Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Prestations familiales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prestations familiales

n°17733573
caroline19​77
Posté le 06-03-2009 à 14:00:10  profilanswer
 

Bonjour,je suis nouvelle sur ce site et j'ai une question. j'espere que personne ne pensera que je suis malhonnete. Voila,j'habite a Londres et avec mon mari et mes 2 enfants ( 2 ans et 3 ans) je reviens m'installer en France courant 2009. Je vais etre sans emploi (a la recherche) et mon mari aura un emploi au SMIC. Nous n'avons pas bp d'economie et je sais que ca va etre tres dur. Alors je voulais garder les alloc anglaise le tps que l'on se fixe bien en france. Est ce quelqu'un a deja ete dans le meme cas,comment ca se passe. j'espere obtenir rapidement mon agrement pour etre assistante maternelle. Ca va prendre qq mois. En attendant je ne veux pas faire galerer mes enfants. J'ai tel a la CAF et ils m'ont dit que pour avoir les alloc en France il me faut une lettre de resiliation anglaise c vrai? Non je ne veux pas abuser le systeme,au contraire,je veux travailler,mon mari va accepter un boulot au SMIC(tant mieux),mais comme j'ai deja dis je sais que la vie enFrance n'est pas facile non plus. Merci de vos reponses !!

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 14:00:10  profilanswer
 

n°17734239
The Cart
Pit stop!
Posté le 06-03-2009 à 14:55:13  profilanswer
 

Si tu avais un emploi en Angleterre, déjà, tu peux toucher les allocations chômage à ton retour en France (selon conditions).
 
Pour les allocs, fait ta demande au plus tôt, voire même avant de partir du royaume-uni (les documents sont récupérables en ligne, même s'il faut faire partir le dossier par la poste).
 
S'il faut une lettre de résiliation des allocs anglaise, demande là, t'as pas le choix.
 
Quand tout va bien, tu touches les premières allocs dans le mois suivant le dépôt de la demande. Si tu as un tantinet d'économie, ça devrait aller.
 
Sinon, aucun rapport, mais je trouve ça fun le nombre de Français qui se rappatrient avec la crise quand la perte de leur boulot leur fait découvrir que leur eldorado n'a pas de protection sociale :o


---------------
Life is a highway!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Prestations familiales

 

Sujets relatifs
Violence domestiqueLes voitures familiales du moment
[REFLEXION] Les aides en nature à la place des prestations sociales#Justice# Assignation devant le juge des affaires familiales
Prestations informatique 
Plus de sujets relatifs à : Prestations familiales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR