Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Parlez de vos beaux-parents !!

n°1145146
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-09-2003 à 14:02:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, ben moi, ce WE, je crois que je me suis mis à dos pour 10 ans ma (future) belle-mère et belle-soeur (ma fiancée a une soeur jumelle)... :(
 
Contexte :
 
Moi : 24 ans bientôt, tout à fait fréquentable, bosse dans l'informatique et aide ma fiancée (on vit ensemble depuis 1 an et on s'est fiancé en décembre dernier) à faire la vaisselle, la cuisine, la laissive et le repassage.
 
Ma fiancée: 25 ans, très très gentille, bosse aussi dans l'info et vu ce qu'elle a endurée étant + jeune, très courageuse mais trop bonne poire.
 
Ma belle-mère: très courageuse, habite en France depuis environ 25 ans (née en Pologne), parle bien le français (avec un accent quand même) mais l'écrit en phonétique, a perdu son mari quand ses filles avait 8 ans, elle les a donc élevées toute seule. Pb : une vrai mère super protectrice :( En +, vu qu'elle vient de pologne => religion (mais heureusement, pas trop à fond dedans). Elle a mené une vie dure => pb de santé maintenant, c'est pas la fête.
 
Ma belle-soeur: encore étudiante, n'a jamais eu de petit copain et vit encore avec la mère. A tendence à être toujours de l'avis de sa mère :(
 
Complément : ma chérie et moi, on vit à plus de 500 bornes de chez ma belle-mère, ça fait 5.5 ans qu'on sort ensemble (on a prévu de se marier, avoir des enfants dans 2/3 ans, donc très sérieux et on a jamais eu de relations amoureuses avant) et y'a encore 3 ans, toutes les 3 vivaient ensemble de manière très unies.
 
Y'a qq mois, ma belle-mère et ma belel soeurs viennent nous rendre visite pour voir là ou on habite ; on leur a appris qu'on s'était fiancé et que la voiture de ma chérie (donnée par la belle-mère) avait été volée :( Ca a pas fait plaisir à la belle-mère. C'était pour pâques, elles allaient toutes les 3 à Lourdes et moi, chez mes parents. à mon retour et une fois ma belle-mère et ma belle soeur parties, ma belle mère me téléphoner pour m'engueuler parce que l'appart était pas nickel (eh, je fais le ménage, mais je suis ni la fée du logis, ni Mr Propre) et que je devais tout faire pour que ma copine puisse se reposer (elle était très fatiguée à cette époque). Ma copine s'était disputée à ce sujet avec sa mère car elle était contre l'avis de sa mère (que je devais tout faire, elle voulait en faire 50%). Ne voulant pas aggraver la situation, j'ai dit ok (mais en pensant, "cause toujours" ). Depui, ma belle-mère en veut toujours à ma chérie!
 
Ce WE (le jeudi soir, en fait), ma belle-mère a "demandé" (c'était plus une injonction qu'une demande) à ma fiancée de se débrouiller pour que dimanche elle et ma fiancée aillent en pologne pour aller au chevet de sa mère (la mère de ma belle-mère) qui était mourante. ma copine a donc galéré comme pas permi pour avoir son passport valide (il était périmé et elle l'avait laissé chez sa mère) et obtenir 6 jours de congés (dans une ssii, va dire à ton patron un vendredi que toute la semaine suivante, tu viens pas!). En +, elle devait prendre le billet de train pour aller chez sa mère. Bilan : alors qu'elle rentrait d'un voyage qui l'avait un peu fatigué, ma copine doit faire 5000 bornes pour allez en pologne + 12h  de train!!! (alors que sa mère pouvait prendre le bus pour allez en pologne et pas déranger sa fille). En +, quand ma fiancée à dit à sa mère qu'elle aviat réussi à avoir 6 jours, ça mère a dit "C'est tout???!!!" (sa mère est fonctionnaire, alors forcément, elle a eu + de jours). Là, j'ai craqué et j'ai téléphoné pour dire à qu'elle point j'étais en colère contre elle et que c'était pas normal de demander comme ça des trucs à sa fille et qu'un voyage pareil en voiture (24 heures de conduite) c'était pas bon pour la santé (rappel : la mère a des pbs assez importants côté santé et ma copine rentrait d'un voyage fatiguant) de ma belle-mère et de ma chérie! Résultat : le ton est vite monté, ma belle-mère m'a engueulé et la soeur a pris le relai (alors que dans le passé, je lui ai rendu un certains nb de services, jamais rendus du reste)... :(
 
Heureusement, ma copine est à 100% avec moi :) maus s'est disputée sévère avec sa mère et sa soeur le même jour... :(
 
Donc faire copain copain avec ma belle-mère et ma belle-soeur, c'est pas gagné...
 
Désolé, c'était un peu long à lire, mais fallait que ça sorte...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 14:02:02  profilanswer
 

n°1145451
Zangalou
Posté le 10-09-2003 à 14:38:08  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Té tu te venges du Bescherelle toi  :ouch:  
 
 
 
 
Désolé c'était plus fort que moi :D

je venais de me lever  :)

n°1160552
Zangalou
Posté le 12-09-2003 à 20:00:48  profilanswer
 

en tout cas moi c'est pire en pire  :lol: ca me fais rire maintenant tellement c'est grave

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
keskilya com spectacle à paris à aller voire vec mes parents en sept ?L'Education que vous avez eu de vos parents. [Baffes insides]
Vos plus beaux Wallpaper !La drogue et les parents ...
Peut-on encore appeler les beaux quartiers les « beaux quartiers » ?les plus beaux solos de guitares ??? j'en veux
[Topic Unik] Vos plus beaux rateauxPourquoi le bronzage rend les gens plus beaux ?
Visiter la region du sud-ouest,quelles sont les plus beaux endroits ?Combien de langues parlez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : Parlez de vos beaux-parents !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR