Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Paris un samedi soir avant Noël, mais quelle horreur !

n°4336180
com21
real men don't click
Posté le 04-12-2004 à 19:23:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tes posts sentent le trolls à plein nez   c'est pas possible autrement .....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 19:23:41  profilanswer
 

n°4336215
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 19:25:59  answer
 

:lol:
 
C'est ridicule, dès que l'on tente d'argumenter un brin et que des divergences apparaissent, on parle de troll.
 
On devrait inventer une sorte de "point Godwin" pour les gens comme toi qui se la racontent et accusent de trolls à tort et à travers :d

n°4336217
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-12-2004 à 19:26:17  profilanswer
 

michounette a écrit :

:lol:
 
Ouais enfin bref, tu as compris le fond de mon propos : Paris fait oublier qu'au-delà du périph il y a de la nature, des animaux en liberté dans les forêts, des étendues telles que le regard peut s'y perdre... Je reproche aux Parigos natifs de considérer Paris comme un monde à part entière.

la question existencielle d'un Parisien-type: "y'a-t-il une vie au délà du périf'?
la question existencielle d'un francilien-type "y'a-t-il une vie dans la petite couronne?"
en même temps je pense qu'on peut appliquer ça aux grandes villes en général: quand j'étais à Bordeaux c'était assz courageux d'aller en expédition dans le centre ville entre le Virgin et Mollat. Ensuite a voir comment chacun réagit au stress. moi je ne comprends pas pourquoi les gens s'énervent pour un rien et envahirait la Pologne pour peu que quelqu'un leur vole leur place à la caisse.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4336234
TyMor
Posté le 04-12-2004 à 19:27:38  profilanswer
 

Paris aux parisiens, tout un programme :o :o
Que nenni, banlieusards vous avez le droit de venir la journée en transports en commun pour travailler et dépenser vos relativement faibles revenus voire éventuellement rester en début de soirée pour encore dépenser en restaurant ou cinéma. Par contre il faudra partir rapidement quand même pour attraper le dernier RER pourri de la nuit :o
 
Si c'est une question d'environnement, alors... :o

n°4336258
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-12-2004 à 19:29:54  profilanswer
 

Que tout ceux que la ville fait chier se barrent à la cambrousse, tiens, ça me fera de la place...
 
C'est à la mode, en ce moment, de prôner les "vraies" valeurs du retour à la terre, de la fuite de la ville, de l'exode urbain.
Reste que le boulot se concentre principalement dans les centres urbains, et encore plus à Paris.
Le télétravail ne résoudra pas tous les problèmes. Un tourneur-fraiseur chez Peugeot, il est obligé d'aller à l'usine. Un boulanger, il est obligé d'aller dans son magasin. Même un vendeur de cuisine ou un conseiller financier dans une banque, ils sont bien obligés d'être physiquement sur leur lieu de travail.
Mon métier à moi (n'ingénieur n'informaticien, si, s,) pourrait éventuellement se faire à distance, mais dans ma branche particulière, il faut du matos lourd et cher, et je ne vois pas avec le matos en question dans mon salon.


---------------
They will not force us
n°4336272
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 19:31:45  answer
 

Shooter a écrit :

Que tout ceux que la ville fait chier se barrent à la cambrousse, tiens, ça me fera de la place...
 
C'est à la mode, en ce moment, de prôner les "vraies" valeurs du retour à la terre, de la fuite de la ville, de l'exode urbain.
Reste que le boulot se concentre principalement dans les centres urbains, et encore plus à Paris.
Le télétravail ne résoudra pas tous les problèmes. Un tourneur-fraiseur chez Peugeot, il est obligé d'aller à l'usine. Un boulanger, il est obligé d'aller dans son magasin. Même un vendeur de cuisine ou un conseiller financier dans une banque, ils sont bien obligés d'être physiquement sur leur lieu de travail.
Mon métier à moi (n'ingénieur n'informaticien, si, s,) pourrait éventuellement se faire à distance, mais dans ma branche particulière, il faut du matos lourd et cher, et je ne vois pas avec le matos en question dans mon salon.

Pour ma part, je ne suis pas un bobo kéké qui "prône le retour aux vraies valeurs traditionnelles que JP Pernaud nous vantent dans son JT", j'ai vécu à la campagne pdt 10 ans, j'ai tjs préféré la cambrousse à la ville, donc bon :o
 
Ceci dit, pour le boulot, rien n'empêche de vivre en périphérie d'une grande ville, à la campagne. Bon, pour Paris la campagne se situe minimum à 30-40 bornes :/

n°4336300
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-12-2004 à 19:33:48  profilanswer
 

com21 a écrit :

Fais un trajet banlieue à banlieue  en RER + metro + RER   et fais le meme en voiture.
 
On en reparlera....


 
Tiens, c'est ce que fait mon chef, un trajet de banlieue à banlieue, en RER. Et ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça, au contraire, quand il est obligé de prendre sa voiture, ça le fait chier.
Bon, OK, soyons honnêtes, il a choisi précisément son lieu d'habitation pour que son trajet soit le plus simple possible : il habite à Bussy St George et il bosse à Cergy-Pontoise, soit les deux extrémités de la ligne A.


---------------
They will not force us
n°4336305
SFO
Posté le 04-12-2004 à 19:34:35  profilanswer
 

michounette a écrit :

Mais en quoi peut-on aimer aller s'engluer dans les embouteillages monstres du samedi soir à Paris ?
 
Comment avoir envie d'aller se perdre dans cette marée humaine qui envahit les rues froides et illuminées ?
 
J'ignore de le savoir.
 
Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que j'ai fait 300 m à moto, j'ai vu le bordel indescriptible que cela promettait d'être, et j'ai fait demi-tour.
 
Les cols enneigés et les températures polaires, les orages diluviens, les fuites de mon blouson, la route patinoiresque et la buée sur la visière, j'ai tout enduré et rien ne m'a jamais fait reculer... mais là, honnêtement, c'est de la folie furieuse [:wam]
 
Et je n'ai pas osé aller chez Ikea, je pense que j'aurais soit fait un malaise vagual (ortho ?), soit commis un génocide. Toutes ces poussettes et ces parents exténués dans tous les sens, ces gens qui se coupent la priorité dans les files d'attente, la tension horriblement palpable, l'impossibilité de se reposer 2 minutes... c'est en ces occasions que je hais Paris, trop de gens, beaucoup trop. :/
 
Bon, pour éviter le 3615-My Life, je vais extrapoler (c'est extrapoilant) :
 
Ne considères-tu pas, ami lecteur, que la vie urbaine présente plus d'inconvénients que d'avantages ? La proximité et la multitude des services offerts suffisent-elles à compenser la promiscuité permanente, la pollution sonore et chimique, la qualité de vie dégradée ?
 
Perso, je suis un fervent partisan de :
 
- l'exclusion de toute forme de véhicule des villes, à l'exception de voiturettes écologiques et silencieuses
 
- l'exode urbain (par opposition à l'exode rural, et oui j'ai des souvenirs du collège :d)
 
- le développement massif du télétravail (pour de plus en plus de taf, rien ne sert d'avoir un lieu de travail, et donc on pourrait tout à fait vivre très loin d'une grande ville tout en ayant un taf appartenant au secteur tertiaire)
 
 
Exprime-toi, ami lecteur, et si tu as tout lu, félicitations :jap: :d

Sans oublier que tu pollues, tu fais du bruit, avec ta chignole. Reste chez toi, écoute Bach, et quand tu as faim, il y a sûrement un petit resto dans ton quatier, que tu pourras te payer en economisant un plein d'essence.
 

n°4336314
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-12-2004 à 19:35:20  profilanswer
 

michounette a écrit :

Pour ma part, je ne suis pas un bobo kéké qui "prône le retour aux vraies valeurs traditionnelles que JP Pernaud nous vantent dans son JT", j'ai vécu à la campagne pdt 10 ans, j'ai tjs préféré la cambrousse à la ville, donc bon :o


 
C'est une constatation générale : ce genre de sujet semble fleurir en ce moment sur la plupart des forums que je fréquente.


---------------
They will not force us
n°4336315
SFO
Posté le 04-12-2004 à 19:35:33  profilanswer
 

com21 a écrit :

Quand tu  as besoin de sortir de la ville en question ça devient utile...


 
Tu loues, et fais les comptes à la fin de l'année...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 19:35:33  profilanswer
 

n°4336337
KuNkS
_________
Posté le 04-12-2004 à 19:37:36  profilanswer
 

EA : vagal
 
http://www.medecine-et-sante.com/2 [...] vagal.html


---------------
emplacement a vendre
n°4336380
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 19:43:39  answer
 
n°4336386
com21
real men don't click
Posté le 04-12-2004 à 19:44:59  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Tiens, c'est ce que fait mon chef, un trajet de banlieue à banlieue, en RER. Et ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça, au contraire, quand il est obligé de prendre sa voiture, ça le fait chier.
Bon, OK, soyons honnêtes, il a choisi précisément son lieu d'habitation pour que son trajet soit le plus simple possible : il habite à Bussy St George et il bosse à Cergy-Pontoise, soit les deux extrémités de la ligne A.


 
Moi je parle de RER + metro + RER  ;)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4336550
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-12-2004 à 20:13:00  profilanswer
 

com21 a écrit :

Moi je parle de RER + metro + RER  ;)


 
Et moi, bientôt, je vais faire Métro + RER + RER, ça compte ou pas ? :D


---------------
They will not force us
n°4336560
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 04-12-2004 à 20:14:26  profilanswer
 

Si les gens qui retournent à la campagne y vont pour y travailler, ok. Si c'est pour faire d'immenses cités dortoir, non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cadeaux de noëloù faire encadrer ses posters/reproductions a Paris ?
Ou trouver cours de danse, moderne enfin .. sur Paris ?Qu'est-ce que vous offrez à noel cette année...
Qu'allez-vous demander pour Noël ?Cadeau de noël chez les allemands...
cherche livre informatique pour NoelTopic des bons sites pour cadeaux de Noël
Vente de planches originales comics sur Paris ?cherche cadeau de noel pour homme
Plus de sujets relatifs à : Paris un samedi soir avant Noël, mais quelle horreur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR