Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Radiateur qui "claque" toute la nuit!! Que faire??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Radiateur qui "claque" toute la nuit!! Que faire??

n°2754908
geek
Posté le 19-05-2004 à 23:19:48  profilanswer
 

Salut à tous;
Question aux bricoleurs de service du forum :
 
Depuis plusieurs mois, il y a souvent un bruit de claquement dans la tuyauterie de chauffage (central)de mon appartement. En gros toutes les 5 secondes on entend un claquement,"CHTONK!", on dirait le même bruit que produit une dilatation....
 
J'ai vidangé les radiateurs, plus d'air et bientôt plus d'eau dedans...
Le chauffage est arrêté, donc ça ne peut pas "dilater" normalement...
 
Mais le bruit lui n'arrête pas... ça devient même parfois dur de s'endormir (bruit très actif la nuit, des fois sans raison il s'arrête puis repart)...  
 
Quelqu'un a une idée???  
(ça commence à me taper sur les nerfs ce truc.... :??:  :fou: )
 
Thank you!

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 23:19:48  profilanswer
 

n°2754915
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2004 à 23:20:51  answer
 

Y a peut-être un rat coincé dans le tuyau? :(  :heink:

n°2754920
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-05-2004 à 23:20:59  profilanswer
 

Geek a écrit :

Salut à tous;
Question aux bricoleurs de service du forum :
 
Depuis plusieurs mois, il y a souvent un bruit de claquement dans la tuyauterie de chauffage (central)de mon appartement. En gros toutes les 5 secondes on entend un claquement,"CHTONK!", on dirait le même bruit que produit une dilatation....
 
J'ai vidangé les radiateurs, plus d'air et bientôt plus d'eau dedans...
Le chauffage est arrêté, donc ça ne peut pas "dilater" normalement...
 
Mais le bruit lui n'arrête pas... ça devient même parfois dur de s'endormir (bruit très actif la nuit, des fois sans raison il s'arrête puis repart)...  
 
Quelqu'un a une idée???  
(ça commence à me taper sur les nerfs ce truc.... :??:  :fou: )
 
Thank you!


c'est peut-être un voisin qui tape sur son radiateur [:spamafote]


Message édité par THE REAL SMILEY le 19-05-2004 à 23:21:11

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2754955
Marl Borro​w
Posté le 19-05-2004 à 23:24:27  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

c'est peut-être un voisin qui tape sur son radiateur [:spamafote]


 
Genre à la delicatessen :D


---------------
One trip, One noise
n°2755136
pikxell
Posté le 19-05-2004 à 23:38:12  profilanswer
 

Je pense que tu peux l'éteindre maintenant...fait chaud dehors !

n°2755185
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2004 à 23:40:51  answer
 

pikxell a écrit :

Je pense que tu peux l'éteindre maintenant...fait chaud dehors !


 
Le chauffage est arrêté, donc ça ne peut pas "dilater" normalement... :)

n°2755267
pikxell
Posté le 19-05-2004 à 23:46:18  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Le chauffage est arrêté, donc ça ne peut pas "dilater" normalement... :)


 
Ah ouais !
Dans ce cas, je pense que l'expertise d'un professionnel s'impose !
Si tu es locataire, fais passer un chauffagiste : si il y a des réparations, essaie de négocier avec ton proprio ; c'est sûrement à sa charge. Si tu es proprio, ben même conseil avant que ça te pète à la gueule !!!  :)  
 
Y'a t-il un chauffagiste sur HFR ?

n°2758730
incubus277
Posté le 20-05-2004 à 13:53:23  profilanswer
 

Geek a écrit :

Salut à tous;
Question aux bricoleurs de service du forum :
 
Depuis plusieurs mois, il y a souvent un bruit de claquement dans la tuyauterie de chauffage (central)de mon appartement. En gros toutes les 5 secondes on entend un claquement,"CHTONK!", on dirait le même bruit que produit une dilatation....
 
J'ai vidangé les radiateurs, plus d'air et bientôt plus d'eau dedans...
Le chauffage est arrêté, donc ça ne peut pas "dilater" normalement...
 
Mais le bruit lui n'arrête pas... ça devient même parfois dur de s'endormir (bruit très actif la nuit, des fois sans raison il s'arrête puis repart)...  
 
Quelqu'un a une idée???  
(ça commence à me taper sur les nerfs ce truc.... :??:  :fou: )
 
Thank you!


ptain ça me fait la même chose !! mais moi depuis que je l'ai éteint ça ne me le fait plus...si ça peut t'aider !

n°2774207
Spiffou
Posté le 22-05-2004 à 16:03:25  profilanswer
 

j'ai eu la même chose mais je me suis apperçu que c'était la dilation des tuyaux de chauffage qui faisait ce bruit, entre les colliers qui les fixent au mur. J'ai desséré les colliers et ça s'est arrêté.
c'est dingue la vie des tuyaux!

n°2781075
pikxell
Posté le 23-05-2004 à 17:33:46  profilanswer
 

Geek a écrit :

Salut à tous;
Question aux bricoleurs de service du forum :
 
Depuis plusieurs mois, il y a souvent un bruit de claquement dans la tuyauterie de chauffage (central)de mon appartement. En gros toutes les 5 secondes on entend un claquement,"CHTONK!", on dirait le même bruit que produit une dilatation....
 
J'ai vidangé les radiateurs, plus d'air et bientôt plus d'eau dedans...
Le chauffage est arrêté, donc ça ne peut pas "dilater" normalement...
 
Mais le bruit lui n'arrête pas... ça devient même parfois dur de s'endormir (bruit très actif la nuit, des fois sans raison il s'arrête puis repart)...  
 
Quelqu'un a une idée???  
(ça commence à me taper sur les nerfs ce truc.... :??:  :fou: )
 
Thank you!


 
 
Dessère donc tes colliers alors ! :)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 17:33:46  profilanswer
 

n°2781111
wave
Posté le 23-05-2004 à 17:42:13  profilanswer
 

Geek a écrit :

Salut à tous;
Question aux bricoleurs de service du forum :
 
Depuis plusieurs mois, il y a souvent un bruit de claquement dans la tuyauterie de chauffage (central)de mon appartement. En gros toutes les 5 secondes on entend un claquement,"CHTONK!", on dirait le même bruit que produit une dilatation....
 
J'ai vidangé les radiateurs, plus d'air et bientôt plus d'eau dedans...
Le chauffage est arrêté, donc ça ne peut pas "dilater" normalement...
 
Mais le bruit lui n'arrête pas... ça devient même parfois dur de s'endormir (bruit très actif la nuit, des fois sans raison il s'arrête puis repart)...  
 
Quelqu'un a une idée???  
(ça commence à me taper sur les nerfs ce truc.... :??:  :fou: )
 
Thank you!


T'as vérifié que la température des radiateurs ne changeait pas quand ça fait du bruit?
si ça se trouve y'a un tout petit peu de chauffage par moments, par exemple la nuit quand la température baisse...

n°2781168
geek
Posté le 23-05-2004 à 17:51:44  profilanswer
 

Je sais pas, ça le fait à tout moment, même en laissant la vis de purge ouverte... le pire c'est vers 1h du mat...
 
Possible qu'il essaie de chauffer un tout petit peu la nuit...
 
Ca m'embête d'appeler le proprio car il voudra surement nous augmenter le loyer (pas de bail)... On verra l'hiver prochain quand il fera 5° dans la moitié de l'appart (vécu! avec 2 pulls je faisais des pompes pour me réchauffer ;))

n°2783510
mikachouet​te
Posté le 23-05-2004 à 22:08:31  profilanswer
 

faut le purger, non?


---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°2791239
geek
Posté le 24-05-2004 à 22:34:36  profilanswer
 

Ben le purger ça veut dire desserrer les vis de purge et c'est ce que je fais... le claquement s'accélère qq minutes puis s'arrête et tout reprend comme avant...
 
C'est l'impasse!!

n°2792422
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-05-2004 à 00:23:49  profilanswer
 

on as eu çà pendant longtemp chez mes parents :/
on as fini par trouver que c'etait la pompe du ciruit qui se bloquait et qui faisait clonnck lorsque çà repartait. des fois elle restait completement bloqué d'ailleur :)
obligé de lui mettre des coups pour la relancer :sweat: :lol:
 
voilà si çà peut t'aider. mais de tout facon si c'est un chauffage commun à tout l'immeuble tu n'as qu'un solution ===> proprio :/


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2796156
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 25-05-2004 à 15:05:52  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai eu ça aussi. Le chauffagiste devait etre bourré, il avait monté le circuit d'eau à l'envers, donc les clapets des radiateurs claquaient.... Il a donc fallu couper les tuyaux et inverser.


---------------
| Je crois au soleil même quand il ne brille pas. |
n°2802673
tommy febr​uary6
Posté le 26-05-2004 à 10:28:36  profilanswer
 

Ouvrir le robinet de purge ne permet que d'enlever l'air en surpression. Pour enlever tout l'air il faut ouvrir la purge et ajouter de l'eau au circuit. Il faut dc accéder à la chaufferie.
Et si c'est un chauffage commun à l'immeuble il faut purger dans tous les apparts car l'air se déplace.


Message édité par tommy february6 le 26-05-2004 à 10:30:10
n°2802702
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-05-2004 à 10:32:12  profilanswer
 

ben faudrait surtout couper le chauffage au nievau central ^^ si tu le coupe chez toi ca change rien pour les tuyeaux dans le mur :]

n°17379965
PALMERAIE0​6
Posté le 29-01-2009 à 11:19:38  profilanswer
 

Je reponds un peu tardivement à ce message, mais je me trouve dans la meme situation, mais j'ai enfin trouvé après quelques hivers d'angoisse.
Mon tac tac à moi durait environ 2 min toutes les 5min.Je vous laisse imaginer mes nuits.Le chauffagiste de ma copro avait installé des dilatoflex en dédut et fin de colonne ou je me trouve,il avait pour cela ouvert le mur par lequel arrivait les tuyaux, mais sans réel resultat.En nettoyant les gravats, j'ai découvert qu'un tuyau était completement pris dans le béton(avec des petits galets!!!!!!).J'ai donc dégagé le tuyau,plus de bruit.Je ne vous cache pas que je ne dis pas merci à mon chauffagiste qui ne s'est meme pas donné la peine de nettoyer et donc de jeter un coup d'oeil sur la tuyauterie, ni au maçon sans scrupule qui a jeté certainement son trop de beton lors de la construction de l'immeuble.
Depuis, comme par enchantement, j'ai des réponses à mes questions:d'une, la dilatation se fait verticalement et le toc toc se fait au radiateur le plus pres du problème.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

geek a écrit :

Salut à tous;
Question aux bricoleurs de service du forum :
 
Depuis plusieurs mois, il y a souvent un bruit de claquement dans la tuyauterie de chauffage (central)de mon appartement. En gros toutes les 5 secondes on entend un claquement,"CHTONK!", on dirait le même bruit que produit une dilatation....
 
J'ai vidangé les radiateurs, plus d'air et bientôt plus d'eau dedans...
Le chauffage est arrêté, donc ça ne peut pas "dilater" normalement...
 
Mais le bruit lui n'arrête pas... ça devient même parfois dur de s'endormir (bruit très actif la nuit, des fois sans raison il s'arrête puis repart)...  
 
Quelqu'un a une idée???  
(ça commence à me taper sur les nerfs ce truc.... :??:  :fou: )
 
Thank you!


n°36143604
exeral
Posté le 07-11-2013 à 19:48:55  profilanswer
 

mega detterrage [:pellepowa] mais j'ai le même problème.
 
je suis locataire, il y a un chauffage central. toutes les secondes pendant 5 min à intervalle régulière le chauffage "clac"  :fou:  
 
Je sais pas si ça sert a quelquechose de purger sur un chauffage collectif (de toute façon je ne vois pas de vis de purge)
le radiateur et les tuyaux doivent avoir 5 ou 6 couches de peinture si bien qu'on ne distingue plus trop les vis, touyau, joints,...  
 
qu'il soit arrété, un peu ouvert c'est pareil
 
que faire :??:  :pt1cable:

n°36145529
Rem82
Posté le 07-11-2013 à 22:55:54  profilanswer
 

Mettre des boules quies !  :D

 

De rien ! [:mafalda74]


Message édité par Rem82 le 07-11-2013 à 22:56:24
n°36361854
exeral
Posté le 29-11-2013 à 16:52:05  profilanswer
 

oui mais je ne dors plus de peur de pas entendre le reveil  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Radiateur qui "claque" toute la nuit!! Que faire??

 

Sujets relatifs
soirée MANSON/RAMMSTEIN et NUIT DU ROCK FRANCAIS à LYONLa nuit tout est plus beau...
La nuit du ZappingL'écran nuit-il a la vision ?
qui a des lentilles de contact nuit & jourOu acheter des éléments de déco orientaux (Tapis et table de nuit)
Nuit du zappingDe quoi avez vours révé cette nuit??
La Nuit des Publivores c'est bien ?il y a Dune cette nuit sur M6
Plus de sujets relatifs à : Radiateur qui "claque" toute la nuit!! Que faire??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR