Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Les mutuelles

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Les mutuelles

n°6555582
liloute
carpe diem
Posté le 15-09-2005 à 13:52:01  profilanswer

:hello:  Bonjour à tous !
Je cherche une bonne mutuelle. Pouvez vous me conseiller pour définir celle qui me convient le mieux ?
Merci A bientot !   :)

---------------
Liloute
mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 13:52:01  profilanswer

n°6555588
Elhan
So Electric.
Posté le 15-09-2005 à 13:52:50  profilanswer

Celle de ton travail.

n°6555648
angelium
Posté le 15-09-2005 à 14:00:02  profilanswer

liloute a écrit :

:hello:  Bonjour à tous !
Je cherche une bonne mutuelle. Pouvez vous me conseiller pour définir celle qui me convient le mieux ?
Merci A bientot !   :)

euh je voudrais pas être desagreable mais c'est completement nul comme question, on ne sait rien de toi et tu veux qu'on te conseille sur quels criteres.

de plus vu ton boulot tu dois être bien placée pour avoir ce genre d'infos

n°6613896
manu
Posté le 23-09-2005 à 14:42:10  profilanswer

je me pose la même question, je me permets de squatter le topic ...

pour les précisions :  

célibataire, 35 ans, aucune maladie grave (je touche du bois ...), pas de lunettes, pas de soin dentaire depuis plusieurs années (là aussi je touche du bois ...), fonctionnaire hospitalier (les 2 mutuelles du secteur santé qui me sont proposées sont vraiment pas terribles d'après les collègues (MNH et MC))

voilà, à votre bon coeur pour les réponses ...

n°6614063
angelium
Posté le 23-09-2005 à 15:11:20  profilanswer

manu a écrit :

je me pose la même question, je me permets de squatter le topic ...

pour les précisions :  

célibataire, 35 ans, aucune maladie grave (je touche du bois ...), pas de lunettes, pas de soin dentaire depuis plusieurs années (là aussi je touche du bois ...), fonctionnaire hospitalier (les 2 mutuelles du secteur santé qui me sont proposées sont vraiment pas terribles d'après les collègues (MNH et MC))

voilà, à votre bon coeur pour les réponses ...

c'est quoi que vous entendez par "bonne mutuelle"?

celle qui n'est pas chere ou celle qui a les meilleures garanties?

dans les 2 cas toutes les mutuelles proposent une formule de base (entre 15 et 25€/mois), c'est bien pour te faire rembourses chez le generaliste, mais faut pas faire faire de lunettes, ni implants dentaires ou hospitalisation en chambre particuliere etc.....

apres elles te proposent toutes des formules qui te couvrent mieux proportionnellement à la hausse de la cotisation (ça part de 30-40€ par mois à 60-80-100€ et plus en fction des cas)

elles proposent toute le même chose, aprés c'est à toi de faire un choix en fction de ton âge, de tes pathologies et je ne sais quoi d'autres.

tu attends quoi de ta mutuelle?
tu veux être couvert sur quoi?
quel est ton budget?

n°6615335
manu
Posté le 23-09-2005 à 18:10:16  profilanswer

merci pour ces infos.

je recherche une mutuelle qui couvre à 100% tous les actes classiques (consultation, médicaments, soins, ...) mais pas les lunettes, ni les soins dentaires style implants, ni chambre particulière, etc.

mon objectif étant de payer le moins cher possible.

un paramètre important que j'ai oublié de préciser c'est la prise en charge de l'assurance dans le cadre d'un crédit immobilier (ma banquière m'a dit que certaines mutuelles le font), mais j'avoue que j'ai du mal trouver lesquelles (c'est plus facile de faire des recherches sur l'info ou les sciences pour moi que sur les trucs administratifs qui sont souvent obscures et pas fait pour qu'on comprenne ...)

sinon, si tu as des noms de compagnies pour les formules entre 15 et 25 € je suis preneur : aviva et la MNH demande dans les 30 € dans mon cas, pour la garantie minimum.

en résumé, pour des garanties classiques je dois compter environ 30 € maximum chez la plupart des mutuelles. le paramètre qui est donc déterminant pour moi, c'est la prise en charge de l'assurance d'nu crédit immobilier.

je vais rechercher une mutuelle qui le fait, mais si angelium a des infos (ou quelqu'un d'autre évidemment ...) n'hésitez pas ...

n°6631545
angelium
Posté le 26-09-2005 à 09:47:52  profilanswer

manu a écrit :

merci pour ces infos.

je recherche une mutuelle qui couvre à 100% tous les actes classiques (consultation, médicaments, soins, ...) mais pas les lunettes, ni les soins dentaires style implants, ni chambre particulière, etc.

mon objectif étant de payer le moins cher possible.

un paramètre important que j'ai oublié de préciser c'est la prise en charge de l'assurance dans le cadre d'un crédit immobilier (ma banquière m'a dit que certaines mutuelles le font), mais j'avoue que j'ai du mal trouver lesquelles (c'est plus facile de faire des recherches sur l'info ou les sciences pour moi que sur les trucs administratifs qui sont souvent obscures et pas fait pour qu'on comprenne ...)

sinon, si tu as des noms de compagnies pour les formules entre 15 et 25 € je suis preneur : aviva et la MNH demande dans les 30 € dans mon cas, pour la garantie minimum.

en résumé, pour des garanties classiques je dois compter environ 30 € maximum chez la plupart des mutuelles. le paramètre qui est donc déterminant pour moi, c'est la prise en charge de l'assurance d'nu crédit immobilier.

je vais rechercher une mutuelle qui le fait, mais si angelium a des infos (ou quelqu'un d'autre évidemment ...) n'hésitez pas ...

renseigne toi chez cap mutuelle

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Les mutuelles

Sujets relatifs
Un site pour comparer les mutuelles santé ?[Etudiants] Mutuelles etudiantes
Plus de sujets relatifs à : Les mutuelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)