Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme frigo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme frigo

n°50282817
baselt
Posté le 07-07-2017 à 17:15:43  profilanswer
 

Bonjour
Il marche bien au niveau de faire du froid, son role :o
Les temperatures sont toujours les memes.
Par contre iol y a de l'eau qui coule par le petit trou a l'interieur (ce dernier n'est pas bouché je sais que c'estg important)
 
j'ai epongé une heure apres a nouveau de l'eau
 
quelqu'un sait ce qui se passe?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 17:15:43  profilanswer
 

n°50286558
aout2012
Posté le 08-07-2017 à 06:59:50  profilanswer
 

baselt a écrit :

Bonjour
quelqu'un sait ce qui se passe?


 
l'eau coule sur l'arrière ou le devant du frigo ??
 
Si c'est à l'arrière, l'eau est récupérée dans un petit bac posé sur le compresseur, si l'eau coule sur l'arrière le bac doit être percé. Pour l'instant je vois pas d'autre explication.
 
tu peux faire l'expérience en vidant un grand verre d'eau par le petit trou à l'intérieur du frigo et voir ce qui se passe derrière.

n°50286697
baselt
Posté le 08-07-2017 à 08:39:16  profilanswer
 

Non dans le frigo
le trou dans le frigo
et comme sous le trou y a une petite piece en fente c'estd e l'eau froide qui stagne soius le trou....je l'ai donc remarque parce que des fois il y a de l'eau aussi dans le bac en dessous (edonc ca a deborde)
 
l'arriere du frigo est contre le mur, c'est un gros frigo lourd je peux meme pas le deplacer car il y a une armoire dans mon dos (c'est une petite cuisine on a juste la place d'ouvrir le frigo.....
 

n°50286762
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 08-07-2017 à 09:07:30  profilanswer
 

Le trou d'évacuation doit-être bouché.  
Mais si tu peux pas déplacer ton frigo ça va être difficile de vider le bac de récup situé sur le compresseur. :o  

n°50287833
baselt
Posté le 08-07-2017 à 12:35:04  profilanswer
 

Quand je mets le doigt c'est pas bouche
 
en supposant que je le deplace un peu et puisse me glisser un peu derriere ,, il s'agit de quoi?
toi tu parkes de carrement demonter?
 
Mais on m'avais expliqué que si le dit trou est bouché le frigo ne marcherait plus fu tout or la il marche comme normalement il y a juste un peud 'eau a cote du trou
 
²

n°50289213
aout2012
Posté le 08-07-2017 à 15:43:32  profilanswer
 

baselt a écrit :

Quand je mets le doigt c'est pas bouche
 
Mais on m'avais expliqué que si le dit trou est bouché le frigo ne marcherait plus du tout or la il marche comme normalement il y a juste un peud 'eau a cote du trou
 
²


 
 :D  n'importe quoi, bien sur que ça marche, mais l'eau s'évacue pas comme il faut. Prends un bout de fil de fer et passe le dans le trou, il doit certainement être bouché sur la bas.

n°50290227
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 08-07-2017 à 18:17:07  profilanswer
 

Voilà un fil de fer mais faut penser à vider le bac de récup ou sinon attendre que l'eau bien dégeulasse s'évapore. :D  
De toute façon un frigo ou un congélo vaut éviter de les coller contre un mur pour que l'air circule derrière la grille et éviter qu'il ne consomme de trop.
 
Après ça peut-être aussi un problème de sonde, c'est arrivé sur notre frigo (Bosch) et il ne réfrigérait plus assez.


Message édité par sKiLLs_viNyLs le 08-07-2017 à 18:31:43
n°50305053
baselt
Posté le 10-07-2017 à 16:17:29  profilanswer
 

Le fil de fer peut percer un philtre hum...
enfin quelle taille de fil pensez vous un truc en bobine?
En tout cas j'ai rien chez moi a part une pointe style aiguille a tricoter.

n°50305132
TotalRecal​l
Posté le 10-07-2017 à 16:21:58  profilanswer
 

baselt a écrit :

Quand je mets le doigt c'est pas bouche

 

en supposant que je le deplace un peu et puisse me glisser un peu derriere ,, il s'agit de quoi?
toi tu parkes de carrement demonter?

 

Déjà derrière le trou il y a un tuyau de 5 cm de long, donc à moins que tu aies des doigts de 4mm de diamètre je doute que tu aies pu vérifier qu'il n'est pas bouché. Vu ce que tu décris il EST bouché. Ou alors le ventilo derrière est mort (mais même ça ne devrait pas refluer).

 
baselt a écrit :

Quand je mets le doigt c'est pas bouche
Mais on m'avais expliqué que si le dit trou est bouché le frigo ne marcherait plus fu tout or la il marche comme normalement il y a juste un peud 'eau a cote du trou

 

²


Celui qui t'a dit ça raconte n'importe quoi, complètement à l'ouest.
Le trou sert juste à "ventiler" le frigo pour éviter un dépôt de givre (modèle dit "no frost" ). Si le trou est bouché, ton frigo va givrer plus facilement, et la flotte au lieu de descendre gentiment par le trou va s'accumuler au dessus.

 

Pour descendre, un fil électrique peut suffire, et en gardant la gaine t'évitera de flinguer autre chose. C'est possible que le trou et son tuyau ne soient pas droits, donc Evite les aiguilles et trucs durs et pointu.
Le mieux c'est déjà de regarder par l'arrière du frigo comment c'est foutu (tuyau ou autre).

 

Si on parle d'un combiné frigo/congélo, c'est un peu différent, faut préciser.


Message édité par TotalRecall le 10-07-2017 à 16:24:10

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°50305762
baselt
Posté le 10-07-2017 à 17:00:25  profilanswer
 

oui congelo en bas.
lui a un souci de glace mais je vide souvent.
En fait le touit a 20ans.
 
Pour le frigo il n'y a que de l'eau qui sort pas de dechets.
 
Par contre c'est collé au mur et la cuisine est petite donc c'est complique il faudrait tout deplacer pour acceder a derriere le frigo.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 17:00:25  profilanswer
 

n°50305845
TotalRecal​l
Posté le 10-07-2017 à 17:05:12  profilanswer
 

Le congélo plein de glace c'est probablement EXACTEMENT pour la même raison : évacuation bouchée.
Si c'est bouché tout le long (possible à force, ça bouche à la sortie, après ça se remplit de flotte et ça remonte en congelant à différents endroits, sachant que les deux compartiments communiquent), ça peut être vraiment galère à déboucher. Si y a de la glace il faut commencer par un bon dégivrage.
Mais pas un petit, compter genre plusieurs jours pour que TOUT remonte à température ambiante.

 

Pour te donner une idée basique du principe : tu as un tuyau au fond de la partie frigo qui descend dans le congélo, lui même en bas a aussi son tuyau, pas forcément accessible (il peut y avoir une plaque à démonter pour accéder), le tout arrive tout en bas, au dessus de là où il a le compresseur. Ca tombe dans un bac où la flotte doit s'évaporer. Parfois il y a un ventilo côté frigo, et un côté compresseur pour aider tout ça.
Si c'est bouché, la flotte n'arrive plus dans le bac d'évaporation et elle s'accumule où on en veut pas et le machin fait aussi du givre.

 

Quand cette saloperie se bouche il vaut mieux réagir vite, parce qu'après si c'est congelé de partout ça devient impossible à déboucher et à démonter (parce que l'arrière de ton congélo contient un glaçon géant, pas forcément visible), obligé de dégivrer en totalité.

 

edit : et le frigo/congélo collé au mur c'est MAL. :o. Pour faire son job, ton frigo prend le chaud dedans et il l'emmène sur les côtés ou à l'arrière. Il faut qu'ensuite il puisse évacuer cet excédent de chaud, sinon il peut plus faire de froid et il tourne à fond. Donc il faut laisser un peu de place autour sinon il est triste.


Message édité par TotalRecall le 10-07-2017 à 17:13:49

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°50343022
baselt
Posté le 13-07-2017 à 23:26:30  profilanswer
 

Merci
POur la place je suis en studio donc y en a pas.
Le congelo ca fait des annee squ'il fait de la glace, l'eau du frigoc 'est tout nouveau..


Message édité par baselt le 13-07-2017 à 23:26:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme frigo

 

Sujets relatifs
Probleme frein à mainprobléme sur gtx 1080 KFA2 EXOC
problème boite à lettres[demande] Lampe torche skyray sy007 (probléme)
Problème de montage fauteuil gamer "Noblechairs"probleme givre frigo Liebherr "no frost"
Plus de sujets relatifs à : Probleme frigo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR