bobdylan06 a écrit :
Salut
Est-ce que je prend un gros risque si je met une prise+une fiche 20A sur un circuit 32A? This is the question.
Voila, si parmi vous certains ont une réponse à m'apporter, je vous en remercie d'avance.
|
Le risque est quand même de faire passer 30A dans du matériel prévu pour 20A
Logiquement on utilise rarement toute les plaques au maximum au même moment ; reste cependant à en être sûr et à vérifier à chaque utilisation, ce qui n'est pas vraiment pratique
Pour être tranquille un minimum, peut-être remplacer le disjoncteur divisionnaire par du 20A ?
(Autre truc, ne peut on pas agrandir le trou avec quelques coups de burin de faible diamètre du genre 10mm, j'ai quand même encastré quelques prises et interrupteurs de cette manière là après peinture laquée et pose du papier peint ?)
A la limite, poser la prise 32A en apparent, si la longueur des câbles le permet, comme dans mon cas ;
Et en réfléchissant davantage, il me semble d'ailleurs qu'il est principalement prévu dans les normes qu'il n'y ait pas de prise (dans mon cas, il s'agit d'une cuisinière et pas d'une table de cuisson) ; en effet il serait plus pratique, pour un appareil, fixe de relier directement les câbles muraux à ceux de l'appareil dans la boîte d'encastrement ; avec cache de sortie de câble, en utilisant les accessoires de connection adéquats comme dominos ou peut-être plus moderne...
Et dans ce cas, probablement pas besoin d'agrandir le trou ; peut-être d'ailleurs que l'installation d'origine était comme cela, avec liaison directe sans prise