Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3734 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

micro-rayures sur lunettes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°71075894
yeti28
Posté le 17-07-2024 à 09:09:41  profilanswer

Bonjour, comment peut-on expliquer la présence de dizaines de micro-rayures disposées dans le même sens, en arc de cercle', sur des verres de lunettes (principalement la partie centrale), quand on fait très attention à ses lunettes (nettoyage régulier sans frotter, micro-fibre, etc...)  ?
Merci
Richard

mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 09:09:41  profilanswer

n°71076252
yeti28
Posté le 17-07-2024 à 10:03:49  profilanswer

petites rayures comme ça mais disposées horizontalement  )))))))
                                                                                    ))))))))
                                                                                       ))))))

n°71093088
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 19-07-2024 à 17:29:38  profilanswer

Bonjour,
C’est quoi qui te semble étonnant ?
La forme des rayures ou leurs présences ?  
Pour la forme, ça s’explique par la forme incurvée des verres. Si par exemple tu vas en ligne droite sur une sphère, tu dessines un arc de cercle.
Pour la présence, même avec des micros fibres, si tu as de la poussière abrasive, ça raye…

n°71133192
yeti28
Posté le 26-07-2024 à 10:54:19  profilanswer

Salut, j'ai dû mal m'exprimer, ce ne sont pas des rayures courbes de la largeur du verres, mais des toutes petites rayures de 2 ou 3mm réparties sur le verre ! (mais en forme d'arc de cercle)
Quand à l'eventuelle presence de poussiere abrasive, la solution serait-elle de passer les lunettes sous un filet d'eau avant d'utiliser la micro-fibre ?  Mais mon opticien me l'a déconseillé...

n°71137318
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 26-07-2024 à 17:27:50  profilanswer

Les lunettes ont elles été exposées à une "chaleur excessive" ?  

J'ai eu le cas une fois, après être allé dans un sauna avec des lunettes, en sortant le traitement de surface avait "cuit" et c'est comme s'il y avait des centaines de micro rayures sur les deux verres.

n°71137397
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-07-2024 à 17:35:07  profilanswer

Tous les verres organiques finissent par se rayer, même avec les traitements machinchouette anti-rayure.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Aidez moi à résoudre le mystère des micro-limacesFour micro ondes avec réglage par 5 sec
Lunettes cassées par un tiersForme et hauteur des lunettes suite à opération cataracte
Comportement anormal du micro-ondepanne micro-onde DAEWOO KOR-8B4R
[Mutuelle] Faire des lunettes juste avant la fin de la couvertureMonture de Lunettes cassées
Plus de sujets relatifs à : micro-rayures sur lunettes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)