Je n'ai pas intitulé "Litige" le topic, pour l'instant ce topic sert simplement de lieu de témoignage pour laisser une trace du déroulement des opérations.
Je l'ai trouvé nécessaire car on n'est pas sur la même longueur d'onde avec l'acheteur, du coup c'est certain que s'il y a une cata genre perte de colis pendant un transfert qui aurait pu être évité, ça va vite monter dans les tours deux deux côtés.
On n'en est pas là, du coup, c'est moins subjectif; j'ai invité le forumeur à venir déposer son avis, mais il n'est pas venu, c'est que je ne dois pas raconter trop de conneries, même s'il ma reproché le "ton" du premier message. De bonne guerre.
Donc, vu que j'allais glaner des renseignements sur la façon dont Mondial Relay gérait les colis, la logistique en cas de souci, les délais, etc..., et qu'un topic Mondial Relay n'existe pas, je me suis dit pourquoi pas le placer dans "Vie pratique", pour faire profiter tout le monde des infos.
Sans démagogie, je pense qu'il y a quand même des choses à retenir
Eviter MR dans les grandes villes par exemple, où le nombre de relais a du mal à suivre la demande