Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Reconnaissance de dette

n°1556883
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 26-11-2003 à 15:23:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'avais du avoir recours a ca quand un "collégue" avec qui gt en colocation avec un autre coll"gue (on etait 3 donc avec un bail a mon nom seul  :sweat: ) ne voulait plus payer...

Avec mon autre collegue (lui -> pote  :) , on l'a un peu forcer (mais gentiment...pas de violence...juste en insistant.. qu'on resterait la tant qu'il ne signe pas) ) à signer donc une reconnaissance de dette

La saligo me devait une belle somme comme 15000 balles...

Au bout de 3H ... il a enfin signé...

Comme par magie, quelques jours apres je recevais un cheque de 7500 balles et la semaine d'apres un autre... :)

Tout ca pas tres officiellement mais ca a marché...

Pour ton cas, fait ca bien dans les regles... fait la enregistrer aux impots je crois...et bon courage  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 15:23:52  profilanswer

n°1557003
speedy gon​zales
Posté le 26-11-2003 à 15:41:21  profilanswer

chtiungdor a écrit :

je ne m'y connais pas trop dans les reconnaissances de dettes donc je ne te dirai pas de bétises.

mais à ta place jamais je préterai de l'argent vu les arrets que j'ai pu étudier... et quand ça tourne mal ça tourne mal, perdre 5000 euros c'est pas cool quand meme :/

Bref prends un maximum de garanties (sur des biens immobiliers par exemple et etre sur qu'il est bien propriétaire de ces biens, qu'il a bien la capacité de te rembourser, et si tu peux il faudrait que quelqu'un soit garant au cas où il ne puisse pas te rembourser)

Franchement prends le maximum de précautions. Par exemple le droit immobilier n'est pas simple, et lors d'une vente d'une maison si tu n'es pas créancier chirographaire ça sera "DTC" :o bref y'a plein de petits trucs qui peuvent mal tourné si tu ne vas pas voir un BON notaire ;)

:non: le créancier chirographaire n'a aucune garantie (def du lexique Dalloz: Créancier de somme d'argent ne bénéficiant d'aucune garantie particulière pour le recouvrement de son dû.)

Au contraire le créancier hypothécaire ou privilégié passe devant les créanciers chirographaires. Dans ce cas, la banque a surement une hypothèque sur la maison donc c'est improbable de prendre une garantie sur la maison, de plus ça se passe à l étranger donc ça complique les recours en cas de non remboursement.

:hello:

n°1557756
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 17:36:46  answer

speedy gonzales a écrit :

:non: le créancier chirographaire n'a aucune garantie (def du lexique Dalloz: Créancier de somme d'argent ne bénéficiant d'aucune garantie particulière pour le recouvrement de son dû.)

Au contraire le créancier hypothécaire ou privilégié passe devant les créanciers chirographaires. Dans ce cas, la banque a surement une hypothèque sur la maison donc c'est improbable de prendre une garantie sur la maison, de plus ça se passe à l étranger donc ça complique les recours en cas de non remboursement.

j'aurai du dire "si tu es creancier chirographaire" ou s'il n'est pas créancier privilégié, je me suis emmelé les pinceaux ;) désolé ^^

n°1561629
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 27-11-2003 à 12:32:50  profilanswer

Bon je suis allé chez lui hier, et j'ai donc refusé de me porter garant pour les 11000? et de prêter les 5000?, pour les raisons déjà évoquées (on veut avoir un enfant, ma cop a déjà contribué assez quand elle habitait chez eux...):sweat:  
Mais comme j'ai tjs la main sur le coeur (et ma cop aussi), j'ai baratiné un peu sur la reduction de la somme dispo sur notre compte et qu'on allait voir pour une somme moins importante :whistle:  
Vous savez tous qu'à la fin de l'année l'état nous envoie la totale, impôts, taxe d'habitation, facture d'eau... supers cadeaux avant noël et nouvel an :sarcastic:  
Je sais pas quel sera le montant, on a besoin de garder une certaine liquidité sur le compte courant pour les coups durs, et je me vois mal toucher à de l'argent d'un autre compte qui nous raporte  :o  
Combien alors, la moitié 2500?...

Message édité par SolidShark le 27-11-2003 à 12:36:28

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1561669
GregTtr
Posté le 27-11-2003 à 12:42:59  profilanswer

Ca y est, tu pars donc completement dans le principe de don. Tu sais deja que tu ne reverras pas ton fric.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1561710
SolidShark
Posté le 27-11-2003 à 12:50:52  profilanswer

Disons qu'avec ce que j'ai appris sur la reconnaissance de dette, et comme ils n'ont pas de biens en France, je ne vois pas comment on pourrai réclamer notre argent en France :sarcastic:
Je sais même pas si la reconnaissance aurait une valeur quelconque à l'étranger par exemple lors d'un partage de bien comme la maison en question  :??:

Pour avoir une réelle valeur, la reconnaissance de dette devrait se faire dans le pays où sont les biens, et donc j'ai pas de moyen de pression  :sweat:

Message édité par SolidShark le 27-11-2003 à 12:55:47

---------------
n°1566258
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 27-11-2003 à 23:28:40  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Bon je suis allé chez lui hier, et j'ai donc refusé de me porter garant pour les 11000? et de prêter les 5000?, pour les raisons déjà évoquées (on veut avoir un enfant, ma cop a déjà contribué assez quand elle habitait chez eux...):sweat:  
Mais comme j'ai tjs la main sur le coeur (et ma cop aussi), j'ai baratiné un peu sur la reduction de la somme dispo sur notre compte et qu'on allait voir pour une somme moins importante :whistle:  
Vous savez tous qu'à la fin de l'année l'état nous envoie la totale, impôts, taxe d'habitation, facture d'eau... supers cadeaux avant noël et nouvel an :sarcastic:  
Je sais pas quel sera le montant, on a besoin de garder une certaine liquidité sur le compte courant pour les coups durs, et je me vois mal toucher à de l'argent d'un autre compte qui nous raporte  :o  
Combien alors, la moitié 2500?...

[:blackman]  
T'es pas un peu à la bourre là ? C'est en octobre...
Sinon l'eau est distribuée par des compagnies privées...

Pour en revenir au sujet, je te trouve bien généreux, limite couillon. Rien ne t'oblige à préter de l'argent à cet abruti, même si c'est ton futur beau père. Comme dit plus haut, à mon avis, des reconnaissances de dettes, il a du en signer par paquets de 12 !! Tu n'hériteras que de dettes alors je serais toi, je cesserai toute relation avec lui est sa famille de demeurés. Marre des cassos !!!  :fou:  

PS Tu gardes juste ta cops...  :D

n°1567134
SolidShark
Posté le 28-11-2003 à 03:14:15  profilanswer

alkurun a écrit :

[:blackman]  
T'es pas un peu à la bourre là ? C'est en octobre...
Sinon l'eau est distribuée par des compagnies privées...

Pour en revenir au sujet, je te trouve bien généreux, limite couillon. Rien ne t'oblige à préter de l'argent à cet abruti, même si c'est ton futur beau père. Comme dit plus haut, à mon avis, des reconnaissances de dettes, il a du en signer par paquets de 12 !! Tu n'hériteras que de dettes alors je serais toi, je cesserai toute relation avec lui est sa famille de demeurés. Marre des cassos !!!  :fou:  

PS Tu gardes juste ta cops...  :D  

Heu la facture d'eau je vais bien la payer dans un centre d'impôts, puis il y a un paquet de taxe pour la region...

Et pour le reste, on les voit rarement, un bonjour par mois et encore, de toute façon ils sont tjs entrain de se plaindre...
Ca fait 8ans qu'on est ensemble et les ponts sont coupés depuis longtemps, mais il reste tjs un petit en lianes ...
On a eu des promesses de remboursement il y a longtemps et on a jamais rien reçu (je leur ai fait cette remarque ainsi que tout le reste) :sarcastic:

Message édité par SolidShark le 07-12-2003 à 18:48:37

---------------
n°1621188
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2003 à 17:53:16  answer

j'ai a peu pret le meme probleme

je dois faire un pret de 13000? a un collegue mais qui sera rambourse sous moins de 30 jours

il possede une maison

donc la reconaissance de dettes peut permetre de recuperer les sous par la vente de la maison :??:

merci

n°1621468
SolidShark
Posté le 07-12-2003 à 18:51:40  profilanswer

Content pour toi, mais comme ils n'ont pas de biens en France ça ne me sert pas à grand chose, le notaire m'a bien prévenu, même si je voulais le faire devant notaire ça n'aurait pas grand poids :sweat:  
J'ai tjs rien donné et ils ne donnent pas signe de vie, je me demande bien s'il en on vraiment besoin  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 18:51:40  profilanswer

n°1621536
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2003 à 19:02:37  answer

Solid Shark a écrit :

Content pour toi, mais comme ils n'ont pas de biens en France ça ne me sert pas à grand chose, le notaire m'a bien prévenu, même si je voulais le faire devant notaire ça n'aurait pas grand poids :sweat:  
J'ai tjs rien donné et ils ne donnent pas signe de vie, je me demande bien s'il en on vraiment besoin  :sarcastic:  

bah vu ton histoire j'aurai rien laché moa :/

n°1621629
cedbest
Posté le 07-12-2003 à 19:23:29  profilanswer

Bon courage! :)
Te laisse pas faire comme ca :jap:

n°3143623
SolidShark
Posté le 06-07-2004 à 10:15:18  profilanswer

djangolefous a écrit :

j'ai a peu pret le meme probleme

je dois faire un pret de 13000? a un collegue mais qui sera rambourse sous moins de 30 jours

il possede une maison

donc la reconaissance de dettes peut permetre de recuperer les sous par la vente de la maison :??:

merci

Je ressors ce topic de la cave du forum pour savoir, comment s'est passé ton prêt  :??:  

Pour mon bof, j'ai rien donné sur le moment et il n'a pas donné signe de vie les mois suivants, et bizarrement il semble que la maison est tjs à eux, ils ont réussi à se débrouiller seuls :heink:  
Hum c'était vraiment bizarre tout ça, enfin bon il est réaparu il y a peu de temps et naturellement il était à la cave, mais cette fois il n'a demandé que 500€, que j'ai prété sans reconnaissance de dette  :ange:  
En pseudo remboursement j'ai réçu il y a peu de temps quelques chorizos et bombones de vin (ça faire cher tout de même cette marchandise), on vera à son retour ce qu'il m'apportera/demandera  :whistle:

---------------
n°5528719
Makiavel
Bonjour
Posté le 11-05-2005 à 21:37:05  profilanswer

T'es généreu en tous cas

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5528739
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-05-2005 à 21:40:11  profilanswer

Up

n°11568324
pffft
Posté le 18-05-2007 à 23:57:58  profilanswer

[bonjour  

help , j'ai preté une somme de 10000 euros a un copain qui ma fait une reconnaissance de dette  
comment me faire payer rapidement
merci

n°11571358
dolphinius
Posté le 19-05-2007 à 14:46:22  profilanswer

pffft a écrit :

[bonjour  

help , j'ai preté une somme de 10000 euros a un copain qui ma fait une reconnaissance de dette  
comment me faire payer rapidement
merci

Pas la peine d'envoyer taquestion sur tous les topics!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films qui n'ont pas recu assez de reconnaissance... 
Plus de sujets relatifs à : Reconnaissance de dette

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)