Bonjour à tous,
Voilà je vous explique ma situation :
je suis locataire d'un appartement que je vais quitter début septembre (après un préavis de 3mois), enfin la fin de mon préavis est le 10 septembre mais j'emménagerai dans mon nouveau logement le 10 août, soit un mois avant, dans ce contexte, je paierai donc un mois de loyer alors que je n'habiterai plus dans cet appartement, mais bon..
Une connaissance serait intéressée pour reprendre cet appartement, mais ça l'arrangerait de le louer à partir de début aout justement, ce qui m'arrangerait aussi par la même occasion donc.
Comme je passe par une agence pour la location de ce logement, est-il possible que cette personne occupe les lieux au mois d'août, sachant qu'on avait convenue qu'elle me paierait le mois d'aout en main propre et qu'à partir du 10 septembre, elle règle le loyer à l'agence, pour reprendre le cours normal des choses ? Concrètement, je suis sceptique quand à la légalité de cet arrangement mais alors du coup, est-ce que je peux informer l'agence qu'une personne serait intéressée pour le prendre plus tôt, et dans ce cas là il me déduirait ce mois de loyer ?
Merci d'avance pour vos réponses.. J'espère avoir été assez claire..