Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Nouvelles pièces et nouveaux billets en mai ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelles pièces et nouveaux billets en mai ?

n°1251350
gringoire
Nothing to loose !
Posté le 30-09-2003 à 20:23:05  profilanswer
 

salut,
 
une question conne me tarabuste depuis quelques jours : avec l'arrivée dans l'UE de 10 nouveaux membres, est-ce que les pièces et les billets vont être changés pour intégrer ces nouveaux pays ?
 
si oui, elles sont déjà collector  :lol: .
et à chaque nouvelle entrée d'un pays, faudra faire de nouvelles pièces ?  :pt1cable: autant mettre directement tout le continent européen (sauf la Suisse  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 20:23:05  profilanswer
 

n°1251369
Janfy
Observateur
Posté le 30-09-2003 à 20:26:50  profilanswer
 

Les nouveaux pays ne vont pas adopter l'Euro de suite. Rien ne va changer.

n°1251376
Rasthor
Posté le 30-09-2003 à 20:28:30  profilanswer
 

Pas bete ta question. Y'a que l'Europe actuelle qui est dessinée. Et les étoiles.
 
Et pour la Suisse, c'est meme pas la peine d'y penser  :whistle:

n°1251540
alain H
Posté le 30-09-2003 à 20:52:48  profilanswer
 

Pour les étoiles je ne pense pas qu'il y aura un changement (il y a actuellement 15 pays ou principautés qui frappent ou font frapper des pièces en euros).
Pour les pays figurant sur les pièces et les billets je n'en sais rien... l'avenir nous le dira :)

n°1251575
mrbebert
Posté le 30-09-2003 à 20:58:45  profilanswer
 

Sur les billets, il n'y a rien, ca simplifie le problème :D  
(si, le drapeau, mais on va pas refaire des billets juste pour ca)

n°1251583
icez
Posté le 30-09-2003 à 20:59:59  profilanswer
 

le drapo européen a 12 étoiles pas 15 :o il ne changera jamais

n°1254311
gringoire
Nothing to loose !
Posté le 01-10-2003 à 13:36:30  profilanswer
 

icez a écrit :

le drapo européen a 12 étoiles pas 15 :o il ne changera jamais  


 
yep le nombre 12 ne symbolise pas des pays mais il paraît que c'est un nombre "parfait"  :wahoo:  
 
janfy > ah oui c'est vrai j'avais oublié ça : ils entrent juste dans l'UE, pas dans la zone monnétaire  :pt1cable: .
Mais la question reste posée le jour où ils y entreront

n°1254396
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2003 à 13:46:30  answer
 

icez a écrit :

le drapo européen a 12 étoiles pas 15 :o il ne changera jamais  


 
les douze étoiles paraitrait que c'est une arnaque d'un catho qui bossait dans l'administration eutropéenne, en fait ce sont les 12 étoiles qui entourent sainte Marie sur les médailles vendues à Lourdes  :lol:

n°1254465
icez
Posté le 01-10-2003 à 13:57:02  profilanswer
 

gringoire a écrit :


 
yep le nombre 12 ne symbolise pas des pays mais il paraît que c'est un nombre "parfait"  :wahoo:  
 
janfy > ah oui c'est vrai j'avais oublié ça : ils entrent juste dans l'UE, pas dans la zone monnétaire  :pt1cable: .
Mais la question reste posée le jour où ils y entreront


 
oui oui c'est ce que j'ai dit , c'est un numeros qui revient souvent dans la culture européenne (enfin des pays qui la compose)

n°1254743
Taliesim
Posté le 01-10-2003 à 14:40:10  profilanswer
 

il n'y aura pas de problémes... les billets seront les memes comme ils sont deja les memes  aujourd'hui pour tous les pays... et le pays en question frappera des euros avec face commune à toute l'europe et pile avec un symbole de son pays... comme tous les pays de l union européenne ayant accepte l'euro.
Je vois pas trop ou est le probléme...


Message édité par Taliesim le 01-10-2003 à 14:40:58
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 14:40:10  profilanswer
 

n°1254764
GregTtr
Posté le 01-10-2003 à 14:44:45  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

il n'y aura pas de problémes... les billets seront les memes comme ils sont deja les memes  aujourd'hui pour tous les pays... et le pays en question frappera des euros avec face commune à toute l'europe et pile avec un symbole de son pays... comme tous les pays de l union européenne ayant accepte l'euro.
Je vois pas trop ou est le probléme...


Le probleme t'a ete dit: la face commune represente une europe qui n'inclut pas les nouveaux membres.
Tu imagines utiliser des pieces en euros avec le dessin d'une europe englobant allemagne, italie, et plus a l'est, mais pas la France?
 
C'est ca le probleme. Regarde la face commune d'une piece et demande toi si les polonais vont apprecier.
 
Maintenant, c'est pas un changement majeuir, je suppose que ca se fera, mais que ca se fera tout en douceur, vu que si on regarde pas, on ne s'en apercoit meme pas.

n°1254837
Taliesim
Posté le 01-10-2003 à 14:54:01  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Le probleme t'a ete dit: la face commune represente une europe qui n'inclut pas les nouveaux membres.
Tu imagines utiliser des pieces en euros avec le dessin d'une europe englobant allemagne, italie, et plus a l'est, mais pas la France?
 
C'est ca le probleme. Regarde la face commune d'une piece et demande toi si les polonais vont apprecier.
 
Maintenant, c'est pas un changement majeuir, je suppose que ca se fera, mais que ca se fera tout en douceur, vu que si on regarde pas, on ne s'en apercoit meme pas.


justement la face commune ne changera plus ,c'est dans les textes de l'adoption à l'euro ( bon bien sur sauf nouveau decret ect ect) l'autre face a été faite pour que les polonais ou autres ne seront pas un jour complexé et puissent retrouver un symbole de leur pays de l'autre coté de la piéce :)

n°1254864
GregTtr
Posté le 01-10-2003 à 14:58:36  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


justement la face commune ne changera plus ,c'est dans les textes de l'adoption à l'euro ( bon bien sur sauf nouveau decret ect ect) l'autre face a été faite pour que les polonais ou autres ne seront pas un jour complexé et puissent retrouver un symbole de leur pays de l'autre coté de la piéce :)


OK, si c'est dans les textes, c'est dans les textes. Il n'empeche, c'est tout de meme un probleme, faut pas dire qu'il n'y en a pas.
 
Et a mon avis ca va bien finir par changer, parce que ca ne plaira pas

n°1273596
gringoire
Nothing to loose !
Posté le 04-10-2003 à 12:44:42  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


justement la face commune ne changera plus ,c'est dans les textes de l'adoption à l'euro ( bon bien sur sauf nouveau decret ect ect) l'autre face a été faite pour que les polonais ou autres ne seront pas un jour complexé et puissent retrouver un symbole de leur pays de l'autre coté de la piéce :)


 
euh quand même le jour où il y aura la Russie je pense que cet énorme pays prendrait mal le fait de ne pas apparaitre sur les pièces et billets...

n°1273607
Taliesim
Posté le 04-10-2003 à 12:47:40  profilanswer
 

gringoire a écrit :


 
euh quand même le jour où il y aura la Russie je pense que cet énorme pays prendrait mal le fait de ne pas apparaitre sur les pièces et billets...  


elle apparaitrait sur la face de la piece.. et a mon avis ca serait seulement un detail sans importance pour un pays , car l'admission dans l'ue est pas aussi simple donc il ne s'arreterait pas à ça.
En russie a l heure actuelle il y a bcp plus de transactions en dollars et en euro qu'en rouble de double façon et ca ne les choque pas.

n°1273739
gringoire
Nothing to loose !
Posté le 04-10-2003 à 13:31:42  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


elle apparaitrait sur la face de la piece.. et a mon avis ca serait seulement un detail sans importance pour un pays , car l'admission dans l'ue est pas aussi simple donc il ne s'arreterait pas à ça.
En russie a l heure actuelle il y a bcp plus de transactions en dollars et en euro qu'en rouble de double façon et ca ne les choque pas.
 


 
 :jap: qui vivra verra...

n°1276549
mrbebert
Posté le 04-10-2003 à 22:25:05  profilanswer
 

gringoire a écrit :

euh quand même le jour où il y aura la Russie je pense que cet énorme pays prendrait mal le fait de ne pas apparaitre sur les pièces et billets...

C'est peut être pas pour tout de suite :D

n°1276639
napalm57
...
Posté le 04-10-2003 à 22:36:46  profilanswer
 

gringoire a écrit :

salut,
 
une question conne me tarabuste depuis quelques jours : avec l'arrivée dans l'UE de 10 nouveaux membres, est-ce que les pièces et les billets vont être changés pour intégrer ces nouveaux pays ?
 
si oui, elles sont déjà collector  :lol: .
et à chaque nouvelle entrée d'un pays, faudra faire de nouvelles pièces ?  :pt1cable: autant mettre directement tout le continent européen (sauf la Suisse  :whistle: )

Mon père a acheter des pieces euro test de pays qui ont pas encore l euro mais qui souhaite l intégre (pays européen actuels) donc pas ceux qui vont venir , en 1 semaines le prix de ce livret collector a doublé :lol:  :lol:  
 
Vive la revente @ benfice net :sol:  :whistle:

n°1278056
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-10-2003 à 02:05:47  profilanswer
 

les "tests" d'euro, danemark ou grande bretagne, n'ont rien d'émission officielle, ce sont des médailles privées

n°1278276
Nashtbg
無駄だ
Posté le 05-10-2003 à 03:06:31  profilanswer
 

EN parlant de pièces...
Y a-t-il un site qui donne les cotes pour les pieces etcc ?
merci :jap:

n°1278459
alain H
Posté le 05-10-2003 à 03:53:25  profilanswer
 

nashtbg a écrit :

EN parlant de pièces...
Y a-t-il un site qui donne les cotes pour les pieces etcc ?
merci :jap:


Va voir sur http://www.eurocollec.fr.st/
il y a un forum d'échange (parfoit récalcitrant à ouvrir) et une page avec de nombreux liens vers d'autres sites.

n°1278566
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-10-2003 à 04:21:20  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


OK, si c'est dans les textes, c'est dans les textes. Il n'empeche, c'est tout de meme un probleme, faut pas dire qu'il n'y en a pas.
 
Et a mon avis ca va bien finir par changer, parce que ca ne plaira pas


 
je pense que les nouvelles pieces auront la nouvelle carte
mais les vielles pieces resteront en circulation

n°1278941
napalm57
...
Posté le 05-10-2003 à 12:21:36  profilanswer
 

Les pièces test sont différentes , devant elles ont un bateau a la place de l europehttp://forum.presence-pc.com/images/perso/agug.gif

n°1278953
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 05-10-2003 à 12:25:48  profilanswer
 

Mois, ce qui me fait marrer, c'est que le bout de la péninsule Suede-Norvège. On dirait une b..e au repos  [:ddt]
Surtout sur les pieces de 2 euros


Message édité par groux le 05-10-2003 à 12:26:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Nouvelles pièces et nouveaux billets en mai ?

 

Sujets relatifs
Billets Eurodisney 16€Où acheter les billets pour le concert de muse a stras ?
nouveaux albums qui s'écoutent de A à ZLes nouveaux mots rajoutés dans le dictionnaire
Nouvelles bière =p[Voyage en avion] Risqué de prendre ses billets au dernier moment ?
[TABAC] nouveaux packets de cigarettesrevend billets de train lille -lyon -lille
revend billets de trainComment trouvez vous ma voiture avec ces nouvelles jantes ?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelles pièces et nouveaux billets en mai ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR