Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les produits contenant de la Caféine (quand on boit ni café ni thé)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les produits contenant de la Caféine (quand on boit ni café ni thé)

n°46651075
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-08-2016 à 15:05:28  profilanswer
 

Salut !

 

(Après recherche, je n'ai pas trouvé un tel topic)

 


Je ne bois pas de café, je déteste ça.
Mais j'aimerai bien profiter des potentiels effets de la caféine ou équivalents (stimulant, pour "limiter" l'envie de dormir) (je vais prochainement avoir bcp de route à faire, tous les jours - si par moment ça peut dépanner...).

 

A part les colas, Redbull et autres boissons, connaissez vous des produits qui semblent être réellement efficaces ?

 


J'ai testé ça hier, une pastille effervescente que j'avais eu en échantillon. "Sans sucre, 0 calorie". Un peu deg niveau gout.
http://groody.free.fr/divers/zero-extrem.jpg

  


Alors alors ?
:jap:

 

---------------------------------------

 
lxl ihsahn lxl a écrit :

Le guarana, c'est la plante qui contient le plus de caféine... ça se trouve en poudre brute ou en gélules.

 

La poudre peut s'utiliser en cuisine ou dans les boissons, et si tu n'aime pas le gout, bah gélules :D

 

Ca sera toujours mieux que ces merdes édulcorées :o

 

Mais dans tous les cas, la caféine n'est qu'un petit boost d'appoint. Si tu as besoin de passer à travers une période plus ou moins longue assez fatigante, il vaut mieux commencer un traitement de fond avec des stimulants à long terme (type ginsenosides), et surtout avoir une bonne alimentation (index glycémique bas), pour éviter les coup de barre.

 
splidzy a écrit :

De la caféine en poudre, à mélanger avec de l'eau:

 

http://fr.myprotein.com/nutrition- [...] 30055.html

 




Message édité par Groody le 08-08-2016 à 17:32:53

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 15:05:28  profilanswer
 

n°46651104
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-08-2016 à 15:07:05  profilanswer
 

Sans chercher compliqué, il y a le thé par exemple


---------------
Lu et approuvé.
n°46651973
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-08-2016 à 16:00:00  profilanswer
 

Justement, je n'aime ni café, ni thé :/
 
merci pour l'idée :o


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°46653230
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-08-2016 à 17:22:39  profilanswer
 

J'ai passé une commande de produits High5 sur un site de vélo, présentés en sachet et en pastille effervescente, avec d'autres gouts que mon échantillon.
Le sachet est dosé plus fort (en caféine).
 
A tester...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°46653242
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-08-2016 à 17:23:14  profilanswer
 

Le guarana, c'est la plante qui contient le plus de caféine... ça se trouve en poudre brute ou en gélules.

 

La poudre peut s'utiliser en cuisine ou dans les boissons, et si tu n'aime pas le gout, bah gélules :D

 

Ca sera toujours mieux que ces merdes édulcorées :o

 

Mais dans tous les cas, la caféine n'est qu'un petit boost d'appoint. Si tu as besoin de passer à travers une période plus ou moins longue assez fatigante, il vaut mieux commencer un traitement de fond avec des stimulants à long terme (type ginsenosides), et surtout avoir une bonne alimentation (index glycémique bas), pour éviter les coup de barre.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-08-2016 à 17:24:03

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°46653283
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-08-2016 à 17:25:50  profilanswer
 

:jap: !
 
J'aimerai bien lister des produits dispo dans le commerce, et donc "l'efficacité" est reconnue.
Si tu as des exemples de produits que tu connais, au guarana par ex, je suis preneur pour mettre dans le premier post (je rajoute ton message tiens).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°46653305
splidzy
Posté le 08-08-2016 à 17:28:10  profilanswer
 

De la caféine en poudre, à mélanger avec de l'eau:
 
http://fr.myprotein.com/nutrition- [...] 30055.html  
 

n°46653356
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-08-2016 à 17:32:08  profilanswer
 
n°46653501
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-08-2016 à 17:42:09  profilanswer
 
n°46653579
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-08-2016 à 17:47:09  profilanswer
 

splidzy a écrit :

De la caféine en poudre, à mélanger avec de l'eau:
 
http://fr.myprotein.com/nutrition- [...] 30055.html


 
Oui, mais alors il faut faire très attention à ne pas avoir la main lourde, le doser en bonne conditions.
Une "dosette" fait 180 mg, y'a déjà de quoi ne pas dormir de la nuit surtout si tu n'es pas buveur de café.  
Le seuil d'intoxication se situe autour de 300 mg, et une cuillère à café peut être létale.
 

Groody a écrit :

:jap: !
 
J'aimerai bien lister des produits dispo dans le commerce, et donc "l'efficacité" est reconnue.
Si tu as des exemples de produits que tu connais, au guarana par ex, je suis preneur pour mettre dans le premier post (je rajoute ton message tiens).


 
Les extraits que tu peux trouver sur des boutiques en ligne (comme myprotein cité plus haut, mais aussi des herboristeries comme ormenis) sont assez stables et simple à doser. Ce sera bien plus cher que la caféine pure, mais aussi moins risqué au dosage, et tu bénéficiera de l'action combinée de la théophylline et de la théobromine qui sont psychostimulant et libèrent la respiration.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 17:47:09  profilanswer
 

n°46653661
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-08-2016 à 17:51:40  profilanswer
 

Groody : les comprimés me semblent plus indiqués que la poudre, ça sera plus simple à doser.
 
Par contre, commence par des 1/2 comprimés : 200 mg c'est 3 Redbull ou 1.5 L de Coca :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°46653672
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-08-2016 à 17:52:16  profilanswer
 
n°46653713
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-08-2016 à 17:55:08  profilanswer
 

Sur myprotein, le produit au guarana ne semble pas contenir de théophylline et théobromine.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°46657727
Gnarkill
Posté le 08-08-2016 à 22:37:40  profilanswer
 

Vouloir limiter l'envie de dormir avec de la caféine (ou avec n'importe quoi d'autre que du sommeil) quand on doit conduire, c'est une sacré connerie.  
Source: les 3 rebonds de la voiture de mon pote sur les glissières de sécurité sur l'autoroute, dans laquelle j'étais passager. Au moins trois expressos et du redbull, et pourtant...

n°46657758
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-08-2016 à 22:39:06  profilanswer
 

Allez, c'est parti [:violon]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°46658407
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-08-2016 à 23:14:34  profilanswer
 

Il n'a pas tord: la caféine ne fait pas de miracles, et aucune substance ne peut faire disparaître la fatigue par magie, simplement augmenter un peu l'attention.

 

Prudence, bonne hygiène de vie et sommeil autant que possible (même micro-siestes) sont essentiel, la caféine ne qu'un petit coup de pouce ;)


Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-08-2016 à 23:18:38

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°46658481
Bacterie c​ommensale
Posté le 08-08-2016 à 23:19:20  profilanswer
 

Drapal [:ar paotr]


---------------
Vrais reconnaissent vrais et combattent la vieillesse en finançant Aubrey et son clan.
n°46661253
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-08-2016 à 09:54:01  profilanswer
 

Il n'a pas tort, mais il déforme les propos.
 
L'idée est de trouver des produits efficaces, pour ceux qui ne supportent pas le café et le thé.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°46661373
viniw
geek repenti
Posté le 09-08-2016 à 10:04:15  profilanswer
 

Le prontalgine
http://www.universpharmacie.fr/3328-thickbox_default/prontalgine-comprims.jpg
vendu comme antidouleur sans prescription.
ca peut avoir des effets pervers en cas de douleurs intense (comme les dents) le double effet kiss cool si on en prend un peu trop on dort pas en plus d'avoir mal.
[:littlebill]

n°46661689
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-08-2016 à 10:33:43  profilanswer
 

viniw a écrit :

Le prontalgine
http://www.universpharmacie.fr/332 [...] mprims.jpg
vendu comme antidouleur sans prescription.
ca peut avoir des effets pervers en cas de douleurs intense (comme les dents) le double effet kiss cool si on en prend un peu trop on dort pas en plus d'avoir mal.
[:littlebill]


 
Prendre de la codéine pour rester concentré :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°46692847
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-08-2016 à 14:46:55  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma commande de produits HIGH5.
Je teste le comprimé dans 500ml d'eau.
 
Le gout n'est pas terrible, mais c'est bien mieux que le café ou le thé, que je ne supporte pas.
75mg de caféine, ça tombe bien, j'ai un méga coup de barre :o


Message édité par Groody le 14-07-2020 à 11:54:47

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°60239994
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-07-2020 à 11:56:40  profilanswer
 

4 ans après...
 
Finalement j'utilise, quand j'en ai besoin (très rarement) du COFI-TABS (trouvable où je vis en pharmacie). Une petite pilule à avaler, aucun gout, parfait.
On doit trouver l'équivalent en France?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les produits contenant de la Caféine (quand on boit ni café ni thé)

 

Sujets relatifs
cafetière expresso SAECO Cafe nova café clair..?Prahlad Jani ne mange ni ne boit... les docteurs emmerdés
[Michelineries] Les saveurs les plus débiles de la bouffe industriellePrise d'otages au Lindt Café de Sydney en Australie
[Choix Machine à Café] Que choisir ?émission Thé ou café:Jean.Louis Aubert
Produits locauxSenseo café OK mais cappucino NOK
Plus de sujets relatifs à : Les produits contenant de la Caféine (quand on boit ni café ni thé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR