Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Faire de l'eau osmosé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire de l'eau osmosé

n°14527657
alaindu94
Posté le 06-04-2008 à 12:12:42  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une petite question concernant la possibilité ou non d'osmoser de l'eau de récupération. J'explique, je suis en appartement (assez grand) et la chaudière se trouve dans la cuisine. La salle de bain est à l'autre bout de l'appartement et lorsque nous prenons une douche, il faut un certain temps pour que l'eau chaude arrive. Pour éviter de gâcher l'eau, nous mettons un sceau pour récupérer l'eau froide et nous la stockons dans de gros bidons et l'utilisons pour les toilettes. Malgré le fait de faire très attention à prendre les douches les uns derrière les autres pour éviter que les tuyaux ne refroidissent, il nous arrive de ne plus pouvoir récupérer l'eau car les bidons sont pleins. Ma question est de savoir si je peux faire de cette eau, une eau de boisson par un système d'osmose avec booster pour avoir assez de pression, ou quelle serait l'installation nécessaire pour y parvenir?
Par avance merci,
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 12:12:42  profilanswer
 

n°14527703
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 06-04-2008 à 12:20:23  profilanswer
 

AMHA, les filtres nécessaires à l'osmolisation de l'eau doivent être hors de prix, qui plus est, tu dois avoir un certain débit car en absence d'eau dans les filtres, si ton eau est calcaire, t'es bon pour les changer trop régulièrement.


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°14527762
phosgenato​r
Posté le 06-04-2008 à 12:30:56  profilanswer
 

attention l'eau osmosée est trés pauvre en oligo-éléments, donc risque de carence si consommation sur du long terme

n°14527789
gira
Posté le 06-04-2008 à 12:37:59  profilanswer
 

phosgenator a écrit :

attention l'eau osmosée est trés pauvre en oligo-éléments, donc risque de carence si consommation sur du long terme


 
Donc non alimentaire, et en principe agressive.
 
 

n°14527800
Arthas77
Posté le 06-04-2008 à 12:39:56  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas installer un petit chauffe-eau électrique que tu utilises à la douche en attendant l'arrivée de l'eau chaude de la chaudière principale ?


Message édité par Arthas77 le 06-04-2008 à 12:40:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Faire de l'eau osmosé

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Faire de l'eau osmosé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR