoir!

n°15524708
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2008 à 22:46:55  answer

davidenko a écrit :

Bonjour

N'oublie pas de préciser que depuis l'accident il est paraplégique. :/

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2008 à 22:47:08
n°15524807
Triple-Mit​su
Posté le 14-07-2008 à 22:53:19  profilanswer

pooshoo a écrit :

Non mais tu sais ce que c'est de se faire renverser???

Non mais ça t'es pas venu à l'idée que son père aurait pu renverser le piéton simplement par accident ?
Pour toi, tous les chauffeur de taxi sont des chauffards ?
Tu ne connais RIEN de l'histoire, et t'es déjà là à faire la morale ...

D'accord, c'est pas cool de se faire renverser, mais parfois les piétons se croient tout permis par ce qu'ils sont dans leurs droits.
Un piéton face à une voiture d'une tonne et plus, ça fait pas le poid. Tu es bien placée pour le savoir. Alors même sur un passage piéton et quand le feu est rouge, on regarde avant de traverser :o

n°15524825
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2008 à 22:54:26  answer

Non mais il est assuré, je ne vois pas qu'il a à râler [:prodigy]

n°15524873
felix158
glop glop
Posté le 14-07-2008 à 22:58:30  profilanswer

et c'est arrivé comment ?  
Ton père était en excès de vitesse, a grillé un feu en téléphonant avec 3g d'alcool dans le sang quand il a renversé le malheureux piéton ?  
Il roulait tranquillement quand un suicidaire s'est jeté sous ses roues ?

Sans avoir aucune idée des circonstances de l'accident on peut pas te répondre grand chose./

n°15524904
la questio​n
Posté le 14-07-2008 à 23:01:01  profilanswer

felix158 a écrit :

et c'est arrivé comment ?  
Ton père était en excès de vitesse, a grillé un feu en téléphonant avec 3g d'alcool dans le sang quand il a renversé le malheureux piéton ?  
Il roulait tranquillement quand un suicidaire s'est jeté sous ses roues ?

Sans avoir aucune idée des circonstances de l'accident on peut pas te répondre grand chose./

De toute façon, quelque soit la raison, il est en tort.
Je ne vois même pas l'utilité de poser la question.

Deplus, l'assurance n'aurait jamais versé d'argent si l'accident était bénin.
Si l'assurance a déjà versé d'office 3000 euros, ça veut dire que les frais hospitaliers étaient conséquents.

Message édité par la question le 14-07-2008 à 23:01:29

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15524920
pooshoo
Posté le 14-07-2008 à 23:02:12  profilanswer

Triple-Mitsu a écrit :

Non mais ça t'es pas venu à l'idée que son père aurait pu renverser le piéton simplement par accident ?
Pour toi, tous les chauffeur de taxi sont des chauffards ?
Tu ne connais RIEN de l'histoire, et t'es déjà là à faire la morale ...

D'accord, c'est pas cool de se faire renverser, mais parfois les piétons se croient tout permis par ce qu'ils sont dans leurs droits.
Un piéton face à une voiture d'une tonne et plus, ça fait pas le poid. Tu es bien placée pour le savoir. Alors même sur un passage piéton et quand le feu est rouge, on regarde avant de traverser :o

regarder avant de traverser? crois moi, je l'avais fait!

je fais pas la morale, juste, j'essaie de lui faire comprendre que, comme il dit, peut être que cette personne cherche à "les ruiner" mais faut pas oublier que elle aussi a été ruiné, et ça, c'est à vie! ça s'oublie pas!

mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 23:02:12  profilanswer

n°15524925
felix158
glop glop
Posté le 14-07-2008 à 23:02:43  profilanswer

Si il veut qu'on partage sa colère, "Il en profite trop" toussa, faudrait savoir comment ça s'est passé..

n°15524939
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2008 à 23:03:41  answer

pooshoo a écrit :

regarder avant de traverser? crois moi, je l'avais fait!

je fais pas la morale, juste, j'essaie de lui faire comprendre que, comme il dit, peut être que cette personne cherche à "les ruiner" mais faut pas oublier que elle aussi a été ruiné, et ça, c'est à vie! ça s'oublie pas!

Ce n'est pas l'assurance qui doit payer?

Si l'assurance ne pays pas cai qu'elle a une bonne raison.

n°15524970
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 14-07-2008 à 23:06:25  profilanswer

si l'accidenté porte plainte c'est remboursé par l'assurance ? [:canaille]

+1 pour les circonstances + état de la/les partie adverse :whistle:

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°15524974
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2008 à 23:06:45  answer

Otan beauval a écrit :

si l'accidenté porte plainte c'est remboursé par l'assurance ? [:canaille]

+1 pour les circonstances + état de la/les partie adverse :whistle:

Oui.  :jap: (sauf s'il roulait bourré/drogué, en défaut de CT, de permis etc)

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2008 à 23:07:19
n°15524988
pooshoo
Posté le 14-07-2008 à 23:08:16  profilanswer

Bein apparament dans son histoire, c'est bien l'assurance qui paie, non?

Pour continuer dans le 3615mylife, de mon coté, je risque aussi d'entamer des procédures parce que la partie adverse veut bien m'indemniser, oui, mais de simples cacahuètes...  

Apparament là, dans son histoire, la personne renversée en veut plus. Il doit bien y avoir une raison!  
Donc, monsieur l'auteur du topic, que s'est-il passé??? Dans quel état s'est retrouvé la personne? Et dans quelles circonstances?

n°15525029
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2008 à 23:12:24  answer

pooshoo a écrit :

Bein apparament dans son histoire, c'est bien l'assurance qui paie, non?

Pour continuer dans le 3615mylife, de mon coté, je risque aussi d'entamer des procédures parce que la partie adverse veut bien m'indemniser, oui, mais de simples cacahuètes...  

Apparament là, dans son histoire, la personne renversée en veut plus. Il doit bien y avoir une raison!  
Donc, monsieur l'auteur du topic, que s'est-il passé??? Dans quel état s'est retrouvé la personne? Et dans quelles circonstances?

Citation :

Ca me soule trop là ! Il en profite trop, il veut nous ruiner !

n°15525040
pooshoo
Posté le 14-07-2008 à 23:13:53  profilanswer

désolée  [:horace dugourdin]  
Bon c'est vrai que je me suis emportée, toussa toussa, mais aussi, parfois, il est interressant que les gens essaient de voir autre chose que leur propre intéret, et qu'au lieu de se dire que la personne essaie de les ruiner, essayer de comprendre aussi ce qui s'est passé pour elle!

n°15525063
pooshoo
Posté le 14-07-2008 à 23:16:58  profilanswer

Ouais, mais il dit:

Citation :

L'assurance de mon père a déjà donné 3000 euros de dédommagement au piéton et lui propose encore 3700 euros

Bon, c'est pas très clair je trouve...

n°15526295
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-07-2008 à 01:57:21  profilanswer

3615 MyLife
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Renversement de piéton

Sujets relatifs
Renversement dans la rue... risque !!Scooter qui passe sans arret dans un passage pieton
les hérisons doivent ils avoir leur propre passage pour pieton?Theorie : Renversement des accord et harmonie
Plus de sujets relatifs à : Renversement de piéton

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)