Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ordonnance valable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordonnance valable ?

n°34825141
zephyr32
Posté le 30-06-2013 à 13:40:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis allé voir un ophtalmo il y a deux ans et j'ai acheté une paire de lunettes avec -.075 sur chaque œil. En septembre 2012 j'était en vacances dans un pays ou les lunettes sont 2x moins chères qu'ici (  :D  ) du coup j'ai fait un test chez l'opticien et j'ai acheté une autre paire avec -1 sur chaque œil.
 
Bon, pas cheres, mais elle viennent de se casser  :bounce:  
 
J'aimerais savoir, si j'achète une autre paire avec -1 en France, je vais être remboursé ? Sur l’ordonnance je suis censé acheté du -0.75 donc si je prends du -1, ça ne pose pas de problème niveau rebroussement ?
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 13:40:36  profilanswer
 

n°34835376
zephyr32
Posté le 01-07-2013 à 13:14:19  profilanswer
 

up. Merci :)

n°34835960
Triskell2k​1
Posté le 01-07-2013 à 13:55:37  profilanswer
 

"Vos lunettes ne sont plus à votre vue ?
1) Vous avez moins de 16 ans : consultez un médecin.
 
2) Vous avez 16 ans ou plus :
- Si votre dernière ordonnance date de moins de 3 ans : sauf opposition du médecin, rendez-vous chez l'opticien. Il pourra renouveler vos lunettes en les adaptant à votre vue sans nouvelle ordonnance du médecin. Il réalisera au préalable un contrôle de votre vue.
Le remboursement de vos lunettes par votre caisse d'Assurance Maladie se fera dans les conditions habituelles.
Votre mutuelle santé ou votre assurance complémentaire santé peut prendre en charge tout ou partie des frais qui ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie, si le contrat que vous avez souscrit le prévoit. Renseignez-vous auprès d'elle.
 
À noter : le contrôle de la vue que réalise l'opticien ne remplace pas l'examen du médecin. Vous devez continuer à vous faire suivre régulièrement."
 
http://www.ameli.fr/assures/soins- [...] nettes.php


---------------
Mon feedback
n°34837389
zephyr32
Posté le 01-07-2013 à 15:34:14  profilanswer
 

Ah, franchement, j'ai pensé a aller sur ameli. Grand merci a toi d'avoir cherché et trouvé !
 
Bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ordonnance valable ?

 

Sujets relatifs
Se procurer des médocs nécessitant une ordonnance *sans ordonnance*Contravention de stationnelment valable ou non ?
Crème sans ordonnance pour acnési l'ophtalmo se trompe pour mon ordonnance
Constat d'état des lieux entrant valable???Contester Ordonnance Penale
Quel titre d'identité valable pour prendre l'avion en europe ?SOMNIFERE que prendre sans ordonnance? comment doser
code aac valable permis a1????Une mise en demeure par mail ? c'est valable ça?
Plus de sujets relatifs à : Ordonnance valable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR