Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Paypal c'est vraiment sûr ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paypal c'est vraiment sûr ?

n°18485501
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 14-05-2009 à 22:03:42  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voila j'ai mis en vente un pc portable sur un site internet (leboncoin.fr) et j'ai été contacté par un type qui dit être intéressé.
Après un échange de mail rapide, il me dit ok je le prends.

 

La il me donne son adresse (en Belgique), il ne discute pas le prix (pourtant élevé), lorsque je lui demande par quel transporteur il veut recevoir le colis il me dit au plus rapide et avec assurance (120€ par Chronopost) il dit pas de problèmes je paye...
Dans les mails qu'il envoi il fait des fautes de grammaire flagrantes :/

 

Il ne peut payer que par Paypal (j'aime pas trop ce truc mais soit, ça m'a l'air sécurisé, limite ça me rassure) mais je trouve ça super suspect quand même et j'hésite, ma question est donc : Est ce qu'il y a un risque de se faire avoir avec un payement Paypal ?  :??: Est ce qu'il y a des personnes qui se sont fait arnaqué ou qui connaissent des escroqueries via Paypal ?

 

Il va de soit que j'envoie pas le portable avant d'avoir le payement et sur mon compte en banque, règle fixé au départ avec lui et qu'il à accepté sans problèmes.


Message édité par Cabri le 14-05-2009 à 22:04:59
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 22:03:42  profilanswer
 

n°18486755
coke15
Allons-y !!
Posté le 14-05-2009 à 23:42:53  profilanswer
 

salut
 
il y a tjrs le risque que le gentil client ouvre un litige  APRES avoir recu le portable et hop paypal te retire les sous
 
tout simplement
 
les mecs qui allongent les frais exorbitant pour le port sont souvent a 99.999999999999999999999999999999999999999999999999% des escrocs
 
tout simplement

n°18486775
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-05-2009 à 23:45:47  profilanswer
 

Laisse tomber ton gars :ange:  
Ce n'est pas fiable à 100% par Paypal...


---------------
Ma cinémathèque
n°18486789
fatah
Posté le 14-05-2009 à 23:47:38  profilanswer
 

Ca sent l'entubage quand même, surtout s'il est prêt comme ça à payer 120 euros de frais de port etc.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18486908
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 00:09:00  answer
 

oui le risque c'est surtout qu'il ouvre un litige apres avoir reçu le portable, et c'est bien la le point faible de paypal je trouve, a vouloir trop en faire ça se retourne souvent contre le bon client.

n°18486927
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 15-05-2009 à 00:12:19  profilanswer
 

Le mec te paie par paypal, tu transferes les sous sur ton compte en banque.  
 
Si litige, paypal ne peut te prendre les sous puisqu'il n'y aura plus rien sur ton compte. De plus, paypal ne peut ordonner a ta banque de lui faire un virement inverse ( créditer ton compte paypal en somme ).
 
De plus, si tu postes ton PC, tu auras une preuve de dépot. Donc en cas de litige tu es couvert.
 
Donc, aucune arnaque pour moi. Et tu es couvert s'il te cherches des noises.


---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°18486956
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-05-2009 à 00:17:05  profilanswer
 

Un mec habitant l'étranger qui ne discute pas le prix et qui surtout paie pas moins de 120€ de fdp ... Pour moi , il y a pas photo , il cherche à arnaquer ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°18488221
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 15-05-2009 à 08:30:07  profilanswer
 

On est d'accord c'est pas normal, qui payerait 120€ de fdp pour un portable à 600€ ?!

 

Je connaissais pas pour cette histoire de litige, si paypal peux retirer l'argent de mon compte par la suite alors il y a clairement un risque de me faire avoir et ça me suffit pour annuler la vente :jap:
J'ai autre chose à faire que d'aller justifier auprès de paypal que j'ai fait les choses, c'est le genre de procédure qui s'éternise :(
Merci pour les infos :hello:

 


Edit : Et si je lui dit que je veux être payer par mandat cash ? Devrait pas y avoir de risques non ? Je pense qu'il voudra pas et je serai fixé [:spamafote]


Message édité par Cabri le 15-05-2009 à 08:32:17
n°18495052
kvarng
ID PSN Kvarng69
Posté le 15-05-2009 à 18:22:53  profilanswer
 

et en e-carte bleue ?
ca au moins c'est sure ;)


---------------
Resident, Resident de ta Republique. Adieu m Bashung, ou plutot a bientot j'espere.
n°18495259
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-05-2009 à 18:40:50  profilanswer
 

On peut ouvrir un litige paypal hors d'ebay ? c'est un peu étonnant, du point de vue de paypal dans un tel cas c'est juste quelqu'un qui donne de l'argent à quelqu'un d'autre, pas quelqu'un qui achète un objet à quelqu'un d'autre comme ce serait le cas sur ebay...
 
Quoi qu'il en soit une fois que tu as transféré ton argent de paypal vers ton compte bancaire, si tu as vraiment envoyé l'objet et qu'en plus tu as une preuve de l'envoi je ne vois pas ce qu'il pourrait t'arriver.
 
Au pire le type se plaint à Paypal, au pire paypal met ton compte dans le négatif et te somme de rembourser avec plus ou moins d'insistance, mais si tu refuses qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent ? ils vont sûrement pas entamer une procédure judiciaire, déjà parce que sinon ils feraient des dizaines de procès par jour, et ensuite parce qu'ils n'ont aucune chance de gagner.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 18:40:50  profilanswer
 

n°18495511
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 15-05-2009 à 19:06:30  profilanswer
 

Pour les nouvelles le mecs ne voulait pas payer autrement que par Paypal dans le dernier mail que j'ai reçu, donc pas de mandat cash ni autre.
J'ai annulé la vente, problème réglé :)
 
Me reste à trouver un autre acheteur maintenant :/

n°18530155
santufayan
Posté le 19-05-2009 à 08:09:05  profilanswer
 

Les seuls paiements garantis à 100% sont le paiement par carte bancaire lors d'un paiement de proximité en vis à vis (commission commerçant déduite soit 0,5% à 1% en général) et le chèque de banque.
Prochainement le 3D Secure permettra également des paiements garantis à 100% à distance sur les sites web français et étrangers qui adhérent à cette norme (déja opérationnel sur certains sites web depuis fin 2008).
 
Le paiement en espèces peut être fait avec des faux billets qui seront conservés par la banque en ce cas (sans créditer votre compte).
 
Un chèque classique peut être "en bois" faute de provision suffisante sur le compte.
 
Mais pour accepter un paiement par carte il faut d'abord être commerçant (cad inscription au registre du commerce et n° SIRET) et ensuite adhérer au contrat commerçant dans la banque de votre choix.


Message édité par santufayan le 19-05-2009 à 08:11:13
n°19858343
alf7
Posté le 15-09-2009 à 16:06:14  profilanswer
 

passe ton chemin, ça sent l' arnaque.tu risques de ne revoir ni ton pc, ni ton pognon.

n°19858483
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-09-2009 à 16:16:37  profilanswer
 

alf7 a écrit :

passe ton chemin, ça sent l' arnaque.tu risques de ne revoir ni ton pc, ni ton pognon.

t'as pas l'impression d'ètre à la bourre ? [:petrus75]


---------------
Ma cinémathèque
n°22501535
dkS
Tout folkant
Posté le 07-05-2010 à 15:32:10  profilanswer
 

Même histoire, je propose au mec un Colissimo à 12€ :

Citation :

merci pour l'attention porté a mon mail
je suis de Toulouse  mais en déplacement diplomatique pour raison de boulot je compte prendre votre appareil pour ma fille en colissimo de 185€ que je compte prendre a ma charge faite moi parvenir une demande de paiement moneybookers avec le montent globale c'est a dire les frais de ports de 185€ + le prix finale du pc sur mon compte moneybookers ****@live.fr j'attends dc votre avis
cdlt


ouéééé  [:pingouino]  
Et juste derrière, quand je me fous de sa gueule et lui dis que je préfère un chèque, il m'en remet un couche mais avec Paypal [:prozac]
Et me parle d'un téléphone alors que je lui vends un ordi portable [:prozac]²


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Paypal c'est vraiment sûr ?

 

Sujets relatifs
annuler un paiement sur paypal ?Alerte à la fraude sur Paypal
Paypal de mieux en mieux..[LEASING AUTO] - Pour particulier - Est ce vraiment intéressant ?!
gros soucis avec paypal qui peut m aider?question a propos de paypal
Payer avec Paypal un objet situé sur Leboncoin ?paypal
Question sur le principe de paypal ??Paiement par paypal
Plus de sujets relatifs à : Paypal c'est vraiment sûr ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR