Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Remplacer des piles AA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer des piles AA

n°36742628
simpsunt
Posté le 10-01-2014 à 15:49:23  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je suis tout nouveau sur ce forum alors bonjour à tous et à toutes ! :D
 
J'ai un petit projet qui fera certainement rire quelques personnes mais qui me tient à cœur ^^
 
Le circonstance :  
 
J'ai un petit studio avec douche/wc/chambre quasi communicantes.
 
Le problème :
 
Quand je prends une douche bien chaude le taux d'humidité de ma chambre passe à 120% !  
Bon ça détruit tous mes livres, mes objets électroniques n'aiment pas trop, etcetera, etcetera.
 
Le projet :
 
Je voudrais me créer un ventilo super puissant ! Un truc qui chasserait l'air assez rapidement sans avoir à ouvrir toutes le fenêtres.
 
Le matos :
 
J'ai récupéré le moteur électrique d'un avion en styromousse (style ça http://goo.gl/BOUpOg ) ).  
C'est un moteur style avion à réaction qui fait la taille d'un poing.
À la base il fonctionnait avec 4 pilles AA rechargeables liées ensembles. Bon elles tenaient 20 mins une fois le moteur mit en route mais quand j'étais j'aune c'était drôle ^^
 
 
Alors j'aimerais bien construire un petit circuit qui me permettrait de me passer de piles, que je pourrait brancher au secteur et faire tourner un dizaine de minutes  :)
 
Voilà si il y a des férus d'électronique je prends toutes les propositions ! textes, photos, schémas, suggestions TOUT !  
 
:)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 15:49:23  profilanswer
 

n°36743067
thibbtz
Posté le 10-01-2014 à 16:19:36  profilanswer
 

Salut,
 
Si les piles sont branchées en série, ce qui est sans doute le cas, il te faut tout simplement un transfo avec régulateur de 6V.
 
Bon week end :)
 
Edit : Mais en même temps des fois ça peut chier...


Message édité par thibbtz le 10-01-2014 à 16:25:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Remplacer des piles AA

 

Sujets relatifs
Pile AA (LR06) 3,6V au lieu de 1,5VMon ballon d'eau chaude a 20 ans... Dois-je le remplacer ?
second tour UMP/FN dans le Lot et GaronneSens des piles bouton dans télécommande ?
[Tomik] Les pilesQuelles Piles offrant meilleure autonomie pour alarme?
Jusqu'ou peut on remplacer le corps humain ?Pourras-t-on remplacer un jour remplacer les centrales nucléaires?
Usure des piles d'une télécommande[AIDE] Monter 4 Led sur 2 piles 1.5V
Plus de sujets relatifs à : Remplacer des piles AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR