|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [TU] Moteurs de recherche. Google est en train de se merdifier ? |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Ce topic a débuté avec la constatation posée en 3ème post : alors que Google était incontournable il y a quelques années, son algorithme a perdu de sa superbe et les résultats qu'il propose sont de plus en plus décevants. Sans compter les fonctionnalités qui disparaissent, comme le cache des pages, ou le respect de la vie privée.
Message édité par daouar le 02-09-2025 à 19:12:05 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
![]() Publicité | Posté le 10-08-2025 à 19:53:09 ![]() ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Premier post original avant d'en faire un TU :
Message édité par daouar le 16-08-2025 à 16:30:46 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Bweezy Lost in Translation | Tu as un compte Gmail et est connecté avec sur ton browser ? |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Oui, j'ai un compte Gmail "poubelle" qui est connecté à Google dans Firefox. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
joost6 de Nazareth |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Bon, je suis revenu à DuckDuckGo, plus complet je trouve dans sa mise en page... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Perso je suis passé a perplexity, c'est je trouve beaucoup plus efficient en général. --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | J'utilise aussi parfois l'IA pour des recherches, mais je préfère la rapidité et le rendu en liste de site des moteurs de recherche. À moins que perplexity propose également ça ? --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
![]() Publicité | Posté le 16-08-2025 à 12:08:07 ![]() ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Transformation du topic en topic unique, il n'y a pas de fil pour discuter moteur de recherche sur ce forum, c'est dingue, non ? --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Gracchus13 |
extenue1 | Drapal |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Message édité par daouar le 17-08-2025 à 09:10:38 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | J'ai installé SearXNG et j'en suis ravi Message cité 1 fois Message édité par daouar le 28-08-2025 à 12:12:00 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Vachement intéressant, je vais tester ca asap, merci pour la découvertes --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
cornetdebof |
C'est tentant mais cela demande un peu d'installations et de manips. Tu as installé WSL2, je suppute, ca prend de la place et des ressources? Message édité par cornetdebof le 01-09-2025 à 15:31:49 --------------- Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche... |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Pas de WSL sous DietPi, c'est déjà un GNU/linux J'ai suivi le tuto pour docker : https://github.com/searxng/searxng-docker Mais avec Windows ça doit se faire avec WSL À part une conso mémoire ça pompe pas des masses, mais c'est plus sympa d'avoir un serveur pour y connecter les ordis de la maison. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
cornetdebof |
--------------- Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche... |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Sinon tu peux utiliser les instances publiques de SearXNG. On encore Searloc, qui permet d'être redirigé automatiquement sur une instance publique aléatoire, rendant encore plus difficile le pistage (même si les instances publiques sont sensées être respectueuses de la vie privée...) --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
frankie_flowers | Sujet intéressant. J'utilise massivement ChatGPT (qui est merdique par bien des aspects aussi Il n'y a pas des benchmarks des moteurs de recherche, comme il y a pour les LLM ? Je reste surtout attaché à Google à cause du design et de la mise en page qui font partie de mes habitudes depuis 25 ans. Pas évident de switcher, le moindre petit changement de look me chiffonne. Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 02-09-2025 à 09:53:46 |
cornetdebof |
--------------- Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche... |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Peut-on encore faire confiance à Google Maps ? | trajets piéton google maps Tokyo |
Mesurer une distance atypique dans Google Maps | MusicLM - l'IA musicale de google |
souci avec google password | Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S15 - RDV sur le topic de la S16 |
Comment acheter carte google play en Dollar | |
Plus de sujets relatifs à : [TU] Moteurs de recherche. Google est en train de se merdifier ? |