Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pierrade qui disjoncte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pierrade qui disjoncte

n°20306661
freeman166
Posté le 24-10-2009 à 02:21:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila j'ai un petit probleme.
 
Y'a pas mal de temps j'avais acheté un appareil de cuisson a pierre (le grill pierre de chez lagrange).
 
A l'epoque, dans l'appart ou j'etait, il marchais niquel, or depuis que j'ai changé d'appart... il ne fonctionne plus (bon j'avoue aussi l'avoir laissé en stand bye pendant plus de 6 mois, a voir si c'est important)
 
Quand j'allume l'appareil a froid, ca marche bien, et au bout d'une minute environ, le différentiel 30mA disjoncte. J'ai branché l'appareil sur une multiprise avec plein d'autre appareil alors je me dis que c'est peut etre ca le probleme, donc j'essaye sur une prise nue (qui fait parti d'un deuxieme differentiel de 30mA), j'allume et ca a disjoncté direct.
 
J'ai laissé refroidir l'appareil, j'ai rallumé sur la meme prise, et ca a fait comme la premiere fois, ca a attendu une petite minute avant de disjoncter. J'en déduit qu'il faut que l'appareil soit un peu chaud pour que le probleme apparaisse.
 
Bon j'ai testé le cable sous toute ses coutures, il me parrait bon visuellement, et electriquement au multimetre, y'a continuité et pas de fils qui se touchent.
 
J'ai donc ouvert la bete! Le systeme est over simple, sans fioriture, un interupteur, une resistance. Deux fils de terre sont présent, un sur la carcasse metalique, et une autre sur la resistance. Pour moi visuellement y'a aucun problemes, et electriquement aucun problemes non plus. Il y a continuité dans le circuit, les phases ne sont pas en contact avec la terre... et les fils de terre sont bien en continuité avec la fiche de terre au niveau de la fiche...
 
Bref je sais vraiment pas d'ou vien le probleme! D'apres mes connaissances limités en electricité, c'est un cas digne du dr house!
 
Merci a ceux qui voudrons bien m'aider.


Message édité par freeman166 le 24-10-2009 à 02:29:19
mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 02:21:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pierrade qui disjoncte

 

Sujets relatifs
congelateur qui disjonctefaut prevoire quoi pour un repas pierrade ?
la music de disjoncté avec jim carrey ???Je disjoncte, même sans fusible!!!
Plus de sujets relatifs à : Pierrade qui disjoncte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR