Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Que pensez-vous des abonnements pour les alarmes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des abonnements pour les alarmes ?

n°40539413
masolution​securite
Bonne année 2015 !
Posté le 01-01-2015 à 12:14:38  profilanswer
 

Je rencontre tellement de cas victimes d'abus, que je souhaite partager un avis, pour déconseiller les contrats de location longue durée pour les systèmes de sécurité, particulièrement dans l'habitat et les petits commerces. Pour résumer, il existe des contrats pouvant durer jusqu'à 5 ans, avec des mensualités souvent redevables à un établissement financier.  Ne croyez-vous pas que votre sécurité doit être simple, efficace et abordable ? sans AUCUN ABONNEMENT NÉCESSAIRE ?
 
Quels sont les risques d'un abonnement ou d'un crédit pour alarmes ou vidéosurveillance ? ...
 
1- Payer jusqu'à 3 fois le prix de l'équipement au bout des mensualités et intérêts acquittés.
2- Etre équipé(e) d'un système que seul l'installateur créancier peut changer, modifier, ou réparer.
3- Peiner à faire reprendre le contrat de location, Locam ou crédit par le prochain locataire ou propriétaire.
4- Vous endetter sur une période longue, pour une installation dont le coût global excessif n'est souvent pas justifié.
 
Bien sur, cela ne concerne pas les contrats de télésurveillance ou téléassistance pour les personnes âgées, dont les services fournissent une surveillance 24/24h, capable de faire intervenir une ronde ou les forces de l'ordre, comme envoyer des secours en cas de besoin. Mais ce service toutefois, ne dépasse rarement les 20 ou 30€ par mois.
 
En revanche, méfiez-vous des contrats incluant la location du matériel avec la télésurveillance, pour des montants atteignant souvent les 50 voir 80 € par mois... et parfois plus ! Faites bien le calcul du coût global du matériel au terme d'un contrat proposé comme LOA. Pire encore si la location ne prévoit aucune limite de durée !  
 
 
Exemple de cas :
Un client découvre avec regret comme beaucoup de personnes, qu'ils ont souscrit un service d'abonnement de télésurveillance auprès d'une grande société nationale,  incluant la location d'une alarme.  Le matériel a toujours bien fonctionné. En décembre 2010, suite à déclenchement de l'alarme par erreur, un agent se déplace. La société ne manquera pas de facturer cette intervention 96 € rajoutée sur la mensualité suivante. Cette somme est due lorsqu'une intervention est déclenchée sans véritable motif ou preuve d'effraction. Petit détail dont le commercial s'était bien abstenu d'informer, car après relecture des conditions de vente, cette information était effectivement précisée dans des termes assez flous.  
 
Au cours des vacances d'août 2013, l'alarme se déclenche en pleine nuit durant leur absence. Une conseillère les informe qu'une tentative d'effraction a bien eu lieu, mais que l'agent dépêché sur place n'a rien vu d'inquiétant. La société prélèvera les 96 € de l'intervention le mois suivant, sans surprise, déduisant là encore une intervention sans effraction.  Pourtant, les clients découvrent à leur retour que la porte de leur garage avait bien été forcée, et ne trouvent aucun bon de passage déposé dans leur courrier. Ils décident d'en informer la société et leur adresse cette fois un courrier pour leur rappeler les termes de leur avenant. La société refusera les preuves de réparation fournies par les clients, sur le côté de leur porte de garage.  
 
Après ces différents déboires avec cette société, les clients décident de résilier leur contrat de télésurveillance. Une surprise les attend, lorsqu'on leur annonce qu'ils ne pourront utiliser leur alarme autrement qu'en alarme basique (pas de messagerie via téléphone portable, ni souscription possible auprès d'un autre prestataire de télésurveillance, car l'alarme est bloquée à leur seul système de surveillance. Malgré tout, les mensualités de la location du matériel restent dues ! Les clients tenteront en vain d'y insérer une carte SIM afin de recevoir les alertes par SMS en cas d'alarme. L'alarme restera due dans sa totalité malgré le fait de sa non utilisation possible.  
 
Je le répète ! Aucun abonnement n'est justifié ni nécessaire, sauf pour les équipements très spécifiques en grande quantité, ou très onéreux comme les caméras motorisées ultra-performantes pour la surveillance des routes par exemple ou des grandes surfaces.

 
Les systèmes d'alarme et de vidéoprotection ne coûtent pas si cher pour les installateurs ! Le temps d'installation ne justifie pas non plus les prix très souvent pratiqués ! C'est tout de même pas de l'or en barre !
 
QUELS SONT LES TARIFS HONNÊTES :
 
Il est normal de payer pour du bon matériel avec un service installation et contrat de maintenance. Mais ne soyez pas naïfs, 300 à 500 € suffisent très largement tout compris pour une bonne alarme et une dizaine de périphériques, un peu plus pour rajouter une caméra IP / installation comprise.
 
Pour la vidéosurveillance dans les commerces, 500 € pour 1 à 4 caméra et son enregistreur, jusqu'à 1200€ pour une qualité dite "Haute résolution analogique" comme les 1000 Lignes / infrarouge capteurs SONY (performances) /  installation comprise.
 
Bien sûr les grands groupes commerciaux nationaux avec les armées de commerciaux et téléprospecteurs, ne peuvent pratiquer des prix aussi bas, c'est bien de leur faute, et cela ne sert à rien, pas même à payer tout ce beau monde convenablement ! Que dire des consommateurs à l'arrivée ...
 
Merci pour votre attention, et si vous avez besoin de quelques conseils, je serai heureux de partager mes informations à ce sujet... N'hésitez pas. Mon mail : conseil.mse@gmail.com
 
 ;) Masol
 
Voilà et surtout très bonnes année 2015 à tout le FORUM !


Message édité par masolutionsecurite le 01-01-2015 à 13:08:27

---------------
MaSolutionSécurité
mood
Publicité
Posté le 01-01-2015 à 12:14:38  profilanswer
 

n°40539478
delatruel
Posté le 01-01-2015 à 12:27:15  profilanswer
 


 
Pas mal le sujet ... et votre activité professionnelle  
 
Je sais pas si c'est en accord avec la charte du forum :??:
 
 

n°40539688
masolution​securite
Bonne année 2015 !
Posté le 01-01-2015 à 13:03:59  profilanswer
 

Bonjour Delatruel ! Eh bien j'ai partagé ce sujet pour la raison que j'ai expliquée, mais si les modérateurs pensent qu'une information ou un avis ne devrait venir d'un professionnel,et que c'est dans la charte, alors ils retireront le sujet, c'est comme ça. Mais en attendant c'est mon coup de gueule... Y'en a marre des arnaques qui salissent les autres et qui plongent les gens dans des tensions dont ils auraient pu se passer en s'endettant de manière scandalisante et au profit des loups affamés, pensant qu'il n'y a pas d'autres solutions ...


Message édité par masolutionsecurite le 01-01-2015 à 13:05:36

---------------
MaSolutionSécurité

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Que pensez-vous des abonnements pour les alarmes ?

 

Sujets relatifs
J'ai pas fait polytech[sondages] Que pensez vous de la loi des 20/80 ?Qu'en pensez vous ?
Que pensez vous du début de mon livre[Sondage] Que pensez-vous des brevets d'invention ?
[Memoire de recherche] Que pensez vous de l'e-banking ?Config PC pour jouer pas trop cher...Quand pensez vous ?
Vous en pensez quoi ?[Sondage] Que pensez-vous du MMA ?
Que pensez de la Suisse actuelle ?Le Parti Libertarien, vous en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des abonnements pour les alarmes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR