Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  PBM de Bruit en appartement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PBM de Bruit en appartement

n°48888
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 27-01-2003 à 10:58:44  profilanswer
 

depuis quelques jours j'ai un voisin qui a du s'acheter un gros chien (rotwieller de merde je suppose) et tous les matins (autour de 5h) ya son clebar qui commence a gueuler ou a hurler a la mort
 
ca fait gueuler tous les chiens de l'imeuble mais moi ca me reveille et maintenant je suis tout fatigué  
 
a votre avis comment dois je appréhender ce pbm ? affiche dans la cage d'escalier (petit imeuble de 12 appart), toc toc chez le voisin (mais je c pas lequel c) , boulette au sianur (mais je veux pas tuer un gamin qui prendrai ca pour un smartize)
 
aidez moi j'en ai marre !!!! :fou:


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 10:58:44  profilanswer
 

n°48911
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 27-01-2003 à 11:02:41  profilanswer
 

de la finesse... tout est dans la finesse.
En premier lieu, de la diplomatie (petit message poli dans l'entrée)
Ensuite un peu plus technique sanglier (dirction le proprio et explication des gravures)
PS: c'est le chien qui gueule, mais c'est le maître qui est con...)


---------------
heartbreak ridge
n°48933
siegfrid49
Prim's à la douche !
Posté le 27-01-2003 à 11:05:56  profilanswer
 

Moi j'ai souvent remarquer ce phenomene :  
 
 
Chien con = maitre con
 
Maitre con = chien con
 
 
 [:mlc]


---------------
<<< Skateshop >>> http://www.17emerue.com <<< Japanimation >>> http://www.stockmultimedia.com
n°48943
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 27-01-2003 à 11:07:49  profilanswer
 

bibkar a écrit :

de la finesse... tout est dans la finesse.
En premier lieu, de la diplomatie (petit message poli dans l'entrée)
Ensuite un peu plus technique sanglier (dirction le proprio et explication des gravures)
PS: c'est le chien qui gueule, mais c'est le maître qui est con...)


 
je suis pas sur a qui il est le chien  
 
mais j'ai un gros doute  
 
et sachant que c un jeune TDQ qui se la joue jacky avec sa voiture et son gros chien ben c pas gagné avec la diplomatie
 
en plus vu qu'il part bosser genre a 4h du mat tous les jours , lui ca le derange pas


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°48984
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 27-01-2003 à 11:16:09  profilanswer
 

Fais le bordel 2-3 jours jusqu'à minuit ça le calmera


---------------
heartbreak ridge
n°48998
darthmamou​r
Posté le 27-01-2003 à 11:19:08  profilanswer
 

personnelement, je viens d'ammenager dans une residence neuve qui "filtre" les locataires (j'entend par la que les dossiers de demandes sont examiné à la loupe)...Et depuis que j'ai emmenagé tous les soirs et tous les samedis matin le voisin mets de la musique a fond...Bon allez on dit rien on laisse aller un peu il va se calmer sauf que ce cretin fous les basses a fond et ca me donne mal au crane.
 
J'hésite vraiment à lui demander d'aller baisser le volume puisque il le fait dans des horaires "normales" mais sans respecter le voisinage.

n°49001
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 27-01-2003 à 11:19:44  profilanswer
 

bibkar a écrit :

Fais le bordel 2-3 jours jusqu'à minuit ça le calmera


 
oki
 
mais le pbm c ke je vais faire chier aussi les autres locataires  
 
mais j'ai pas envi  
 
surtout ke si c celui dont je pense  
 
ben son appart ne touche pas le mien


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°49007
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 27-01-2003 à 11:20:44  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

personnelement, je viens d'ammenager dans une residence neuve qui "filtre" les locataires (j'entend par la que les dossiers de demandes sont examiné à la loupe)...Et depuis que j'ai emmenagé tous les soirs et tous les samedis matin le voisin mets de la musique a fond...Bon allez on dit rien on laisse aller un peu il va se calmer sauf que ce cretin fous les basses a fond et ca me donne mal au crane.
 
J'hésite vraiment à lui demander d'aller baisser le volume puisque il le fait dans des horaires "normales" mais sans respecter le voisinage.


 
le tapage diurne existe aussi


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°49011
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-01-2003 à 11:21:13  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

J'hésite vraiment à lui demander d'aller baisser le volume puisque il le fait dans des horaires "normales" mais sans respecter le voisinage.


Le bruit est interdit toute la journée... les "7h00 du mat' - 22h00" c'est du pipeau, ou alors c'est ce qui différencie le tapage diurne, du tapage nocturne... les 2 sont interdits. ;)
 
edit : grilaide ma race...


Message édité par Leg9 le 27-01-2003 à 11:23:19

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°49048
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-01-2003 à 11:32:51  profilanswer
 

Si ton Jacky est vraiment con et snob, dis lui que les vrais rotweiller d'attaque, on leur coupe les cordes vocales afin que leur assaut soit silencieux et surprenne.  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 11:32:51  profilanswer
 

n°49050
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 11:33:42  answer
 

leg9 a écrit :


Le bruit est interdit toute la journée... les "7h00 du mat' - 22h00" c'est du pipeau, ou alors c'est ce qui différencie le tapage diurne, du tapage nocturne... les 2 sont interdits. ;)
 
edit : grilaide ma race...

et si c'est la faute de la construction, le locataire est-il responsable ? n'est ce pas au proprio d'investir dans des materiaux isophoniques ?
 
perso je fous le son à fond de ma sono, parfois ca tape au plancher, mais je m'en fous, car j'ai acheté du materiel vendu legalement.

n°49054
darthmamou​r
Posté le 27-01-2003 à 11:34:13  profilanswer
 

gilou a écrit :

Si ton Jacky est vraiment con et snob, dis lui que les vrais rotweiller d'attaque, on leur coupe les cordes vocales afin que leur assaut soit silencieux et surprenne.  
A+,


 
c vrai???
 
Est ce que c'est pour ca qu'on dit "chien qui aboit ne mord pas"?

n°49057
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-01-2003 à 11:34:56  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

et si c'est la faute de la construction, le locataire est-il responsable ? n'est ce pas au proprio d'investir dans des materiaux isophoniques ?
 
perso je fous le son à fond de ma sono, parfois ca tape au plancher, mais je m'en fous, car j'ai acheté du materiel vendu legalement.


Tes trolls deviennent de plus en plus nuls...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°49059
darthmamou​r
Posté le 27-01-2003 à 11:35:01  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

et si c'est la faute de la construction, le locataire est-il responsable ? n'est ce pas au proprio d'investir dans des materiaux isophoniques ?
 
perso je fous le son à fond de ma sono, parfois ca tape au plancher, mais je m'en fous, car j'ai acheté du materiel vendu legalement.


 
si c'est toi mon voisin je te deteste!

n°49061
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 11:35:23  answer
 

leg9 a écrit :


Tes trolls deviennent de plus en plus nuls...

t'en as pas marre de poster pour ne rien dire :??:

n°49075
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 27-01-2003 à 11:37:23  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

et si c'est la faute de la construction, le locataire est-il responsable ? n'est ce pas au proprio d'investir dans des materiaux isophoniques ?
 
perso je fous le son à fond de ma sono, parfois ca tape au plancher, mais je m'en fous, car j'ai acheté du materiel vendu legalement.


 
et un jour tu pleurera quand les flics viendrons tocker a ta porte avec un jolie papillon vert


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°49084
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 11:39:52  answer
 

Talisker a écrit :


 
et un jour tu pleurera quand les flics viendrons tocker a ta porte avec un jolie papillon vert  

il faut un constat d'huissier pour qu'une plainte soit recevable. Comme j'habite sur cour, je vois toutes les allées et venues. Donc aucun risque. 150db powa !

n°49087
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-01-2003 à 11:40:03  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
c vrai???
 
Est ce que c'est pour ca qu'on dit "chien qui aboit ne mord pas"?


C'est decrit dans un roman de Tony Hillerman, ce type de mutilation qu'on fait subir  certains chiens de garde.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°49090
darthmamou​r
Posté le 27-01-2003 à 11:40:53  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
'tain c toi que j'entends taper sur le mur d'à côté  ?  [:wam]  
 
merde fallait venir sonner pour me dire de baisser le volume, t con [:nroh blitzz]  


 
c'est pas drole honnetement...
La semaine je rentrais crévé du taff avec la tete qui resonné (bon mal de crane powaaa) et j'allais me mettre au calme sur le canapé avec un verre d'eau et ce crétin a foutu le bordel.
J'ai été obligé de partir de chez moi j'en pouvais plus. Je pense vraiment que cette semaine je vais aller le voir parce que ya tout de meme une notion de respect a avoir quand on vit en collectivité!

n°49160
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 27-01-2003 à 11:55:32  profilanswer
 

Talisker a écrit :


 
je suis pas sur a qui il est le chien  
 
mais j'ai un gros doute  
 
et sachant que c un jeune TDQ qui se la joue jacky avec sa voiture et son gros chien ben c pas gagné avec la diplomatie
 
en plus vu qu'il part bosser genre a 4h du mat tous les jours , lui ca le derange pas  


plainte au syndic  :o

n°49169
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-01-2003 à 11:57:18  profilanswer
 

Siegfrid49 a écrit :

Moi j'ai souvent remarquer ce phenomene :  
 
 
Chien con = maitre con
 
Maitre con = chien con
 
 
 [:mlc]  

mon chien est con [:joce]
mais il n abboie pour ainsi dire jamais :)


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°49170
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-01-2003 à 11:57:37  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

t'en as pas marre de poster pour ne rien dire :??:


T'en as pas marre de ne poster que des conneries? :??:
 
Tu sors d'un TT et tu recommences les anneries... [:leg9]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°49173
darthmamou​r
Posté le 27-01-2003 à 11:58:00  profilanswer
 

MEGA Z a écrit :


plainte au syndic  :o  


 
je pense qu'il y a moyen de faire autrement...faut pas pousser non plus...
On peut commencer par aller lui dire et discuter et si vraiment il n'est pas compréhensif eh ben alors la ok on porte plainte et on avertit le syndic

n°49181
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 27-01-2003 à 11:59:10  profilanswer
 

MEGA Z a écrit :


plainte au syndic  :o  


 
a part qu'il y a pas de syndic
que ca appartien tout au meme proprio
 
et que pour le faire se bouger  
ben c pas gagné


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°49183
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-01-2003 à 11:59:35  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
c'est pas drole honnetement...
La semaine je rentrais crévé du taff avec la tete qui resonné (bon mal de crane powaaa) et j'allais me mettre au calme sur le canapé avec un verre d'eau et ce crétin a foutu le bordel.
J'ai été obligé de partir de chez moi j'en pouvais plus. Je pense vraiment que cette semaine je vais aller le voir parce que ya tout de meme une notion de respect a avoir quand on vit en collectivité!


Sérieusement, je compatis! J,ai vécu dans un immeuble où on louait vraiment à n'importe qui... Je me suis retrouvé avec un petit dealer qui recevait se clients de 23 heure à 5 heure du matin... J'entendais la foutue sonnerie de la porte des dizaines de fois dans la nuit, y avait plus moyen de dormir, et certains crétins se trompaient et sonnaient chez moi... J'ai finalement recueilli et les palintes des voisins et réussi à le faire expulser. En bas, j'ai eu droit à un arabe qui dormait le jour et cognait au plafond si je faisais le moindre bruit: lui, par contre, mettait sa musique à 4 heure du mat et recevait des copains presque tous les jours, et ils parlaient tellement fort que j'avais l'impression qu'ils étaient dans ma chambre...  J'ai un russe comme voisin qui se saoulait presque tous les soirs avec ses copains, et qui mettait la musique à fond la caisse... Très sympa, mais insupportable comme voisin... J'en ai eu marre et je me suis barré. Je vis dans un petit immeuble - c'est fini pour moi, les gros immeubles! - et j'ai une seule voisine, ma proprio, que je n'entend pour ainsi dire jamais... Ouf!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°49193
darthmamou​r
Posté le 27-01-2003 à 12:01:20  profilanswer
 

c con parce que j'en ai chié pour l'avoir cet appart, Bourdel c'est une residence neuve privée avec parking et piscine privée!!! Je vais pas le lacher à cause d'un con qui ne connait rien au respect d'autrui!!

n°49201
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 12:02:44  answer
 

darthmamour a écrit :

c con parce que j'en ai chié pour l'avoir cet appart, Bourdel c'est une residence neuve privée avec parking et piscine privée!!! Je vais pas le lacher à cause d'un con qui ne connait rien au respect d'autrui!!

fais un constat d'huissier, ca te coutera un peu plus de 100? mais si tu dis vrai, tu gagneras bcp plus. Le calme ca n'a pas de prix. Parce que faut avouer qu'il y a aussi des voisins casse-couilles qui s'enervent au MOINDRE bruit, mais qui dès qu'on leur demande des preuves s'écrasent comme des merdes.

n°49224
darthmamou​r
Posté le 27-01-2003 à 12:07:02  profilanswer
 

ben, preuve que je suis concilliant...
 
Ca fait maintenant 2 mois que je suis dans cet appart et j'ai rien dit a ce voisin...Je comprend que lui pour se detendre aime ecouter sa musique, je note aussi qu'il ne le fait que par periode (18-->19h) donc je veux pas etre catalogué comme mauvais coucheur; Je vais voir ce soir le bordel et si il y a du bruit j'irai simplement sonner a sa porte et lui expliquer que il peut ecouter la musique mais avec une ecoute sonore "raisonnable" et puis c tout...L'huissier ce sera vraiment lorsque on se sera jeté sur la gueuele et qu'il n'y aura aucune autre solution, je ne suis pas procédurier pour le plaisir

n°49229
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-01-2003 à 12:08:39  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

fais un constat d'huissier, ca te coutera un peu plus de 100? mais si tu dis vrai, tu gagneras bcp plus. Le calme ca n'a pas de prix.


Ca n'est pas remboursable par le fauteur de trouble ça d'ailleurs?
 

BenDk97 a écrit :


 Parce que faut avouer qu'il y a aussi des voisins casse-couilles qui s'enervent au MOINDRE bruit, mais qui dès qu'on leur demande des preuves s'écrasent comme des merdes.


C'est vrai aussi, j'ai connu... :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°49233
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 12:09:12  answer
 

darthmamour a écrit :

ben, preuve que je suis concilliant...
 
Ca fait maintenant 2 mois que je suis dans cet appart et j'ai rien dit a ce voisin...Je comprend que lui pour se detendre aime ecouter sa musique, je note aussi qu'il ne le fait que par periode (18-->19h) donc je veux pas etre catalogué comme mauvais coucheur; Je vais voir ce soir le bordel et si il y a du bruit j'irai simplement sonner a sa porte et lui expliquer que il peut ecouter la musique mais avec une ecoute sonore "raisonnable" et puis c tout...L'huissier ce sera vraiment lorsque on se sera jeté sur la gueuele et qu'il n'y aura aucune autre solution, je ne suis pas procédurier pour le plaisir

attends ca fait 2 mois qu'il t'emmerde périodiquement et tu n'as pas encore été le voir. Tu crois pas que plutot de gueuler sur un forum d'internet, t'aurais du aller le voir avant ? l'huissier (ou la police) doit intervenir en dernier recours qd il n'y a pas de solution à l'amiable envisageable.

n°49250
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 27-01-2003 à 12:17:19  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
je pense qu'il y a moyen de faire autrement...faut pas pousser non plus...
On peut commencer par aller lui dire et discuter et si vraiment il n'est pas compréhensif eh ben alors la ok on porte plainte et on avertit le syndic


j'avais cru comprendre qu'il avait affaire à un merdeux  :o sinon c sur qu'il vaut mieux en parler direct avec la personne surtout que s'il n'est pas là il peut pas savoir que son chien fout le boxon  :o  
 
puis si le chien vient d'arriver il faut attendre un peu qu'il s'habitue à son nouveau logement et de se retrouver seul une bonne partie de la nuit/matinée ...

n°49252
darthmamou​r
Posté le 27-01-2003 à 12:18:22  profilanswer
 

je ne gueule pas...j'explique mon cas...
 
Mais c'est vrai que je ferai mieux d'aller le voir au moins pour mettre les choses au clair. C'est con mais je part du principe que tout le monde connait les regles d'une vie en collectivité et respecte certaines regles de vie et d'éducation. Mais de plus en plus je me rend compte que je me gourre de plus en plus...
 
C'est désespérant cette "société"...

n°49372
El Tristo
I'm no superman
Posté le 27-01-2003 à 12:50:22  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Le bruit est interdit toute la journée... les "7h00 du mat' - 22h00" c'est du pipeau, ou alors c'est ce qui différencie le tapage diurne, du tapage nocturne... les 2 sont interdits. ;)
 
edit : grilaide ma race...


 
c'est ce qu'on appelle se comporter en "bon pere de famille" :lol:
j'adore cette expression, elle est ecrite dans mon bail :D


---------------
I fart in your general direction
n°49533
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 27-01-2003 à 13:19:11  profilanswer
 

Perso, je crois que j'aurais du mal à m'habituer à vivre en appart ... depuis tout petit j'habite en maison avec une seule mitoyenneté, mais seulement entre mon garage et celui du voisin, dc pour ainsi dire pas de voisins ..
j'ai dc pris l'habitude d'ecouter de la musique assez fort, de jouer de la musique assdez fort aussi ... de bricoler avec des zoutils qui font du bruits ... de faire la fete en famille ou entre potes ... bref ...
je sais pas comment je ferais plus tard car je pense pas pouvoir habiter en maison des que j'aurais fini mes etudes !
zut flute crote [:ddr555]


---------------
chezouam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  PBM de Bruit en appartement

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : PBM de Bruit en appartement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR