Xavier_OM a écrit :
A-t-on le droit de se promener en ville avec à sa ceinture un petit étuit en cuir avec dedans un couteau (un Laguiole), ou est-ce déjà considéré comme du port d'arme ?
|
Je portais jusqu'à il y a peu un couteau suisse hunter sur moi, ci vous allé voir sur "victorinox", c'est le couteau suisse pour chasseur, avec lame de 11cm et blocage de la lame enfin bon, c'était pas un jouet, mais on me l'avais offert et je mangeais tout le temps avec. Je l'ai perdu il y a pas longtemps,
. Je n'ai jamais eu de problème avec le port de ce couteau, mais je n'ai jamais eu de controle, et je prennais bien évidement soins de ne pas le porter sur moi pour passer des barrières de controle comme par exemple l'accès à la préfecture de nanterre (controle stricte avec barrière de controle des objet metallique). Pour annecdote, je m'y suis rendu un jour pour mon permis de conduire, heureusement je me suis souvenu que j'avais mon couteau sur moi, avant d'y entrer, je suis allé le cacher dans un buisson en prenant bien soins que personne ne me voyent pour etre sure de le retrouver à mon retour.
Mais j'avoue que maintenant j'aimerai bien me racheter exactement le meme car il est très pratique avec sa grande lame, mais c'est vrai que j'hésite à cause de ces problème d'interdiction de port d'arme de 6eme catégorie.