Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Dans quel quartier habiter à Paris ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dans quel quartier habiter à Paris ?

n°15954613
tonio10
Posté le 24-08-2008 à 21:52:07  profilanswer
 

Bonjour @ tous,
 
Voilà je vais être sur Paris dès mi septembre et il faut que je me trouve un appartement. Je regarde les studios (car budget de 700€ cc grand maxi) dans le 5ième, 13ième, 14ième et nord est du 15ième. Etant en cours pendant la moitié de l'année dans le 13ième puis en banlieue au sud ouest de Paris, il faut que je sois assez proche dun métro et si possible d'un RER également.
 
Ne connaissant pas beaucoup Paris, sauriez-vous me conseillez sur les quartiers dans lesquels je devrais m'orienter ?
 
Merci d'avance  :hello:


---------------
Be myself, I have nothing to prove...
mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 21:52:07  profilanswer
 

n°15954704
marilyan
C'est pas faux
Posté le 24-08-2008 à 22:01:16  profilanswer
 

12eme, t'est proche de tout ( bastille gare de lyon bercy metro 1 metro 8 et RER A)
montgallet est un quartier sympa et pas trop cher, enfin pour paris quoi


---------------

n°15954714
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 24-08-2008 à 22:02:02  profilanswer
 

tonio10 a écrit :

Bonjour @ tous,
 
Voilà je vais être sur Paris dès mi septembre et il faut que je me trouve un appartement. Je regarde les studios (car budget de 700€ cc grand maxi) dans le 5ième, 13ième, 14ième et nord est du 15ième. Etant en cours pendant la moitié de l'année dans le 13ième puis en banlieue au sud ouest de Paris, il faut que je sois assez proche dun métro et si possible d'un RER également.
 
Ne connaissant pas beaucoup Paris, sauriez-vous me conseillez sur les quartiers dans lesquels je devrais m'orienter ?
 
Merci d'avance  :hello:


 
 
15eme !


---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°15954758
tonio10
Posté le 24-08-2008 à 22:06:11  profilanswer
 


 
 
Que donne le quartier de Port Royale dans le 14ième ? J'ai vu quelques annonces d'apparts dans le coin..


---------------
Be myself, I have nothing to prove...
n°15954876
lenblink
Posté le 24-08-2008 à 22:18:25  profilanswer
 

Tu peux aussi voir du coté de issy les moulineaux ou Vanves, villes touchant Paris dans lesquelles il y a aussi des métro... et qui sont près du 15è.. Par contre, si j'ai un conseil à te donner, ne traine pas dans tes recherches...

n°15955065
KapweT
L'exocet.
Posté le 24-08-2008 à 22:38:04  profilanswer
 

13-14-15ème c'est ce qui semble le mieux coller.  
 
Et pour le 5ème, à moins que tu n'aies quelque chose de spécial sur place, tu risques de payer très cher un petit studio avec ton budget. Autant descendre un peu dans les trois arrondissements que j'ai cité pour avoir un peu plus de place sans pour autant diminuer en qualité de vie. :jap:
 
 
Mais le mieux serait de savoir les stations où tu auras ton lieu de cours et là où tu travailleras, car il y a moyen d'élargir encore les quartiers en fonction des transports. :)
 

n°15955075
tonio10
Posté le 24-08-2008 à 22:38:55  profilanswer
 

lenblink a écrit :

Tu peux aussi voir du coté de issy les moulineaux ou Vanves, villes touchant Paris dans lesquelles il y a aussi des métro... et qui sont près du 15è.. Par contre, si j'ai un conseil à te donner, ne traine pas dans tes recherches...


 
Oui en fait je vais etre ds le 13ieme de septembre à fin décembre puis une semaine sur 2 à partir de Janvier à Jouy En Josas. Je préfère me prendre un appart dans Paris plutôt qu'en banlieue...
 
C'est sur que pour les recherches, je vais aller faire les agences semaine prochaine je pense  :sweat:


---------------
Be myself, I have nothing to prove...
n°15955084
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 24-08-2008 à 22:39:14  profilanswer
 

le 13ème j'aime pas


---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°15955134
tonio10
Posté le 24-08-2008 à 22:44:04  profilanswer
 

KapweT a écrit :

13-14-15ème c'est ce qui semble le mieux coller.  
 
Et pour le 5ème, à moins que tu n'aies quelque chose de spécial sur place, tu risques de payer très cher un petit studio avec ton budget. Autant descendre un peu dans les trois arrondissements que j'ai cité pour avoir un peu plus de place sans pour autant diminuer en qualité de vie. :jap:
 
 
Mais le mieux serait de savoir les stations où tu auras ton lieu de cours et là où tu travailleras, car il y a moyen d'élargir encore les quartiers en fonction des transports. :)
 


 
 
Ouais merci pour les infos, en fait je serai dans le 13ième à côté de l'arrêt Tolbiac (rue Barraut exactement) puis ensuite sur le campus de HEC à Jouy en Josas une semaine sur deux à Jouy En Josas. Je pense que je vais bien galérer pour y aller mais bon..!
 
En fait j'aimerais habiter dans un quartier sympa et qui ne craigne pas trop !


---------------
Be myself, I have nothing to prove...
n°15955206
KapweT
L'exocet.
Posté le 24-08-2008 à 22:49:31  profilanswer
 

Pour les quartiers qui craignent, t'inquiète pas dans ce coin là tu ne risques pas trop d'en voir. [:tinostar]
 
Après, pour aller à Jouy en Josas, ça c'est sûr que tu vas galérer ( :sweat: ). Les arrondissements les plus appropriés seraient le 13ème et le 14ème... [:jean-guitou]

 

Dans les coins Gare d'Austerlitz/Quai de la Gare/BNF ça peut être sympa, ou les coins place d'Italie/Denfert Rochereau aussi. Sachant que pour quand tu auras à te rendre à Jouy, ça sera assez long, donc autant essayer de trouver vraiment à proximité soit du RER B, soit du C directement.
 

 

Après, il me semble qu'il y a des TER qui relient très rapidement la gare Montparnasse à Versailles (et de Versailles à Jouy c'est rapide), donc tu pourrais éventuellement élargir aussi autour du quartier Montparnasse si tu ne trouves pas ton bonheur dans ce qui a été cité avant. :)

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 24-08-2008 à 22:53:00
mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 22:49:31  profilanswer
 

n°15955305
tonio10
Posté le 24-08-2008 à 22:59:16  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Pour les quartiers qui craignent, t'inquiète pas dans ce coin là tu ne risques pas trop d'en voir. [:tinostar]
 
Après, pour aller à Jouy en Josas, ça c'est sûr que tu vas galérer ( :sweat: ). Les arrondissements les plus appropriés seraient le 13ème et le 14ème... [:jean-guitou]
 
Dans les coins Gare d'Austerlitz/Quai de la Gare/BNF ça peut être sympa, ou les coins place d'Italie/Denfert Rochereau aussi. Sachant que pour quand tu auras à te rendre à Jouy, ça sera assez long, donc autant essayer de trouver vraiment à proximité soit du RER B, soit du C directement.
   
 
Après, il me semble qu'il y a des TER qui relient très rapidement la gare Montparnasse à Versailles (et de Versailles à Jouy c'est rapide), donc tu pourrais éventuellement élargir aussi autour du quartier Montparnasse si tu ne trouves pas ton bonheur dans ce qui a été cité avant. :)


 
 
 
Oui merci Kapwet pour les infos, oui j'ai vu aussi qu'il y avait un train qui partait de Montparnasse. En fait c'est sur que dans l'idéal il faudrait que je trouve un truc pas très loin du RER B ou C également. Je me demandais plus quels quartiers étaient plus sympas et donc à privilégier plutôt que d'autres.
 
Je suis allé récemment juste après la place d'Italie (un peu plus au Sud) et ça m'avait l'air d'être un peu le bordel..!


---------------
Be myself, I have nothing to prove...
n°15955393
KapweT
L'exocet.
Posté le 24-08-2008 à 23:05:49  profilanswer
 

Tu étais allé vers Tolbiac ou encore plus loin au sud? (parce que si c'était trop au Sud, tu étais à Villejuif :D). Tu as eu une impression de bordel par rapport à quoi? [:sniperlk]

 


Ben sinon idéalement ça serait quand même d'être vers gare d'Austerlitz ou Cité Universitaire/Denfert Rochereau si tu n'as pas aimé le coin de Place d'Italie.
 
Après, comme l'a conseillé Marilyan au début du topic, tu peux aussi élargir dans le 12ème sur la ligne 6 vers Bercy ou Dugommier, le coin est très sympa et tu resteras à proximité du RER C tout en ayant accès facilement à la rue Barrault. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 24-08-2008 à 23:07:50
n°15968983
tonio10
Posté le 26-08-2008 à 00:41:40  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Tu étais allé vers Tolbiac ou encore plus loin au sud? (parce que si c'était trop au Sud, tu étais à Villejuif :D). Tu as eu une impression de bordel par rapport à quoi? [:sniperlk]  
 
 
Ben sinon idéalement ça serait quand même d'être vers gare d'Austerlitz ou Cité Universitaire/Denfert Rochereau si tu n'as pas aimé le coin de Place d'Italie.
 
Après, comme l'a conseillé Marilyan au début du topic, tu peux aussi élargir dans le 12ème sur la ligne 6 vers Bercy ou Dugommier, le coin est très sympa et tu resteras à proximité du RER C tout en ayant accès facilement à la rue Barrault. :jap:


 
Bon finalement je regarde les annonces pour trouver un truc vers Denfert Rochereau dans le 14ieme ou vers métro Pasteur ds le 15ieme. Je pense que ce sera le plus simple pour mon cas.
 
Quelqu'un aurait-il quelques bons plans pour trouver un studio ? Je regarde sur les sites classiques (pap...) et agences mais je crois que ce n'est pas gagner pour autant. Existe-t-il des régies sur Paris (comme c'est le cas à Lyon) pour lesquelles les frais d'agences sont généralement plus bas ??


---------------
Be myself, I have nothing to prove...
n°15969763
Huxley
Domaine étranger
Posté le 26-08-2008 à 02:38:54  profilanswer
 

Le 20eme, un des quartiers populaires de Paris.
Vivant, abordable, et pas si moche que ça :o

n°15970758
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-08-2008 à 09:38:41  profilanswer
 

Oui c'est sympa mais faut lire ce qu'il demande! [:haha]  
 
Il voulait un coin pour accéder rapidement à Jouy en Josas tout en laissant le coin Tolbiac/Corvisart. Ce qui n'est pas trop le cas du XXè malheureusement. [:tinostar]
   
 
 

tonio10 a écrit :

Bon finalement je regarde les annonces pour trouver un truc vers Denfert Rochereau dans le 14ieme ou vers métro Pasteur ds le 15ieme. Je pense que ce sera le plus simple pour mon cas.


Le coin est cool! :)
 
En fait, toutes les stations sur la ligne 6 entre La Motte Picquet Grenelle et jusqu'à Bercy te permettent facilement d'atteindre Télécom tout en ayant accès au RER B (ou à la gare Montparnasse) pour aller jusqu'à Jouy. :jap:
 
 

tonio10 a écrit :

Quelqu'un aurait-il quelques bons plans pour trouver un studio ? Je regarde sur les sites classiques (pap...) et agences mais je crois que ce n'est pas gagner pour autant. Existe-t-il des régies sur Paris (comme c'est le cas à Lyon) pour lesquelles les frais d'agences sont généralement plus bas ??


Alors, il y a l'éternel site seloger.com sur lequel il y un gros paquet d'annonces, sur PAP le problème est que c'est pris d'assaut et que le temps que tu prennes RDV l'appartement n'est peut-être déjà plus disponible. :/
 
Ensuite, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par régie? Parce qu'il existe ce qu'on appelle des marchands de liste (qui te propose pour environ 200€ en moyenne) une liste d'annonce, mais c'est souvent de l'arnaque et tu risques de jeter ce fric par la fenêtre. [:tinostar]
 
Autre possibilité que je te conseille vivement si tu as le temps : avoir un petit dossier sous le bas (fiches de paye, avis d'imposition, papiers d'identité, mensurations, toussa) aller directement dans les quartiers qui t'intéressent et tu rentres dans les agences que tu croises en leur demandant ce qu'ils ont à te proposer en rapport avec tes souhaits. :)

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 26-08-2008 à 09:39:30
n°15972233
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-08-2008 à 12:15:31  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Ensuite, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par régie?


Il doit vouloir parler de gestionnaires de biens (Locare, Icade, Gerer, etc), cf le topic Paris pour quelques adresses :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t14547086


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°39438532
antoinem91​7
Posté le 10-09-2014 à 21:26:46  profilanswer
 

Hello à tous !  
 
Je viens de tomber sur votre discussion. Bon ok... ça date un peu :sleep:  
Mais on sait jamais ptete que ça peut en intéresser plus d'un, je suis tombé sur un article assez récent qui m'a permis de trouver mon quartier. Paris 11ème oblige ! :sol:  
 
Donc voici pour info : http://blog.locatme.fr/post/845049 [...] er-a-paris
 
En espérant que ça puisse en aider certains. Je retourne à mes recherches d’appart pour la rentrée. :cry:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Dans quel quartier habiter à Paris ?

 

Sujets relatifs
Question sur le Zénith de ParisLyon 3 quartier villette mal fréquenté ?
De Roissy a Paris (Need Parisiens)Canard pékinois: ou en manger sur Paris?
Essayer clubs de golf en Basse Normandie ??Banque la plus présente dans Paris ?
[Paris] From -Gare du Nord- to -Orly-, how to ?Des bons cours de cuisine à Paris ?
faire des photos d'id canadienne a paris ?? 
Plus de sujets relatifs à : Dans quel quartier habiter à Paris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR